Assalam alaikom 🙂
Les jours, les semaines, les mois passent. Rien de bien intéressant, je travaillais toujours. Je passais mes journées à travailler dur pour enfin fonder ce dont j'ai toujours voulu. Ayoub pareil il travaillait très dur pour nous fournir un confort et pour qu'on ne manque de rien. Il me disait toujours cette phrase : " Le jour où mes enfants et ma femme me demanderont quelque chose que je ne pourrais pas leur offrir,je saurais à ce moment là que j'aurais raté ma vie". Il m'épatait de jour en jour, plus les jours passaient et plus j'étais impatiente de devenir sienne. Je pouvais plus attendre mdr.
Entre-temps j'avais eu 23 ans le 19 février 2011, et ce meme jour à lieu mon hlel avec Ayoub.
Le 19 février 2011, une date inoubliable pour moi. Un peu logique puisque ce jour là, c'était mon hlel avec Ayoub ❤
Sah sans vous mentir, j'étais pas impatiente. C'était pas comme si j'allais quitter la maison.
Enfin bref, ce jour là j'me suis levée vers 11h. Ma mère était déjà debout, avec ma cousine et ma tante. Je me lève, premier réflex c'est d'aller manger mdr. Aaliya m'a déjà cramé mais j'vous explique en détails. Donc j'me suis levée pour manger, tout en sachant que j'allais etre unis à Ayoub devant allah ce jour là. J'vais manger, j'avais trop faim truc de fou. J'arretais pas de manger, à croire que j'étais enceinte mdr. J'arretais pas de manger avant, et je grossisais jamais, j'ai trop de chance en vérité lol.
Re bref mdr, j'vais manger, je voyais ma mère et ma tante préparer des trucs, j'étais encore à moitié endormie lol, j'ai rien capté du tout.
Après avoir manger, j'retourne dans ma chambre et je m'allonge sur mon lit. Ma mère pensait que j'allais me rendormir lol, donc elle me hurle dessus.Mama: NODI !
Moi: 2 minutes
Mama: DABA !
Moi: Mais pk ?
Mama: Va te préparer
Moi: Il est encore tot, j'ai le temps
Mama: Laa, nodi, va prendre une douche et va te faire belle
Moi: Cava 2 minutes
Mama: Viens m'aider alors
Moi: pff ok
Mama: C'est ton hlel pas le mien al kelba, dis pas pff !
Moi: mdrrJe fais un gros bisous à ma mère lol et je vais l'aider.
Quelques heures après, Ayoub viens avec l'imam et ses parents. J'étais encore en pyjama mdr, ils sont venus plus tot que prévu et j'avais pas pense à ça. C'est ma cousine qui leur a ouvert la porte, j'étais juste derrière, avec un gateau en main mdr. dés que j'ai vu Ayoub, j'ai courrue comme une furi dans ma chambre, sah c'était trop la honte. Juste après, Ayoub entre dans ma chambre, sans gene lui mdr.Ayoub: Ah nan là on aura tout vu mdr
Moi: Sors !
Ayoub: Tu me tue toi, wallah j'ai jamais vu un cas comme le tien
Moi: Mais quoi ?
Ayoub: mdr t'es encore en pyajam, l'imam il va pas t'attendre
Moi: Cava tranquille, en 2 minutes j'suis prete
Ayoub: mdr ok fais-toi belle pour moi
Moi: Reve toujours
Ayoub: mdr hegouna !Il ressort, il était mort mais mooort de rire lol.
Après 10 minutes ( et non pas 2 lol), je ressors enfin prete. J'avais un jabador blanc et turquoise, un truc simple et les cheveux attachés en arrière. Anissa devait venir mais elle a pas su avec son fils, sa belle-mère devait le garder. Bref elle aurait pu venir avec son fils mais bon. J'étais déçue, j'voulais que ma meilleure amie sois là mais bon pas grave.
L'imam nous a unis devant Allah, c'était tout simplement magnifique. Ma mère a pleurée, celle d'Ayoub aussi lol. Mehdi lui il a loué le hlel lol, il est venu après.
On a passés la soirée ensemble avec les parents d'Ayoub.
J'étais enfin sienne.Les semaines passent, les mois aussi. On préparait le mariage, on a pas voulus faire un bete de mariage. Déjà ayoub il voulait meme pas faire de fete, il voulait me prendre le jour du hlel lol. Il me disait que normalement dans l'islma, on a pas besoin d'une fete, que c'est du gaspillage d'argent, .. etc. Je lui ai demandé juste une petite fete pour réunir la famille et il a accepté. Entre-temps, on avait fait le mariage civil. Quelques semaines plus tard, on a fait la fete dans une petite salle qui pouvait recevoir environ 125 personnes.
J'avais choisi moi meme la ziana, les robes aussi ( 3 exactement). Le reste c'est la famille d'Ayoub qui a payé mdr. On a vraiment fait un petit truc, ça nous intéressais pas de faire un très grand mariage. On a trouvé un très bel appartement, 2 chambres. C'était pas un appartement dans une cité, il était en province et pas au centre de la ville. Autour y'avait un peu de campagne et des petites maisons, le paysage il est super beau.Après la ramadan, on s'est mariés. La famille de Belgique et de Suisse avait fait le déplacement, ça m'a grave touché.
Ayoub il boudait un peu mdr, il aimait paaaaas. C'était pas mixte mais y'avait de la musique et il aime pas ça. Sah il a beaucoup changé, c'est devenu un ermite gue3 lol.Un moment, on était assis face aux invités et il m'a dit un truc, j'ai rigolée alors que j'devais pas. J'étais pliée de rire lol
Ayoub: Il est quelle heure ?
Moi: J'sais pas
Ayoub: Ca m'saoule, j'veux me casser d'ici
Moi: Pourquoi ?
Ayoub: Parce que, j'veux vite partir wallah on dirait j'étouffe
Moi: mdr t'abuses
Ayoub: Nan j'abuse pas, tous le monde nous regarde, ça m'énerve
Moi: c'est le but qu'on nous regarde
Ayoub: bon tais-toi, tu me déconcentre
Moi: T'es concentré pour quoi ?
Ayoub: J'essaye de regarder qui te regarde ( .. meme moi j'ai pas très bien comprie sa phrase lol)
Moi: Et pourquoi ?
Ayoub: Pour les défoncer à la sortie
Moi: mdr t'es paro mec
Ayoub: Chuuut !Enfin voilà, il était pas très emballé mdr mais au final il a aimé me tema lol.
A la fin de la soirée, j'ai été dormir chez mes parents, j'étais trop mais trop fatiguée et j'avais encore quelques affaires chez mes parents.
Le lendemain, Ayoub passe me chercher et prend mes affaires.
Je vous épargne les adieux, ma mère a beaucoup pleurer mais c'est mon père meskine qui l'a mal vécu. Ma mère me disait qu'il appelait Chera par mon prénom, il se sentat mal et mon absence se faisait ressentir. Je lui manquais trop.Voilà, fin de la chronique. Aujourdh'ui, je suis la plus heureuse des femmes l. Je suis mariée à celui que je voulais malgré les épreuves, malgré tout ce qui s'est passé. J'ai jamais perdu espoir, j'ai jamais été voir ailleurs meme quand Ayoub était promis à une autre.Meme si je me disais ca y est, je ne serai jamais la femme d'Ayoub, j'ai toujours continué à l'aimer.Je ne suis pas enceinte pour celles qui demandent lol, on attend encore avant d'avoir un enfant.
Ca m'a fait énormément plaisir de partager cette étape de ma vie avec vous, je prenais plaisir à taper chacune des parties. Vous allez me manquer, je laisse la page active comme promis et je serai toujours là pour vos questions, vos demandes, ... tout quoi 🙂.
Bisous bisous,Sonia ❤
Quelques nouvelles des personnages ( comment ça l'fait trop lol) :
Mehdi: Il est fiancé et il va bientot se marier. Il travaille toujours et al hamdoulilah il gagne bien sa vie.
Wassim: Il est marié et il a un enfant. On a toujours garder contact et il est ami avec Ayoub, très meme.
Faycal: Plus aucunes nouvelles, et j'ai envie de dire tant mieux.
Anissa: Elle vit un magnifique conte de fée avec Rachid, et elle attend un bébé en plus d'Abdelkarim 🙂
Leila: Elle s'est mariée l'année passée avec un algérien. On a su cette info par ma mère.
Ayoub et Sonia: Ils travaillent, ils vivent heureux, et auront beaucoup d'enfants mdr.
VOUS LISEZ
Chronique de Sonia : Le Destin fait souvent bien les choses
RomanceTrès belle histoire avec une belle plume. N'hésitez pas a jeter un coup d'œil. PS: Cette histoire est réelle. C'est une réécriture que j'ai faites puisqu'elle m'a beaucoup plu et je me suis dit que ça serait cool de vous la partager. Bonne lectur...