Chapitre 21

469 29 8
                                    

Désolée pour ce retard, mais j'avais quelques petits trucs à régler, j'espère que ce chapitre va vous plaire ;) <3

_____________________________________________________

Vers la nuit, un feu de joie brûlait au milieu du camp, Maylis, Scarlette et Marie se rejoignèrent devant les combats pour voir les garçons. Pendant que Teresa papotait tranquillement avec Chuck.

Thomas avait gagné plusieurs parties, se fut le tour de Newt pour l'affronter... Au début, s'était des petit sourires amicaux, jusqu'à ce que Thomas saute sur Newt.

Ce dernier tomba en arrière en laissant échaper une plainte de surprise. Il emporta Thomas avec lui dans sa chute. Ils roulèrent au sol en grognant, pendant que les autres garçons hurlèrent pour l'un ou pour l'autre.

Marie regardait Newt. C'était son petit passe temps en ce moment, elle était tombée dans une dépression. Dans son regarda il y avait de la haine.

Mais ça cachait la tristesse qu'elle éprouvait. Scarlette la regarda.

PDV Scarlette

Je devais faire quelque chose pour elle, c'était en partie notre faute à Maylis et moi. Je soupire... Tout ne pouvait pas être simple?

Je me leva et m'approcha de Marie, pour la prendre à part. On marcha côte à côte loin des autres, Maylis me jeta un coup d'oeil.

Quand on fut assez loin, je pris la parole:

-Tu sais... Pour Newt...

Le visage de Marie se rembrunit, elle me cracha à la figure:

-Quoi? Qu'est ce qu'il y a? Il est libre si tu veux ! ou sinon, c'est lui qui t'envoie car il a peur de moi?!

-C'est faux, rétorquai-je comme une gamine, Newt n'a déjà, peur de rien, et il ne m'a pas envoyé te parler, j'y suis aller de mon plein grés!

Marie soupira, oui, je suis chiante quand je le veux, il fallait pas me chercher ma cocotte!

-Écoute, repris-je, il m'a expliqué ce qu'il s'est passé entre vous...

-Bah tien!

-Laisse moi finir!!!

Marie au bout de la crise de nerf et des larmes, elle m'invita à continuer de parler d'un geste. Je repris donc:

-Il t'aime vraiment, quand il m'a expliqué ce qu'il s'est passé entre vous... Eh bien, il était mortifié... Avant on rigolait et quand je lui posé la question, il avait l'air perdu et blaissé! C'est à cause de Moi et Maylis... Et puis les garçons, tu sais comment ils sont, ils regardent tout le temps les filles...

J'attendis et vit aucune réaction de sa part, je continua:

-Newt est le genre... Protecteur, gentille, partageur... il s'interresse aux filles, OK! C'est une bonne nouvelle, parce qu'il pourrait être gai, mais il t'aime!

Marie avait les larmes aux yeux et elle était secoué de quelques sanglots...

-Je ne pourrais plus jamais lui faire confiance maintenant qu'il y a d'autre filles... Le mieux c'est qu'on reste loin, l'un de l'autre, répondit Marie en s'essuyant rageusement ses larmes.

Elle me regarda et... En fait, je crois qu'elle pensait à voix haute...:

-De toute façon, je n'ai jamais été aussi belle que d'autre, même ma soeur qui est blanche comme un cul est plus belle que moi! et puis vous... Newt vous préfére!

-Pff, soupirai-je, on était pas aussi belle quand on était couverte de tripe, ou alors quand tu as démélé les cheveux de Maylis, et encore quand je convulsais... Newt t'aime vraiment, et puis perso, on s'interresse pas aux garçons....Crois moi!

Marie baissa la tête et se pinça les lèvres...

-Viens, dis-je.

On repartit vers le camp, là où les garçons continuaient à se battre, Thomas y était toujours, mais Newt était dehors... Bingo!

-Va lui parler... Dis-je.

Elle le regarda, puis acquieça. Elle s'avança alors vers lui...

Newt...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant