Salam wa 3aleikom :)
Jusqu'au jour où il réapparait, ce jour là j'étais loin de me douter que ma vie allait basculée ...
Le 12 décembre 2007 : Ce jour est inoubliable pour moi... J'ai vue, j'ai été témoin, j'aurais tellement aimée ne pas etre à cet endroit, à ce moment précis.Quelques heures avant:
7h00, Je me lève comme à mon habitude pour aller travailler, je zappe un peu la matinée, rien de cool.
13h, je prend ma pause avec une collègue. Entre temps, je reçois un appel d'Anissa :Moi: Salam
Anissa: Sonia faut que tu m'aides putain de sa race !!!
Moi : Wesh dis moi
Anissa: C'est la mère de Rachid, elle veut rencontrer la mienne. J'suis dans la khra
Moi: Mais nan, organise un petit truc et puis c'est bon
Anissa: Mais tu connais pas ma daronne toi, elle va m'siyeb au bled si elle sait que j'fréquente un gars
Moi: Mais nan , invente une couille. Dis lui il veut te khtob et que tu le connais à peine
Anissa: Mais il veut pas me khtob tout de suite, c'est ça le putain de problème!!!
Moi: Parle en avec lui hbiba, j'suis mal plaçée pour vous donner des conseils.
Anissa: Ok merci chérie, jte dirais quoi.
Moi : Ouaip, bisous
Anissa: Salam :)Parfois j'ai l'impression d'etre sa pote que pour l'aider dans ses galères mdr. Nan j'plaisante, c'est à ca que ça sert une amie ;). Sinon sah j'suis inutile, j'aime bien aider les autres.
Hessoul, j'avais bcp bcp bcp de travail aujourd'hui, j'ai appelée ma mère pour la prévenir que je rentrerais un peu tard. Je fais toujours ça avec elle,parce que ma mère elle s'inquiète trop, quand elle remarque que j'suis pas rentrée après 18h, elle me bombarde d'appels, elle s'imagine le pire meskina, je l'aime plus que tout ma petite maman <3
Mon frère, lui raf, j'crois il a meme pas mon numéro mdr. Sinon ce qu'il fait que j'ai très vite capter, il demande à ma mère de m'appeler mais il prévient bien ma mère de me dire que ce n'est pas lui qui le lui demande mdr.Je l'apelle donc :
Mama : Allo
Moi: Salam mama , je t'apelle pour te dire que j'vais terminée tard aujourd'hui.
Mama: Wakha benti, fais attention et prend un taxi si ya personne dans la rue
Moi: Mdr t'inquiète pas :)
Mama: yallah salem
Moi: SalamJ'essaye de terminer le taf le plus vite possible, sah j'en pouvais plus, mon cerveau il saturait meskine.
19h30, je termine enfin et je sors. Je me dirige vers l'arrêt de bus, j'ai attendu ce putin de bus 30 minutes. Il faisait trop froid en plus, j'étais dégoutée ce jour là, j'étais en mode grincheuse mdr. Ya des journées comme ça ou ya rien qui me plait, enplus j'étais trop fatiguée, j'avais mis des compensés un peu hauts, j'ai pas trop l'habitude de mettre des chaussures hautes. Avant d'avoir ce job, c'était baskets,baskets,baskets! Les vêtements je mettais n'importe quoi mdr, je faisais pas trop attention à ma tenue vestimentaire,, au lycée je mettais ce qui me tombais sous la main.Vers 17-18 ans, j'ai fait un petit effort: j'accordais les couleurs mdr.
Nan sah c'est vers 18 ans que j'ai commencée à me féminiser un peu, je me maquille pas, j'en fais pas trop, je préfère la simplicité: un jeans, un haut de couleurs, de temps en temps des tuniques et c'est bon. Je dis pas que j'étais fringué comme un gars mais bon c'était pas trop ça quoi mdr.Je suis donc dans le bus, je cherche mon mp3 dans le sac mais j'le trouve pas sa race. Pas grave, j'admire le paysage, mais meme ça pas moyen. La nuit était déjà tombée, y'avait pratiquement personne dans le bus, je commencais à flipper un peu. J'me suis fait vla les films, un shlag va entrer, il va me violer, me tuer et me jetter dans la nature. C'est Sonia ça, stresseuse à mort. Et c'est aussi à cause des films d'horreurs que Mehdi me force à regarder !
J'arrive à ma cité, à l'entrée plus précisement. Je devais marcher 7-10 minutes pour arriver chez moi.Je marche à mon aise mdr, et je m'arrête par une voix qui m'était familière.Une voix que j'ai reconnue mais que je n'avais plus entendu depuis assez longtemps.Cette voix que j'entend me dis " Oh la secrétaire". Vous avez compris, c'était le gars qui m'avait donner mon portable, celui que je n'avais pas vu depuis 2 semaines et que j'avais oubliée. J'le connaissais meme pas et il habitait dans ma tess, pourtant je connais presque toute la tess.
Hessoul, je m'arrete, je me retourne et je le vois s'approcher de moi :Lui: Salam
Moi: Salam cava ?
Lui: Tranquil hamdoulilah et toi ?
Moi: Cava hamdoulilah. Evite de m'appeler en disant " oh la secrétaire" mdr ( je l'imite)
Lui: Désolé mdr.
Moi: Pas grave tkt
Lui: Tu fais quoi ici toute seule ?
Moi: Bah je rentre chez moi
Lui: Mouai. elle t'a remis tes 6 euros ( en insistant sur le 6) ?
Moi: Ouai ouai mdrJe le regardais et je vois qu'il ne sourit plus,il s'est un peu éloigner de moi et il avait les yeux grands ouverts.Il regardait derrière moi, avec un air énervé et à la fois inquièt. Comment vous dire, on aurait dit qu'il aurait vu un fantôme.Je le regarde et je lui dis :
Moi: Cava ?
Lui : ...
Moi : Oh répond, qu'est ce qui te prend ?
Lui: ( en chucotant) Sonia tire-toi viiiite !
Moi: Quoi ? mais pk?
Lui: Tire-toi je t'ai dis, discute pas !
Moi: Mais non tu m'inquiète là
Lui: BARRE TOI VITE, RESTE PAS LA !Il me pousse, et j'atterit face collé contre le mur. Sur le moment j'ai pas compris, je tenais ma tete il m'avait fait mal, il m'a poussé de toutes ses forces. Je me retourne et je vois 2 gars sur lui entrain de le frapper.Je savais pas quoi faire, je regardais la scène, j'étais par terre, je tenais ma tete, j'avais les yeux grands ouverts, j'étais choquée. Un des 2 gars avait un baton énorme, il le frappait avec, je pouvais rien faire face à ça. Je me lève et là un des gars s'approche et me dit:
Gars: Toi tu fermes ta gueule, t'as rien vu sinon t'es morte ! ( il me lance un regard noir)
J'étais paralysée, je savais pas quoi faire face à ça, je le voyais, il état là à se débattre, il les frappait mais les 2 étaient sur lui, ils le frappaient partout, j'suis restée figée.
J'ai sentie comme un arrêt cardiaque quand j'ai vu le 2eme gars sortir un couteau. Je l'avais vu mais pas lui, je voulais lui crier et lui dire qu'un des 2 avait un couteau mais j'y arrivais pas, aucun mot ne parvenait à sortir de ma bouche. Mes yeux étaient rivés sur le couteau, je le fixait et ce batard l'a poignardé au niveau des côtes ...
3-4 minutes plus tard, les gars étaient partis? Je cours vers lui, il était par terre et le sang coulait. Je le tenais, il me regardais et me dit :
Lui: ( en suffoquant) Je t'avais dis de partir
Moi: . Putain mais t'es blessé, putain t'as du sang putain regarde ! J'ai appelé pour qu'une ambulance vienne.
Je tremblais, je vous jures j'étais vraiment choquée et j'essayais de gérer la situation. J'ai fais un truc trop bizarre, j'avais vu ça plusieurs fois dans les séries hospitalières ( grey(s anatomy, urgences, ..) J'ai appuyée sur la plaie pour stopper l'hémoragie. je savais meme pas pk, mais c'est tout ce que je pouvais faire. Quelques minutes après, je le voyais petit à petit devenir faible, il fermait les yeux, j'avais trop peur, mais je continuais d'appuyer sur la plaie. J'ai fais ça pendant 15 minutes, Y'avait personne dans la rue, personne pour m'aider. J'me sentais complètement paumée, j'avais du sang partout sur moi. Un ambulance arrive enfin et il commence à le soigner, un des ambulancier vient vers moi :Ambulancier: Rentrez chez vous pour vous reposer, on va l'emmerner et le soigner.
Moi: il va bien ?
Ambulancier: Son état est stable, mais sans vous il serait dans un état très critique.
Vous avez très bien gérer la situation.Eh ben ça , merci grey's anatomy ! mdr
Je regardais l'ambulance partir et j'suis restée là par terre, j'ai commencée à pleurer ...
VOUS LISEZ
Chronique de Sonia : Le Destin fait souvent bien les choses
RomanceTrès belle histoire avec une belle plume. N'hésitez pas a jeter un coup d'œil. PS: Cette histoire est réelle. C'est une réécriture que j'ai faites puisqu'elle m'a beaucoup plu et je me suis dit que ça serait cool de vous la partager. Bonne lectur...