Je me réveille sous la lumière grise de Kapleeen, le soleil ne parvient pas à nous atteindre à cause des épais nuages et de la brume. Personne n'est venu toquer à ma porte et je sens que je n'ai pas suffisamment dormi. Ce doit être assez tôt. Cependant, il me serait impossible de me rendormir. L'important est de s'être reposée et d'être apte à mener la mission à bien. Tant que je soulève mes armes et que je tiens sur mes jambes, tout devrait se dérouler selon le plan. Mon esprit embrumé met du temps à se focaliser et je demeure immobile sur le matelas sans drap à fixer mollement le plafond de bois.
Ne perdant pas une minute pour me préparer, je me lève et enfile ma longue veste bicolore. Au fil des jours, je me suis habituée à l'équipement fourni par Thorrak et le marchand. Je l'apprécie de plus en plus, en particulier parce qu'il me donne un air digne face à tous ces mercenaires que j'ai quittés en étant misérable. Me pavaner devant eux avec ces belles armes s'apparente à une douce revanche.
Une fois apprêtée, je descends lentement les escaliers craquant sous mon poids en analysant la situation. Difficile de dire l'heure sur cette planète, mais j'estime que la matinée débute tout juste. Peu de mercenaires sont sortis de leur chambre. Quelques-uns s'entraînent en courant dans la garnison ou autour, pendant qu'un groupe de cinq personnes se battent entre eux pour se dégourdir les muscles. La plupart d'entre eux mange à des tables de fortune faites de vieux tonneaux de bière et de planches découpées. Ils ont tout réaménagé pour vivre à plusieurs. Ingénieux.
Mon ventre gargouille subitement et je n'attends pas plus pour me servir dans leurs rations entreposées sous l'abri du bâtiment nord et m'asseoir quelque peu à l'écart. Je mange ce pain sec et boit cette eau tiède sans rechigner, puisque c'est déjà mieux que rien. Une ombre s'approche de ma table et je n'ai nullement besoin de regarder pour identifier la personne ; un voile au visage, des vêtements amples et pastels, ainsi qu'une démarche de lionne, les mercenaires ont réussi à amener Zora jusqu'ici. Elle mange également en silence, à ma droite.
— Mira et toi, avez-vous eu des ennuis avec les gardes de la station orbitale ?
Je demande par simple curiosité.
— Les techniciens ont fouillé de fond en comble le vaisseau et ont tout retourné. Deux fois. Mis à part nous chercher des problèmes, ils ne pouvaient rien faire contre moi. Ils se sont rapidement lassés. Vous n'avez pas chômé, Thorrak et toi ! Le réseau sur Kapleeen s'est grandement amélioré.
— Tu parles du réseau de mercenaires ? Je n'en reviens toujours pas que Xiao Liu soit parvenu à bâtir ceci ! Une alliance !
— Je ne l'aurais pas imaginé à l'époque, même dans mes rêves les plus sordides ! acquiesce Zora. Ce Xiao Liu est en effet un homme impressionnant.
Elle termine sa bouchée et se penche vers moi. Intriguée, je tends l'oreille. Zora s'assure que personne ne peut nous écouter et elle murmure à mon oreille :
— Fais attention. Thorrak m'a expliqué toute l'opération. Tu t'es retrouvée dans l'équipe avec Xiao Liu et ses mercenaires. Je n'ai pas confiance en lui. Ni en Thorrak, d'ailleurs. Surveille tes arrières. Ceux de Mira aussi. Cette gamine est stupide, mais elle ne mérite pas de mourir pour une mission dont elle ne comprend rien. Protégez-vous d'eux.
Je fronce brusquement les sourcils et arrête de manger, tandis qu'elle reprend son pain et le mâchouille avec nonchalance. Non seulement je ne sais pas du tout pourquoi elle me raconte cela, mais en plus je me demande d'où provient sa méfiance. Thorrak et elle travaillent pour un seul et même homme. Aucun des deux ne trahirait Gareli. Les mercenaires l'ont escorté jusqu'ici tard dans la nuit et elle n'a pas dû s'entretenir longtemps avec les deux hommes. Elle est partie de cette planète trop tôt pour connaître Xiao Liu. Alors pourquoi cette excès de prudence ? Mes traits tirés l'interpellent et elle chuchote :
VOUS LISEZ
RAVAGEUSE (Tome 1)
Fantasy« Je fuyais cette vérité, mais je suis l'enfant du chaos et au chaos je dois retourner. » Elle est une jeune novice de la République Santaria, mercenaire pour subsister. Sa vieille connaissance et mentor, Priam, l'invite subitement à rejoindre l'In...