Salam wa 3aleykom 🙂
Ayoub: PARCE QUE T'ES A MOI , TU M'APPARTIENS ET TANT QU'J'SUIS ENCORE EN VIE PERSONNE NE T'AURA !
Il se fou de moi là ? Je rêve pas quand meme. Il veut pas me demander, il me dit d'oublier et là il me sort que j'suis à lui, y'est complètement skyzo ce mec.
Je me met à pleurer, wallah j'ai pas comprie. J'ai jamais pleurée pour un mec, jamais ! J'en pouvais plus de cette situation.Je savais pas ce qu'il voulait, ce qu'il attendait de moi.J'étais touchée, wallah sa déclaration elle m'a bouleversée. Quand je lui ai dis que j'accepterais de suite s'il me demande, j'étais sincère.
Je le regardais, je pleurais , j'avais peur que mon frère se pointe, mais j'arrivais pas à partir. Il s'avance vers moi et me tiens le bras pour me faire sortir mais je le stoppe:Moi: T'as vu c'que tu me fais ? Tu veux me pourir la vie, hein ?
Ayoub: ( me regardant) ...
Moi: Si j'ai bien comprie, je t'appartiens ok. Et t'as cru j'allais jamais me marier pour ta race ?
Ayoub: Tu te maries, wallah j'me barre.
Moi: Bah barre-toi ! bouge, dégage !
Ayoub: Ok .. ok ( il serrait sa machoire, j'ai crue qu'il allait me balayer)Je sors, et je vais dans ma chambre. J'essayais de ne plus pleurer, je voulais pas réveiller Chera. Il veut ma mort ce mec, wallah il veut je meurs. J'voulais le tuer, il m'a mise dans la merde. J'peux pas oublier, il veut que je zappe mais j'peux pas. J'apprend que le meilleur ami de mon frère, celui avec qui j'ai grandie, celui qui m'a sauvé plus d'une fois, celui que je considérais comme un 2eme frère, Ayoub m'aime putain.
J'avais mal à la tete à force de penser, de réfléchir. Il est tard mais mehlich, j'apelle Anissa, j'avais besoin de me vider.Je vais dans la salle de bain,je l'apelle et lui raconte tout, absolument tout :
Anissa: Putain, Ayoub ?
Moi: Ouai ..
Anissa: Bordel ! Sah j'aurais jamais penser
Moi: Moi ouai peut-etre ?
Anissa: J'comprend t'es choquée
Moi: Wallah j'vais devenir folle
Anissa: tu comptes faire quoi ?
Moi: Rien, j'sais pas en fait
Anissa: Zappe-le
Moi: Nan mais j'vais me comporter normalement avec lui c'est tout
Anissa: ouai ..
Moi: azi j'te laisse, j'vais dormir
Anissa: Ok bonne nuit hbiba
Moi: toi aussiJe retourne dans ma chambre et me couche. J'arrive à m'endormir juste après
Le lendemain, je me lève à 7h pour aller travailler. Ma journée commence très mal, je me lève complètement fatiguée, j'étais faible. J'avais la tete dans le cul en fait lol.
Je vais dans la cuisine, je me prépare une tasse de café pour me réveiller et Ayoub arrive avec ma mère :Mama: Salem benti
Moi: Salem ( je lui fit un bisou)
Mama: ( s'adressant à Ayoub) Assied-toi weldi
Il s'assied et s'étire les bras mdr
Mama: ( s'adressant à moi) Prépare lui l'ftor toiMa mère sort de la cuisine, elle à été réveiller Chera tout en douceur .. Nan j'rigole, elle lui a crier comme pas possible, je l'entendais de la cuisine mdr.
Moi je prépare le petit-dej à Ayoub et en meme temps, j'me rappelais la scène d'hier.
Malgré tout, je me comportais comme javais l'habitude de me comporter avec lui. Donc comme une soeur ..Je lui dépose le petit -dej :
Ayoub: Merci
Moi: de rien
Ayoub: Mehdi il bosse pas ?
Moi: NanJe sors de la cuisine et vais dans ma chambre pour m'habiller. Je ressors, je prend mon sac, ma veste et je m'apprête à sortir quand je vois Ayoub :
Ayoub: J'te dépose ?
Moi: nan cava merci
Ayoub: Azi c'est dans mon chemin, viens
Moi: OkOn monte donc dans sa vago, on a pas décrocher un mot durant le trajet. Il me dépose, je sors et le remercie de m'avoir déposé.
La journée se passe comme d'habitude, je rentre, me douche, prie , mange et je vais me coucher.Je vais passée 1 mois car il ne s'est rien passé de nouveau dans ma vie. Avec Ayoub, il n'y rien eu. Il venait de moins en moins à la maison, il dormait plus chez nous. J'avais bien comprie que c'était pour m'éviter, il voulait pas me voir. Ma mère avait remarquée qu'Ayoub était moins présent, elle questionnait Mehdi mais il disait que c'est parce qu'il était occupé.
Donc je le voyais vraiment très rarement. avec Mohamed pareil, il m'envoyait des sms de temps en temps, juste pour avoir de mes nouvelles. Il ne cherchait pas à me voir et moi non plus d'ailleurs.Nous sommes à mi-février, pour le taf je ne travaillais plus à plein temps. J'avais quelques problèmes de santé donc je travaillais 5jours sur 7 à mi-temps.
Un jour, c'était un vendredi je m'en souviens, en revenant du travail, j'ouvre la porte de chez moi pour entrer et je trouve Ayoub dans le salon avec sa mère et Mehdi. La mère d'Ayoub on va l'appeler Nezha
Je vais salem sa mère, je l'aimais beaucoup, c'était ma 2ème maman et je savais qu'en cas de problème, elle sera toujours là pour moi.Moi: salem khalti
Khalti Nezha: Salem hbiba diali cava ?
Moi: Cava hamdoulilah et toi ? Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu
Khalti: Hamdoulilah. j'étais occupée à la maison
Moi: 🙂
Khalti: L'khadma cava ? ( le travail cava ?)
Moi: oui oui
Khalti: Ta mère m'a dit que tu travailles mi-temps
Moi: Oui, c'était trop pour moi tu sais bien ..
Khalti: Kheir insha allah benti ( elle me fit un bisou)Je continuais à parler avec elle, sah j'aimais bien. Elle me racontait ses aventures lol et elle aimait bien taquiner Ayoub et Mehdi. Elle leur à attribuée des surnoms carrément mdr. Ayoub c'est "zoufri" et Mehdi c'était " kassoul" ( fainéant)
ayoub faisait genre "j'écoute pas", il jouais à la console avec Mehdi mais cette fouine écoutait quand meme la conversation de sa mère et moi.
Ma mère se ramène avec du thé, des gateaux, .. etc. y'avait plus de place sur la table.
Ayoub et Mehdi lachent la console pour remplir leur ventre mdr. Chera était chez ma tante, elle voulait dormir avec mes cousines donc on l'a éjecter là-bas mdr.
Ma mère parlait à Ayoub et à Khalti Nezha, elle lui posait des questions :Mama: tu te maries quand toi ?
Ayoub: Moi ?
Mama: Oui toi
Ayoub: heu j'sais pas, après Mehdi
Mama: Had kelb il va jamais trouver une femme
Mehdi: ( la bouche pleine) si siAu fait, Mehdi à une meuf mdr
Mama: ewa Ayoub tu vas nous présenter une femme?
Ayoub: Faut que j'la trouve khaltiQuand il a dit ça, je pouvais pas m'empecher de le regarder.
Khalti Nezha: Moi j'ai trouvée quelqu'un pour toi
Ayoub: hein ? qui ?
Khalti : Leila , une fille bien. C'est la fille de Latifa, ma copine.Sa mère continuait de contempler cette "Leila", elle parlait de son parcours scolaire, de sa personnalité, Ayoub l'écoutait attentivement. On aurait dit qu'il voulait se poser avec et tout. Mehdi faisait le hmar en disant qu'il allait se marier avec Leila. Et moi ? Bah moi plus j'écoutais ce que sa mère disait, plus j'éprouvais de la haine pour cette fille. Je ne la connais pas mais bizzarement elle m'énervait. Je comprenais pas pk je réagissais comme ça,je regardais Ayoub, je cherchais son regard mais rien, il me calcule meme pas.
J'étais heureuse de le revoir, pendant 1 mois je nel ui avais pas parler, je ne le voyais presque jamais. Sah j'étais trop contente de le voir chez moi.Un moment, sa mère me pose une question :
Khalti: Sonia tu la connais ?
Moi: non khalti
Khalti: T'en penses quoi ?
Moi: de quoi ?
Khalti: De cette proposition
Moi: ah heu je sais pas
Khalti: ( à Ayoub) elle est d'accord et ses parents aussi
Ayoub: Ok
Khalti: C'est oui ?
Ayoub: Oui on va la khtob et j'fais mon choix aprèsHEIN ? J'ai bien entendu de la bouche d'Ayoub qu'il va aller khtob cette fille sans meme la connaitre? Mais je reve là. J'étais vener, je lui lancais des regards noirs. J'avais trop la haine, nos mères parlaient déjà des préparatifs.. Mais faut arreter le délire là, il peut pas se marier avec elle, il peut pas !
Une colère m'a envahie, wallah j'arrivais pas à me controler. J'me lève comme une furi et je vais dans ma chambre ...
VOUS LISEZ
Chronique de Sonia : Le Destin fait souvent bien les choses
RomanceTrès belle histoire avec une belle plume. N'hésitez pas a jeter un coup d'œil. PS: Cette histoire est réelle. C'est une réécriture que j'ai faites puisqu'elle m'a beaucoup plu et je me suis dit que ça serait cool de vous la partager. Bonne lectur...