Salam wa 3aleikom :)
En ouvrant la porte, je le vois avec une femme assise à coté de lui ....
Cette femme était sa mère, elle lui tenait la main et lui parlait.Je voyais la tristesse dans ses yeux. Je me tenais donc devant la porte, au moment où je suis entrée, ils ont tournés la tête tous les 2 et m'ont vus. Je suis sortie juste après, je voulais surtout pas m'imposer alors que j'étais une inconnue.Je décide d'attendre, je me suis assise sur une chaise devant sa chambre et j'attendais.J'arrivais pas à me décider, je me disais je pars ou je reste? J'me sentais trop mal à l'aise.
Environ 15 minutes plus tard, sa mère sort et me regarde. Je lui fit un petit sourire et elle me le rendit. J'attend un peu avant d'entrer, j'avais une grosse boule au ventre.
Cette fois, je toque. J'entre, je reste debout face à lui, en tenant mon sachet dans mes deux mains. Je lui donne le sachet et je me recule.
Lui: Salem Sonia.
Moi: Salem.
Lui: Tu vas bien ?
Moi: Hamdoulilah.C'est plûtot à moi de te poser la question ..
Lui: Comme tu vois j'suis toujours en vie mdr
Moi: ( je le regarde en fronçant les sourcils) Et ca te fait rire ?
Lui:Cava relax.
Moi: Relax ? Tu te fou de moi là ? On voit bien que c'est pas toi qui était à ma place !
Lui: Je t'avais dis de partir , t'écoutes pas !
Moi: Partir ? putain t'as trop cru on était dans un film toi
Lui: JE T'AI DIS DE PARTIR POUR EVITER QU'ILS TE POINTE !
Moi: ...
Lui: Je voulais pas que tu vois ça wallah
Moi: Trop tard.Ils t'ont dis quoi les médecins?
Lui: J'ai la jambé cassée, je devrais garder mon platre 2 mois max et j'ai quelques hématomes.
Moi: Et pour ta blessure?
Lui: Je dois rester plusieurs jours ici, le temps que ca cicatrise un peu. Sa race elle est profonde la blessure.
Moi: ... au fait c'est quoi ton prénom?
Lui: Mohamed
Moi: Tu peux me dire pk ils t'ont fait ça?
Lui: Reglement de compte.
Moi: T'as fais quoi ?
Lui: C'est pas moi, j'suis nichen moi. C'est mon grand reuf, il est en zonz et ils leur doit des trucs.Comme il est au hebs, ils peuvent pas le voir .Ils se sont attaqués à moi pour avoir leurs trafics.
Moi: Putain ! ( j'étais choquée ) . Mais si tu sors ils vont recommencer !
Lui: Nan nan, mon reuf va leur rendre leur putain de biz. Il sort dans 2 semaines. Si j'les attrape, wallah j'leur fait bouffer le par terre à ces batards!
Moi: ...
Lui: Ah ouai j'dois te remercier Sonia
Moi: Pourquoi ?
Lui: Tu m'as sauvée la iv
Moi: Mais nan Mohamed, c'est Allah qui ta sauvé
Lui: Allah t'as envoyé pour que tu me sauves. L'ambulancier il me disait que j'avais de la chance que tu sois avec moi, t'as stoppé l'hémoragie j'sais pas quoi, j'étais def j'comprenais rien.
Moi: Mdr, j'ai fais ça pour pas que tu perdes trop de sang.J'ai vu ça à la télé mdr
Lui: Ah ouai kif t'as joué sur moi, t'as cru j'étais docteur maboul mdr
Moi: Nan nan mdr, j'lai fais sans réfléchir.
Lui: En tout cas merci.
Moi: C'est rien tkt
Lui: Nan mais vraiment.On continuait à parler, j'apprenais à le connaitre et lui aussi. Il avait le sourire aux lèvres et ça me rassurait. Il en voulait vraiment à son frère et moi aussi d'ailleurs. Il a assumé les conneries de son grand-frère alors qu'il n'y était pour rien.Il m'a parlé de sa mère en me disant qu'elle a beaucoup pleurer et qu'il supportait pas ça. On a parler de tout et de rien pendant 1 heure, j'essayais de lui faire oublier son frère. Pendant un moment il m'a fixé, je comprenais pas, je touchais mes cheveux pour voir si y'avait rien dedans mdr, j'essuyais mon visage j'me suis dis belek j'ai un truc ou quoi mdr. Et là il me dit :
Lui: Pk t'es venue ?
Moi: Comme ça
Lui: Comme ça ?
Moi: Bah oui
Lui: Tu m'prend pour un con ?
Moi: Nan ... j'suis venue pour prendre de tes nouvelles.
Lui: Et pk ?
Moi: Wesh c'est quoi ces questions ! ( il me rendait trop mal à l'aise, je voyais bien son petit jeu)
Lui: T'es sûre que t'es venue que comme ça ?
Moi: ...
Lui: Repond wesh
Moi: J'suis venue parce que ça fait 2 jours que j'dors pas à cause de ça !!
Lui : T'es sah là ?
Moi: Bah oui ..
Lui: PUTAIN T'AS VU, T'AS VU ? JE T'AVAIS DIS DE PARTIR REGARDE MTN A CAUSE DE MOI TU DORS MEME PLUS
Moi: Mais c'est bon wesh, j'devais juste savoir cmt t'allais pour arriver à dormir
Lui: MAIS MEME !Ya eu un long moment de silence, on parlait plus. Lui il faisait genre il envoyait des sms et moi j'regardais mes pieds mdr.Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre et je vois une femme entrer avec une petite fille. C'était la soeur de Mohamed et la petite fille était sa nièce. Elle me salem, je fais un bisou à la petite. Mohamed fait les présentations lol, sa soeur s'apelle Nejma.Sah elle était gentille, elle me parlait et tout ça. Elle parlait avec lui en lui faisant la morale, j'entendais qu'ils parlaient de leur frère qui s'apelle Farid. Juste après je me lève, je met ma veste et je dis à Mohamed que je dois rentrer. Je salem sa soeur et la petite et je me dirige vers la porte quand j'entend :
Moh: Oh Sonia ?
Moi: Oui ?
Moh: Repasse demain stp
Moi: Insha allah :)Je ressors le sourire aux lèvres, wallah on aurait dit un hegouna mdr.Sah j'allais bcp mieux, ça m'a fait du bien de le voir, il était tout content, le mec il lachais des blagues et tout c'est comme si il avait rien eu mdr. Moi j'étais traumatisée, lui il rigole.Quel contraste ! Sans compter que moi j'avais rien eu mdr.
Hessoul je prend le bus, j'arrive chez moi, je fais mes ablutions, je prie. J'aide un peu ma mère en cuisine, en meme temps je mangeais mdr.Mama: T'étais où tantot?
Elle savait que j'ai pas été tafé, donc elle commence à me poser vla les questions pour savoir où j'étais mdr.
Moi: Heu j'ai été voir une copine a l'hopital, elle a accouché.
Putain c'est quoi cette mythe mdr, sah j'ai pas controlée, c'est sorti tout seul.
Mama: Ah iwa mebrouk. C'est quoi?
Moi: De quoi ?
Mama: Li sexe du bébé al hmara
Moi: Ah heu c'est une fille.
Mama: Masha allah :)
Moi: Oui :)On continuait à parler de tout et de rien.Sah j'ai une bonne complicité avec ma mère, ya aucun tabou entre nous. Hessoul j'me pose devant la télé avec Chera, j'me souviens on regardait Harry Potter. Quelques minutes après, mon frère Mehdi rentre. J'voulais trop savoir comment il a su que j'étais avec Mohamed au moment de l'agression. J'attend un peu le bon moment: quand il mange mdr. Le meilleur moment de lui parler pour qu'il crache le morceau c'est quand il mange, j'ai jamais su pourquoi mais ca a toujours marcher mdr.
Hessoul j'lui demande :Moi: Mehdi cmt t'as su que j'ai aider le mec agressé ?
Il me lance un regard chelou, j'me suis dis ca y est Sonia t'es morte mdr.
Mehdi: Un shab qui me l'a dit
Moi: Il m'a vu ?
Mehdi: Bah ouai hegouna
Moi: Et il savait pas venir aider?
Mehdi: Putain ta gueule un peu, j'entend pas la télé
Moi: Sah Mehdi ton histoire elle tient pas debout.
Mehdi:Putain tu saoule. J'connais les agresseurs
Moi: T'es sah là ? tu bicrave aussi ?
Mehdi: Mais nan j'bicrave pas , j'les connais c'est tout.
Moi: Tes shabs?
Mehdi: Nan de vue, j'les ai croiser tout chelous, y m'ont raconter qu'ils ont dégommer un type et que y'avait une meuf avec.
Moi: Ah ok
Mehdi: Tu le connais ?
Moi: Nan meme pas, je t'ai dis j'y étais par hasard.
Mehdi: ... Prochaine fois tu cavale hegouna de ta race !
Moi : OuiSah meme avec ce qu'il me disait, j'y croyais pas trop à son histoire. Mais mehlich, je fais confiance à mon frère et je préferais entendre ça plutot qu'autre chose.
Je me retrouvais face à un dilemme, je savais pas si j'devais fermer ma gueule ou si j'devais le dire à Mohamed.Meme si j'le connais à peine, j'me suis vraiment attaché à lui et je voulais pas briser notre début d'amitier.
Je me souviens que Mohamed voulait absolument retrouver ceux qui lui avaient fait ça, moi j'les connais. Du moins mon frère les connait et j'pouvais lui faire cracher le morceau facilement. Mais j'voulais pas crée d'ennuis à mon frère et à Moh.Mais en meme temps j'veux pas cacher ça à Moh ..Tout est chamboulé dans ma tete, je sais pas quoi faire.Je décide de ne rien dire à Mohamed ...
VOUS LISEZ
Chronique de Sonia : Le Destin fait souvent bien les choses
RomanceTrès belle histoire avec une belle plume. N'hésitez pas a jeter un coup d'œil. PS: Cette histoire est réelle. C'est une réécriture que j'ai faites puisqu'elle m'a beaucoup plu et je me suis dit que ça serait cool de vous la partager. Bonne lectur...