Chapitre 28

426 30 8
                                    

Maylis s'était évanouie.

Elle ne se réveilla pas le lendemain, ni le surlendemain. Scarlette restait avec elle, elle ne voulait pas partir.

Quelques fois, Maylis parlait dans son sommeil, mais elle disait tout le temps la même chose:

-W.I.C.K.E.D est bon...

PDV Maylis

Noir... Si noir... Et si seule... Le froid... La peur...

J'entendais des bruits de craie contre de l'ardoise... Et cette voix..

-W.IC.K.E.D is good..

Cette voix.. Je la connaissais, mais.. Je ne vois pas qui c'est... cette voix était froide et cruelle. J'aperçu un mur immence avec écrit mon nom...

''Maylis MAYLIS MayLis MAYliS MayLIs''

Assit au pied de ce mur, il y avait un garçon. Il écrivait mon nom. Il se retourna brusquement. Son visage était ensanglanté, il avait des cicatrices.

Son sourire machiavélique le rendait inhumain. Ben ?

-Tu as vue... Tu as vue ce qu'ils m'ont fait ? Ce que je suis devenu ?

Il lâcha un ricanement.

-Mais... Ça sera à leur tour bientôt... À votre tour... Tous ça par ta faute... Quelle ironie! À cause d'un putain de dessin que tu avais fait avec ton amie.... Et de l'ordre..

Je commençais à avoir mal à la tête, des cris appelaient au secours, du sang coula du mur jusqu'à envahir le sol. Je reconnus la voix de Newt.

Mais qu'est ce qu'il foutait là, lui ?

-Lynx sauvage.... Petite lynx sauvage... Affamée.... Soif de sang... Soif de vengeance.... Lynx affamée...

Je vis le dessin, celui dont parlait Ben. C'était une créature que nous avions inventé dans notre imagination et qui maintenant hante le labyrinthe.

Et puis l'ordre: 48621357

C'était notre petit code à nous..

Les mots de Newt résonnèrent dans ma tête. Le sol était toujours imbibé de sang. Ben était toujours là, il se tortillait les doigts, il murmurait des chose incomprèhensible.

Je paniquais de plus en plus. Ma tête commença à me taper... Tout me faisait mal... Tout mon corps, c'était horrible.

Je voulais crier à l'aide, mais aucun son ne sortis de ma bouche. Vite... Que tout redevienne comme avant...

J'avais de plus en plus mal.... Mais, soudain, plus rien. Plus aucune douleur. Rien. J'avais cette horrible impression de vertige.

Il faisait noir, j'avais quelques FlashBack, mais que le son, pas d'image. j'entendis une petite fille parler.

Je reconnus celle de Scarlette... Puis... La mienne ?

Une image. Une autre. je pus enfin voir les petites filles. Elles étaient dans un laboratoire. Mais où.

-Le W.I.C.K.E.D est bon, le W.I.C.K.E.D est bon, he's good... Maylis, He's good.

Cette voix me fis frèmir. La peur me gelait sur place. Je regarda le sol, le sang l'envahissait. Il m'arrivait aux cheville.

Cette peur était insupportable... Je pris mes jambes à mon cou et partis loin...

Newt...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant