Partie 42

1.3K 55 0
                                    

Assalam alaikom :)

Au début de la 2ème semaine, comme je l'ai dis j'étais clouée au lit. Un de ces jours, j'étais dans le lit, il devait etre 11h. Je glandais dans la chambre, j'entend des gens parlés et rire, je calcule pas trop. Je vois la porte de ma chambre s'ouvrir, je tourne la tete et je vois Ayoub ...

Il se tenait devant la porte en me regardant, il était beauuuuuuu. Il avait un qamis noir et une petite barbe de 5 jours.Moi, bah j'étais dans un état dégoutant mdr, j'étais pâle, j'avais des vieilles fringues sur moi, les cheveux lachés en pétard mdr.J'ai pas compris en fait,qu'est-ce qu'Ayoub fou là ? Il habite à Oujda, pourquoi il est à Tétouan ? D'ailleurs, j'savais meme pas qu'il allait venir au bled cette année. J'étais choquée, j'le regardais avec de gros yeux, j'pense j'ai due beugé 30 secondes avant de lui parler.

Moi: Salem
Ayoub: Salem
Moi:Qu'est-ce tu fais là ?
Ayoub: Heu j'suis venu comme ça
Moi: ah ouai ?
Ayoub: Ouai, j'ai parlée avec Mehdi quand j'étais à Oujda
Moi: ah
Ayoub: Tu veux pas savoir ?
Moi: Nan je m'en fou
Ayoub: Pk t'es froide avec moi ?
Moi: A ton avis ?
Ayoub: Heu bon, t'es malade ?
Moi: nan
Ayoub: Mehdi y m'a dit que t'étais pas bien
Moi: ...

Il s'avance et s'assied sur le lit, à coté de moi

Ayoub: On s'est réconciliés Mehdi et moi
Moi: C'est bien
Ayoub: Regarde-moi quand j'te parle

J'le regardais meme pas, j'avais encore la haine contre lui. Il revient comme une petite fleur, tranquille, il m'a brisée et il croit que j'vais tout oublier avec ses paroles. Eh bah NON !
Je finis quand meme par le regarder, Ayoub j'le connais, ca va partir en engueulade si j'fais pas ce qu'il veut.

Ayoub: Quand j'suis arrivé au bled, j'ai appelé ton frère. On a parlé longtemps, j'lui ai expliqué qu'on a jamais été ensemble, j'te respecte trop pour faire ça. J'lui ai dis que t'avais rien à voir là dedans. Bref on a parlé et voilà tout s'est arrangé avec lui
Moi: Ok, tant mieux pour vous
Ayoub: J'veux aussi arrangé les choses avec toi
Moi: bon tu veux quoi ? Pk t'es là ?
Ayoub: T'as pas encore compris ?
Moi: Si j'ai très bien compris. J'suis un jouet pour toi, un jour tu me veux, un jour nan.Tu me promets mariage, enfants, ... Et tu m'apelle en me demandant de t'oublier. Et là tu reviens normal, il s'est rien passé. T'es pas tout seul dans ta tete en fait, c'est ça ?
Ayoub: Sonia arrete stp
Moi: Tu veux quoi Ayoub ?
Ayoub: TOI PUTAIN TOI ! C'EST TOI QUE J'VEUX
Moi: ...
Ayoub: J'suis un gros con, je le sais. Ya pas un jour où j'ai pas pensé à toi, où j'ai pas regretter de t'avoir laisser toute seule dans la galère, j'voulais venir te voir après ton opération mais Mehdi me l'a interdit et j'voulais pas venir sans son accord et te causer des problèmes. J'suis un hmar Sonia wallah je t'ai laissé filer plusieurs fois, et toi tu supportais tout ça en silence. Je t'ai trop fais galérer et je m'en voudrais toute ma vie pour ça, j'suis qu'un enfoiré !
Moi: Ayoub nan ..
Ayoub: Laisse moi finir. J'me suis rendu compte que j'étais rien sans toi, wallah j'fais pas le loveur, tu m'connais j'suis pas comme ça mais sans toi, j'suis pas bien. C'est toi qui m'a poussé à me rapprocher de l'Islam, j'me réfugiais dans l'Islam pour combler ce vide. J'suis devenu pieux, pour moi, pour Allah et pour toi. C'que j'suis aujourd'hui c'est grace à toi, c'est toi qui m'a ouvert les yeux.

Il parlait, tete baissée et moi pour pas changer bah je pleurais, ce qui fait qu'il n'a pas vu mes larmes coulées. Il relève la tete ..

Ayoub: Pleure pas Sonia
Moi: Si laisse-moi pleurer
Ayoub: Nan pleure pas stp
Moi: Tais-toi !
Ayoub: mdr

Ca m'avait grave touché, je savais bien qu'il avait du mal à me dire ça, ge3 j'crois il s'est entrainé mdr. Ayoub c'est pas mais alors pas du tout le genre de mec à se dévoilé, et à parler de ce qu'il ressent. Voilà pourquoi j'ai pleurée, il avait vraiment changé. Tout ça pour moi, j'suis qu'une conne, une hegouna, une kelba ! Il avait complètement changer pour moi, pour ma kemara !

Chronique de Sonia : Le Destin fait souvent bien les choses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant