Une fois de plus, la rentrée a lieu dans un tout nouveau lycée. Cette fois-ci maman m'a promis que ce serait la bonne mais qui sait, c'était pareil l'année dernière...
On a toujours bougé de ville en ville pour suivre les déplacements professionnels de maman ce qui m'a rendue totalement asociale.
Je n'ai jamais pu me faire d'amis et d'ailleurs je n'ai jamais eu de petit copain parce que, à quoi bon ? On quitterait la ville le mois d'après.
On n'est pas restées plus de 6 mois dans la même ville et j'ai toujours vécu avec.Je me suis toujours interdite de m'attacher à qui que ce soit, pour ne pas avoir mal le jour où je les quitterais, comme avec ma meilleure amie en sixième, Hanako. Elle me manque, elle a été ma seule amie et ça m'a fait énormément de mal lorsque je l'ai quittée. Alors je me suis jurée de ne plus m'attacher, par peur de souffrir encore une fois.
————————
1er septembre. 7h30.« T/p Réveille toi !! Tu vas être en retard pour la rentrée ! »
Heureusement que maman me réveille tous les matins ou j'aurais été déscolarisée à l'heure qu'il est.
Je me lève et me prépare vite fait, de toute façon, à quoi bon faire la belle dans un lycée où je ne resterai pas finir mes études ?
——
J'arrive au lycée, et waouh... il est énorme.
Le lycée Karasuno a l'air sympa, il n'est pas très réputé contrairement à Shiratori Zawa mais maman m'a inscrite là où il y avait de la place alors je ferai avec.
« Chers étudiants, je suis ravi de vous présenter mon lycée et espère que vous vous y plairez- »
Bla bla bla.
C'est toujours le même discours chiant. Je mets mes écouteurs et décide de ne pas écouter le discours chiant du principal qui va forcément vanter ce lycée que je quitterai bientôt. Je vivrai ma vie de lycéenne cachée comme d'habitude.
—————
7 septembre. En cours de maths.« Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous reprenons le cours à la page 167 du manuel, mais avant je voulais vous informer que c'est le dernier jour pour vous inscrire aux activités secondaires que vous êtes obligés de valider pour passer votre année alors- »
HEIN ?! QUOI ? DERNIER JOUR ? Oh non. C'était sûrement dans le discours ennuyant du principal la semaine dernière. Il faut vite que j'aille m'inscrire avant de redoubler bêtement.
J'arrive devant le panneau d'affichage des activités mais toutes les activités sont complètes.
Le conseil d'élèves, plein. Le groupe d'étudiants écolos, plein. Les matheux, plein, comme le reste.
Ah ! Il reste deux fiches tout en bas et toutes petites sur le tableau, bizarre qu'elles soient les seules à moitié vide.
Voyons voir...
Le club d'échecs ? Ah ça non. Et...........
« L'équipe de Volley-ball masculine ! »
J'entends une voix s'exclamer derrière moi. Je me retourne et vois une figure qui m'est familière. Une fille aussi grande qu'un garçon. Ses yeux couleur eau et son carré brun me rappellent des souvenirs lointains...
« Salut ! Moi c'est Hanako Tobirama, capitaine de l'équipe féminine de volley-ball du lycée. Il manque une manager pour l'équipe masculine, et je pense pas que le club d'échecs t'intéresse si ? »
« Hanako ? Je suis T/p ! Tu te rappelles de moi ? On était super copines au collège ! »
« T/p ! Nan sérieux ?! Ça fait tellement longtemps, ça me fait trop plaisir de te revoir ! »
« Pareil ! Je galère un peu à trouver une activité mais j'imagine que j'ai pas trop de choix. »
« Y'en a une qui a séché le discours du principal ! »
Elle me dit, en riant.« Je me suis presque endormie, j'avoue que j'ai rien écouté... »
« T'inquiète ! Fais moi confiance et intègre l'équipe de Volley, tu t'amuseras c'est sûr ! Les membres de l'équipe sont super sympas. »
« D'accord je me fie à toi j'espère que ce sera aussi cool que ce que tu me promets ! »
On a un peu discuté avec Hanako, elle est en seconde C et moi en seconde A, j'aurai beaucoup de pauses déjeuners en même temps qu'elle, on aura l'occasion de passer du temps ensemble. C'est comme un rêve éveillé. Ma seule amie qui me rejoint dans mon nouveau lycée. J'aime déjà Karasuno. Mais j'appréhende un peu d'entrer dans l'équipe de volley, je ne connais personne ici...
—————
VOUS LISEZ
Kuroo x Reader
FanfictionJ'arrive une fois de plus dans un nouveau lycée... Comme d'habitude, à une exception près... . . . Kuroo Tetsuro.