( -Salam wa 3aleykom :) Je tiens à vous rappeler que nous sommes en 2007 ( dans la chronique mdr)
7h00 , J'entend le réveil sonné, j'essaie de sortir ma main pour éteindre ce fichu réveil mais meme pour ça j'ai la flemme mdr.Allé Sonia fais un effort, bouge du lit et va travailler ! Hessoul, j'me suis levée du lit 10 minutes plus tard, je fais mes ablutions pour prier, j'me fais viteuf une tasse de café, au passage j'en fais une aussi pour mon frère Mehdi.Je m'habille et je file prendre le bus pour aller travailler. Au fait, je travaille dans une agence immobilière en tant que secrétaire depuis 5 mois. Après avoir eu mon bac, j'ai directemt chercher du travail. Sah j'voulais pas faire d'études, j'avais les capacités mais je voulais vraiment pas aller à l'unif. Au début mes parents étaient un peu déçus, mon père ge3 il voulait que j'aille en faculté de médecine mdr. Mais après ils ont compris, je savais que si je ferais des études j'aurais pas de job facilement, c'est pas en étant arabe et en vivant ds une tess qu'on trouvera un bon job après avoir fini les études. Hessoul, donc je suis secrétaire et pour le moment ça me plait bien.
J'attend le bus et là je croise Ilias, un ami à mon frère qui habite dans le meme bloc que moi.
Ilias: Wesh Sonia
Moi: Salam Ilias, cava ?
Ilias: Tranquil et toi ?
Moi: Cava cava hamdoulilah
Ilias: Kif tu vas travailler?
Moi: Ouai ouai, toi tu vas où ?
( Le gars il travaille pas, j'savais pas ce qu'il foutait là à 8h mdr)
Ilias: Azi j'reviens de résoi là mdr
Moi: Mmh ok , bah rentre t'es faya là va n3ess
Ilias: Ouai ouai tkt, Mehdi y'est ou ?
Moi: Il est à la maison
Ilias:Il taf l'youmma ?
Moi: Oui j'pense bien
(Mon bus était arrivé)
Bon Ilias mon bus est là, j'y vais salem. Passe le bonjour à ta mère
Ilias: Azi va tafé miss intello mdr. N'challah j'lui dirais.
Moi: Mdr allé zouu ! lolAlalaa Ilias, je l'aime bien ce mec. Il est très gentil, quoique pas avec tout le monde mdr. En apparence il khle3, le mec y'est baraqué et tout mais sah il est bon, il est bon. Il fait le gentil avec moi parce qu'il me connait bien, avec Mehdi, on a grandit ensemble.C'est un bon gars, c'est juste dommage qu'il tisai de tps en tps et il foutait rien de sa vie, il tenait les murs comme pratiquement tout les thug de la cité. Mon frère était pareil mais il s'est réveillé et il a trouvé un taf, il continue à tenir les murs de tps en tps mais il est sur la bonne voie masha allah.
Hessoul, j'arrive au taf, toujours la meme routine. Répondre aux appels, marquer des rdv, classer des dossiers, ... etc. Je travaillais comme une dingue mais sah ce boulot il me tenais vraiment à coeur, meme si c'est rien pour vous, à la tess qqln qui travaille ds un bureau c'est waouuuw mdr. 13h, c'est ma pause, j'vais m'acheter un truc à graille, je me pose pour manger et là je reçois un appel de ma mère :
Moi: Allo
Mama : Salam benti, t'es partie sans manger al kelba !
Moi: Mdr j'étais en retard et c'est pas grave, je viens de manger
Mama : Mais meme faut mangé a benti, tu va devenir comme Siham bent Latifa !
( alors siham c'est une fille de la tess, après une dépression parce que son gars est tombé et il est en zonz, elle a arreter de manger et elle a perdu bcp de poid, limite elle est maigre)
Moi : Mais nan mdr.
Mama :Wakha ! Benti je t'apelle pour te dire de venir plus tot, on est invité chez khaltek Farida. Y'aura toute la famille
Moi: C'est à quelle heure ?
Mama ! 18h
Moi: Je serais en retard , je te rejoindrais là bas safé ?
Mama: Yée zeh, demande à ta patronne de terminer à 16h comme ça tu m'aides à faire l'ta3am ( couscous)
Moi: Mdr mais c'est pas moi qui décide, yallah c'est pas grave je te rejoindrais là bas.
Mama: Wakha et fais attention hein, ferme bien ton sac ( MDR)
Moi : Oui mama :)
Mama: Salam.
Moi. Salam mamaJe reprend le taf, je termine à 17h30 , je termine un peu tard parce qu'à la fin de la journée, j'ai beacoup de paperasse à vérifier et à encoder.
L'après-midi passe très lentement lol, le tems il voulait pas passer mdr.
En sortant, je me dirige vers l'arrèt de bus et je reçois un autre appel, mais de mon frère cette fois:Moi : Oui allo
Mehdi: Oh bagra t'as mis où ma chemise blanche?
Moi: Salam, je vais bien merci et toi ?
Mehdi: Zappe, azi khti t'as mis où ma chemise? j'deviens fou, j'la cherche partout !
Moi : Regarde derrière la porte de la chambre aux paps
Mehdi: où t'as été la mettre hegouna !
Moi: Pk tu la cherches ?
Mehdi: parce que j'veux la porter tiens.
Moi : Mouai .. Sah tu vas où ? en résoi ?
Mehdi : résoi un lundi? t'es conne des fois. J'ai envie de la mettre c'est tout, c'est quoi ce questionnaire? on dirait mama
Moi :Hessoul, tu l'as trouvé ?
Mehdi: Ouai ouai, et prochaine fois tu l'a met sur mon lit avec un petit mot gentil :)
Moi : reeeeve, déjà que j'te les repasse mdr
Mehdi: fais pas la meuf zehma
Moi: mdr t'es paro, azi j'raccroche. A toute
Mehdi: Salam bagra.Mon frère il m'exploite ! J'vous jure, tout les jours il me demande de lui faire des trucs ! un jour ge3 il m'a dit de lui lavé ses pompes en frottant délicatement avc de l'eau tiède j'sais pas quoi, il a fumé lui ! mdr
Je l'ai quand meme fait, en meme temps j'avais pas trop le choix mdr.Bref je suis dans le bus et bizzarement ce jour là , je faisais un point sur ma vie. J'me disais que hamdoulilah je manquais de rien, j'avais des amis qui ont toujours été là pour moi, des parents qui s'entendent très bien et mash allah je vois leur amour grandir de jour en jour. une petite soeur adorable, limite je la considère comme ma fille mdr. Un frère un peu chiant mais que j'aime malgré tout.Un job, .. Bref j'avais une vie stable quoi. Et là d'un coup j'me dis que finalement il me manquait quelque chose .. Un homme.
Alors j'vous explique, j'ai jamais eu de relations amoureuse, j'étais vraiment pas le genre de fille à essayer plein de mecs. J'y pensais meme pas, je m'en foutais ge3. Mes potes elles me disaient " wech t'es gwin ou quoi" mdrr. Sah je m'en foutais complètement mdr. J'ai été amoureuse une fois quand j'avais 15 ans, mais vraiment folle amoureuse. J'me faisais des films de dingues lol. J'étais amoureuse de Najim, un algérien, un thug, un vrai. Lui ses hobby c'était la bicrave et la tise. Il était dans des plans chelous et tout. Maintenant j'me dis mais merde Sonia cmt t'as fais pour tomber love de ce thug lol.
Hessoul, j'arrive chez moi ,j'ouvre la porte et là Cherazade me saute dans les bras :
Moi : Doucement espèce de folle mdr
Chera: tu m'as manqué sonia :)
Moi : tu m'as aussi manqué bébé.
( elle avait 8 ans mais c'était encore un bébé pour moi mdr)
Chera: Mama elle m'a dis de te dire quand tu rentres de faire vite.
Moi: tu pars pas toi ?
Chera: Ben je sais pas, quand mama est partie je faisais encore mes devoirs et j'suis restée avec papa
Moi: Bah tu viens avec moi alors bébé
Chera: Ouaii, ah oui Mehdi m'a aussi dis de te dire que t'es une bagra :)
Moi : ( MDR) Papa tu viens pas yek ?
Papa: La la benti, ya le maroc qui joue l'youmma et puis tu sais j'aime pas trop allé chez nass( les gens)
Moi: Safé ( je m'approche pour lui faire un bisou sur le front) A tout à l'heure :)
Papa : A tantot benti et fais attention il fait dija nuit.
Moi: D'accord. Oh chera fais viiite
Chera: J'arriiiiive attend.Je sors directement, j'avais meme pas le temps de prier ( qu'Allah me pardonne), j'suis restée que 5 minutes. Ma mère elle me fou une dcé pression lol, elle est comme ça me petite maman. Quand elle veut ou qu'elle dit qqch, faut le faire de suite sinon elle est pas contente lol.
Je marche avec Cherazade, ma tante n'habitait pas très loin de chez nous. La nuit était déjà tombée, je tenais ma soeur à la main et j'avançais.
On arrive, on rentre, on passe le salam. Fin JE passe le salam, ma soeur a courue dans la chambre à ma cousine pour jouer mdr. Je me pose, direct je mange des gateaux avc du thé, j'avais trop la dalle mdr. Une heure plus tard, ma mère viens chez moi pour me dire d'aller acheter des olives chez l'épicier d'en bas. Elle me file de l'argent, je met ma veste, mes pompes et hop j'y vais. Je prend l'ascenseur ( ma tante habitais au premier étage mais sah j'avais trop la flemme de descendre les escaliers mdr). Donc je me rend à l'épicerie, j'achète, je ressors et je marche.
En me dirigeant vers l'immeuble où habitait ma tante, j'entend une voix d'homme qui m'interpelle ....
VOUS LISEZ
Chronique de Sonia : Le Destin fait souvent bien les choses
RomanceTrès belle histoire avec une belle plume. N'hésitez pas a jeter un coup d'œil. PS: Cette histoire est réelle. C'est une réécriture que j'ai faites puisqu'elle m'a beaucoup plu et je me suis dit que ça serait cool de vous la partager. Bonne lectur...