Assalam alaikom 🙂
Voilà, 1 an s'est écoulé. Avec Ayoub il ne s'est rien passer, on gardait bien sur contact jusqu'au mariage, il venait souvent chez moi et moi pareil, je squattais chez lui mdr.
On a pas voulus se marier trop vite, j'avais eu quelques soucis de santé ( encore) , du coup on repoussais toujours la date du hlel. Anissa avait accouché d'un petit garçon qu'elle a appelé Abdelkarim, je le considère comme mon fils, je l'aiiiiime ! Après Ayoub bien sur mdr.Bref comme je l'ai dis, pendant ya rien eu, les jours se ressemblaient. Ayoub et moi on se voyait mais pas trop, style 2 fois par semaine. On était occupés avec le boulot, et par respect, Ayoub il préferait qu'on se voit pas trop.
Un jour, c'était au mois de juin 2010, il devait etre 19h et je reçoit un appel d'Ayoub :
Moi: Youbou cava ?
Ayoub: Tu peux venir chez moi maintenant ?
Moi: Pourquoi ?
Ayoub: Viens c'est tout
Moi: Ayoub t'es sur que ça va ?
Ayoub: VIENS PUTAIN PK TU POSES PLEIN DE QUESTIONS ?
Moi: j'suis dans le bus, j'arrive
Ayoub: Ok fais vite stp
Moi: d'accordJ'vous caches pas que j'ai commencée à stresser, j'étais à deux doigt d'harceler le chauffeur de bus pour qu'il roule plus vite. Je sais pas ce qu'il veut, pourquoi il veut à tout prix que j'sois chez lui ? On verra une fois là-bas ...
Après 10minutes, j'arrive chez Ayoub. Je sonne, c'est la soeur d'Ayoub qui m'ouvre la porte.
Je prend l'ascenseur et j'arrive devant l'appartement. La porte était un peu ouverte, j'ai pas compris sur le moment. Je la pousse, j'entre et je vois plein de femmes dans le salon, avec une mine très triste. Je m'avance, tout en essayant de comprendre ce qu'il se passe et je croise une des soeurs d'Ayoub, en larmes. Elle me regarde avec des yeu humides et s'effondre en larmes dans mes bras. Ca y est j'ai comprie, quelqu'un est décédé. J'essayais de la rassurer sans meme savoir qui est décédé, je cherchait du regard khalti Nezha, je ne la voyais pas. J'avais peur, peur que ça soit elle ... Je questionne la soeur d'Ayoub, je lui demande ce qu'il se passe. Elle n'arrivait pas à me répondre, après s'etre calmée un peu elle court dans la salle de bain. Putain y se passe quoi là ? J'ai peur, je tremble, pas un autre drame s'il vous plait.Je vais dans le salon, je fais la bise aux femmes assises. J'en connaissais quelques unes, au passage j'entendais "c'est elle la fiancée d'Ayoub", "elle est malade non ?". Je m'y attendais un peu à ce genre de remarques. Je termine de salem et eu meme moment, je reçoit un texto d'Ayoub: T'es où ?
Je lui répond: chez toi, dans le salon.Après ça, une des femmes me dit que c'est la grand-mère d'Ayoub qui est décédée. J'étais debout, dés qu'elle m'a dit ça j'avais les jambes qui tremblaient, j'étais comme bloquée, j'arrivais plus à bouger. Hanna Mouina Allah y rahmek ❤. Je l'adorais cette femme, j'ai grandie à ses cotés, c'était ma 2eme grand-mère, je ne faisais aucune différence entre elle et ma grand-mère paternelle.
J'étais debout, je vois Ayoub sortir de sa chambre. Il était anéanti, il aimait sa grand-mère plus que tout, je savait déjà à ce moment qu'il allait mal. Dés que je l'ai vu, le fait de voir son visage complètement triste, ça m'a déchiré. Je me sentais vraiment pas bien, Ayoub me fixait et ça me rendait encore plus mal. Je suis tombée, je me suis évanouie au milieu des femmes.
Je me réveille dans la chambre d'Ayoub, sur son lit avec Ayoub à mes cotés.
Ayoub: Sonia cava ?
Moi: Oui, j'ai juste un peu mal à la tete
Ayoub: T'es tombée ..
Moi: Oui, heu une femme m'a dit pour hanna Mouina
Ayoub: Ouai, c'est pour ça que je t'ai appelée mais j'savais pas que t'allais perdre connaissance
Moi: Moi non plus .. Allah y adem al ajar. Ca s'est passé quand ?
Ayoub: Ce matin, infarctusDés qu'il m'a dit ça, j'ai pleuréééé comme pas possible. La porte de sa chambre était fermée, heureusement. Il me prend dans ses bras, je pleurais trop fort c'était grave
VOUS LISEZ
Chronique de Sonia : Le Destin fait souvent bien les choses
RomanceTrès belle histoire avec une belle plume. N'hésitez pas a jeter un coup d'œil. PS: Cette histoire est réelle. C'est une réécriture que j'ai faites puisqu'elle m'a beaucoup plu et je me suis dit que ça serait cool de vous la partager. Bonne lectur...