Comme d'habitude, Thorrak ne m'accorde pas d'attention et cela me va très bien. Je marche derrière lui et avec mon équipement, les hommes me regardent moins. J'avance avec davantage d'assurance et défie n'importe quel idiot de s'en prendre à moi. Cependant, au bout d'un moment à déambuler dans cette zone de la ville, je m'aperçois qu'ils n'ont pas peur de mes armes, mais plutôt de l'assassin. Je me renfrogne et songe à toutes les horreurs qu'il a pues commettre ici pour inspirer tant de crainte.
Nous atteignons un bar sordide à l'odeur nauséabonde. En reniflant les alentours, je note que la pestilence est due à de l'urine sur les murs et non à l'établissement en lui-même. Cela me rassure et me répugne à la fois. Thorrak ralentit enfin et fait volte-face. Il m'empoigne les deux épaules et me plaque contre la paroi métallique. Je grimace à cause de la substance liquide que je sens se répandre sur mes nouveaux habits et me retiens de le gifler pour me dégager.
— Tu voulais connaître notre mission, voici un avant-goût de ce que le Seigneur exige. Suis mes instructions, c'est toi qui te chargeras du plus gros du travail. Attend mon signal. Si tu le rates ou n'accomplis pas ta tâche pour une raison ou pour une autre, je te réserve une nuit dans la Cage. Compris ?
Je frémis à la mention de la Cage et il le ressent. Je vois son sourire satisfait et rêve de lui arracher. Malheureusement, c'est mon erreur de lui montrer un signe de faiblesse et je me ressaisis. Je n'ai jamais mis un pied dans ce genre d'endroit, chaque planète de la République en dispose d'une. J'ai entendu dire que tous les tueurs et violeurs se regroupent là-bas et commettent les pires crimes. Une légende raconte que les filles de bonne famille ayant un rapport avant le mariage et tombées enceinte sont jetées en pâture à ces fous furieux par leur propre père. Qu'importe la galaxie, les aristocrates ne plaisantent pas sur ce sujet.
— J'ai parfaitement reçu le message. Cependant, tu ne m'as pas expliqué la mission.
Il se détache et s'apprête à entrer dans le bar.
— Eh ! Répond ! Qu'est-ce que je dois faire ?
— A ton avis, espèce d'idiote ? Tuer, bien sûr !
Sur ces mots qui ne m'éclairent pas plus, je soupire bruyamment et lui emboîte le pas. Nous passons par un long couloir sombre, quelque peu illuminé par des néons en fin de vie. Puis, nous pénétrons dans l'antre des criminels. L'atmosphère est incomparable. A droite, les brigands de bas étage se chamaillent, brisent des verres et se bousculent avec violence ; à gauche, les consommateurs d'alcool se révèlent un peu moins agités et boivent tranquillement en discutant, riant en toute grossièreté ou en accueillant sur leurs genoux des danseuses exotiques – réellement exotiques, puisque leur peau vire dans les tons grisâtres et je ne reconnais pas leur ethnie. Au centre, un immense comptoir sert tous les breuvages existant dans l'univers.
Nous descendons les marches et je me sens presque chez moi. J'ai l'impression que mes anciens amis, ceux que je frappais à mort s'ils fuyaient avec la part du butin, pourraient débarquer à tout moment, me serrer la main et me donner un coup dans l'estomac. Je chasse cette sensation désagréable et me répète que je suis sur Draark, loin de ma vie d'avant. Même si, en fin de compte, pas grand-chose a changé. Je tue toujours et je me bats toujours. Quelle amélioration !
Thorrak me fait un signe de main et je zieute dans la direction pointée. Il fixe un homme assis dans le coin le plus silencieux, je comprends qu'il s'agit de sa cible. Je hoche la tête pour lui assurer que j'ai saisi et nous nous dirigeons d'abord vers le comptoir. Il commande un Destroyer, nommé ainsi en hommage au type de vaisseau spatial et qui peut en toute vraisemblance détruire un homme avec la plus forte des tolérances. Je ne doute pas que cet assassin tient bien le choc et je demande un breuvage plus subtil, mais assez masculin pour lui plaire.
VOUS LISEZ
RAVAGEUSE (Tome 1)
Fantasía« Je fuyais cette vérité, mais je suis l'enfant du chaos et au chaos je dois retourner. » Elle est une jeune novice de la République Santaria, mercenaire pour subsister. Sa vieille connaissance et mentor, Priam, l'invite subitement à rejoindre l'In...