Partie 38

1.2K 52 1
                                    

Assalam alaikom :)

J'attend Ayoub, j'pouvais pas aller mieux sans le voir, ramenez-moi Ayoub pour que j'aille mieux ...

J'arrete pas de penser à lui, il est là, dans ma tete et dans mon coeur, il veut pas sortir de là ! J'essaye, j'ai beau refouler, je fais tout  pour ne pas y penser mais rien ne peut combattre ce que je ressens pour lui ..
Je comprenais pas, il doit etre au courant quand meme, toute la cité le sait.Pourquoi il n'est toujours pas venu me voir, il prétent m'aimer mais il n'est toujours pas venu me voir. Ca fait 6 jours que j'usis clouée au lit avec des fractures et un traitement qui me maintien envie, meme pas il vient pour voir si j'suis en vie ou pas. J'ai pas mon portable sur moi, ma mère a du le prendre avec mes affaires.

Le lendemain, je fais la grasse mat'. J'me suis levée à 11h et j'ai pas bougée du lit, en meme tmps j'pouvais pas, j'suis encore trop faible pour marcher, j'me déplace en chaise roulante.
Je reste dans mon lit, je passais le temps en dormant lol. J'fais que ça, dormir, j'devais récupérer. J'attendais toujours la visite d'Ayoub, à chaque fois que j'entendais des pas, je pensais que c'était lui mais non, à force j'ai perdue espoir.

Vers 14h, j'entend 2 voix d'hommes, je peux les reconnaitre parmis des centaines, c'estt Ayoub et Mehdi ! Je vois la porte s'ouvrir, Mehdi et Ayoub entrent. Mehdi s'avance et s'assied, Ayoub reste debout à me regarder, moi aussi ...

Mehdi: Hegouna, tu m'a fais peur, wesh tranquille tu n3ess pendant 4 jours, tu penses pas à ton frère ? à mama, à baba, à Chera ? Putaiiiiin c'est bon de te voir khti !
Moi: j'lai pas choisit Mehdi
Mehdi: J'vais retrouver le fumier qui t'a fait ça, wallah il est mort !
Moi: laisse tomber
Mehdi: NAN J'LAISSE PAS TOMBER ! T'AS VU COMMENT IL T'AS RENDU, T'AS VU ?
Moi: oui ..
Mehdi: T'as pas à souffrir comme ça, puis t'es un peu dans la merde

Quoi ? pourquoi j'suis dans la merde ?

Moi: De quoi j'suis dans la merde ?
Mehdi: Mama elle t'a pas dit ?
Moi: elle devait me dire quoi ?

Ayoub me regardait avec de gros yeux, il baissait la tete de temps en temps et il serrait les poings, puatain y se passe quoi là ?

Mehdi: azi laisse tomber
Moi: mais dis !
Mehdi: nan nan c'est aux médecins de te le dire
Moi: PUTAIN DIS !
Mehdi: J'peux pas wesh, t'es pas encore forte pour ça ..
Moi: avec tout ce que j'ai subie, j'ai assez de force pour 10 ans ! Parle Mehdi, y se passe quoi ?
Mehdi: Bah ... ( il se retourne et regarde Ayoub)
Moi: Mehdi !
Mehdi: Ils vont t'opérer
Moi: pour mon coeur ?
Mehdi: ouai mais ..
Moi: mais ?
Mehdi: Putain enculé d'sa race, j'vais aller au hebs moi, pour meurtre, wallah j'vais tuer le batard qui t'a fait ça !
Moi: Mehdi termine !
Mehdi: le choc ça à grave percuté ton coeur, tu respire grace aux appareils khti, si on te les enlève, tu ...

J'écoutais Mehdi, mais c'est Ayoub que j'regardais, il avait les yeux humides, il se retenait de crier et de tout casser.

Moi: Je meurs c'est ça ?
Mehdi: nan mais presque
Moi: ya pas de presque, je meurs c'est tout !

Les larmes commencaient à monter, je pleurais,  je pleurais tout en regardant Ayoub, c'est fou j'arrivais pas à détacher mon regard du sien ..
Je n'ai pas peur de mourir, j'ai juste peur de laisser mes proches, ceux qui m'aiment dans cet état

Je comprend mieux maintenant pourquoi les infirmières étaient strictes, elles me surveillaient non stop. Les médecins ne m'ont rien dit car j'étais encore fragile, j'avais besoin de temps pour apprendre la nouvelle. Puis ma mère pleurait toujours, je comprenais pas, j'allais mieux d'après ce que je pensais mais en fait non , j'allais pas bien.

Mehdi devait y aller, Ayoub était toujours debout.

Mehdi: J'te laisse, repose-toi bien. J'ai un truc à faire
Moi: Quel truc ?
Mehdi: un truc
Moi: Fais gaffe Mehdi
Mehdi: tracasse, salem khti ( il me fit un baiser sur le front)
Moi: salem
Mehdi: Ayoub tu restes ?
Ayoub: ouai ouai
Mehdi: azi salem kho
Ayoub: ouai salem

Chronique de Sonia : Le Destin fait souvent bien les choses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant