CHAPITRE XXI

549 36 0
                                    

CHAPITRE XXI

Plus personne ne parlais. Ont entendait le bruit de la pluie résonné dans tout le salon tellement c'était silencieux. On était tous là, à se regarder tour à tour en attendant de savoir ce qui ce passer... Ça faisait tellement longtemps que l'on ne c'était pas retrouver dans mon salon avec Yann Lucye et Célia... Avant, les jours de pluies on se retrouvait tous ici. Ma mère nous préparé des chocolats chaud et ont faisait plusieurs activités : jeux de sociétés, jeux de cartes, révision ou même commérage ! Et nous voilà, tous planté la, complètement perdu avec une amitié complètement blessé... Lucye était toute trempé par la pluie.

- Je... je vais te chercher une serviette ! Dis-je en brisant le silence

Je monta dans la salle de bain et récupéra une serviette et pris un de mes pulls, pour qu'elle puisse se réchauffer. Je lui tendit et elle  me remercia dans un souffle court. J'alluma la cheminé et lui mis une chaise devant pour qu'elle puisse sécher rapidement. Tout le monde était toujours silencieux, je prépara du chocolat chaud avec Embry pour tout le monde qu'on disposa sur un plateau. Il me déposa un baisers sur le front, me donnant du courage et on retourna dans la salle. J'en distribua à tout le monde tour à tour et en tendit un à Lucye avec un petit sourire timide.

- Je suis désolé ! Murmurait-je, j'aurais pas du te frappé ! J'ai était beaucoup trop loin...

Elle ouvrit de grand yeux, étonné. Ne s'attendant sûrement pas à des excuses de ma part.. Mais je n'aurait pas du lever la main sur elle. On aurait dû s'expliquer comme des adultes et pas nous battre comme des enfants. Puis elle sourit doucement en prenant le chocolat entre ses mains...

- C'est à moi de m'excuser ! Soupira Lucye, je n'aurai pas du attaquer en première, ni même te pousser ou te dire que vous n'avais jamais était la pour moi... C'est totalement faux... La preuve en ai ce salon... les heures que nous avons tous passer ici à jouer, rire et même pleurer... Toute les heures passer au téléphone à raconter mes problèmes ! Les fois où tu décrocher à 3 heures du matin parce que je pleurer pour des peines de cœur ou des crise de panique. Au lieu d'assumer mes tord je me suis enfermé dans une carapace et braquer contre vous... Je suis tellement désolé pour tout !

Je la pris dans mes bras pour sécher ses larmes ! Ça ne devait pas être facile pour elle non plus... Le pardon est la voie de la guérison ! Je me rassis sur Embry et on passa un long moment à nous remémorer plein de souvenirs, même nos batailles avec Embry.

- Qui se souvient de la sortie scolaire où on avait tous dormi dans des tantes en 3 ème ? Demanda Paul

- OHHHH OUI ! S'écria Célia, Même que Keyliah av..

Je lui sauta dessus en recouvrant sa bouche de mes mains pour la faire taire. Lucye et Yann exploserent de rire sous le regard interrogateur de Embry et Paul

- NON ! STOOP ! Je t'en supplie pas ça !

- Bah alors on assume pu ? Me charia Lucye

- Alors la, ça m'intéresse ! Dit Embry, ça me concerne je suppose ?

- Quoi ? Toi ? Pfff non pas du tout, voyons ! Ppfff bien sur que non ! Pourquoi ça te concernerai ! Feignit je

Il me regarda en levant un sourcil avec un sourire malicieux. J'étais vraiment une très mauvaise menteuse...

- Si ça peut te rassurer il avait cracher dans ta bouteille d'eau et oublie pas qu'il t'avais pousser dans la mare de boue ! Rappela Paul

Le Refus des Âmes-soeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant