Les portes du Labyrinthe venaient de s'ouvrire. Scarlette dit au revoir à Maylis en lui répétant de garder ses futures bêtises pour plus tard.
Maylis et Minho partirent dans le dédale.
PDV Minho
Il faisait froid et encore un peu sombre, mais Maylis me suivait de bon pas... Et punaise... Ce qu'elle était belle! C'est pas le moment Minho... Garde tes pensées pour toi!
Je lui donnais des repaires et des indications... Comme graver quelque chose sur le mur ou découper du lierre pour pouvoir se retrouver.
À midi, on s'arrêta pour déjeuner. Un sandwich et une boisson fraîche. J'ouvris la discutions:
-T'es rapide... Pour une fille!
Elle acquieça sans répondre en mangeant sont sandwich férocement. Je voulais installer une discutions, mais elle n'était pas facile à aborder... Comme toute les filles...
Mais, je me souvint alors d'un truc, qui va la faire réagir:
-C'est quoi ton animal favori?
Maylis se redressa et arrêta de mâcher...
-Pourquoi?
-Tu sais, les nouvelles vont vite dans le bloc, tout le monde est au courant de tout... Même pour Newt et Marie...
-Le lynx, me coupa Maylis.
Je la regarda et répondis:
-T'es plein de surprise toi...
Maylis se releva et rangea le tout dans son petit sac. Puis elle partit en trombe. Moi, je me suis levé lentement en me craquant le dos et regardant Maylis s'en aller.
-Ouais, mignonne... Murmurai-je, mais putain, ce qu'elle est speed!
Je la rejoignis.
_____________________________
PDV Externe
-Écoute, il faut faire demi tour, les portes vont se fermer! S'inquièta Minho.
-Et alors? S'enerva Maylis
-Et alors j'ai pas envies de passer la nuit avec des griffeurs!
-Encore ces griffeurs! Comment vous pouvez en être sur qu'il existe?!
-Ils existent, c'est comme ça! Ils sont horrible, aussi mentalement que physiquement. Ils sont pire que toi et ta copine!
Maylis s'arrêta et dit:
-Je suis censé prendre ça comment?
-Comme un compliment! Reprit Minho.
Maylis allait lui envoyer une réplique cinglante, mais un bruit métallique résonna dans tout le labyrinthe et sûrement dans le bloc.
Minho devint subitement pâle.
-C'était quoi ça? Demanda Maylis qui était plus interréssée que apeurée.
-Ça, répondit Minho, c'était un griffeur.
VOUS LISEZ
Newt...
FanfictionDans le bloc, le beau garçon... C'est Newt... Teresa est la sœur de Marie, qui a la chance de faire battre le cœur de Newt... Mais depuis que ces deux filles aussi dangereuse que belle arrivèrent.. Tout part de travers... Je tiens à vous prévenir qu...