Assalam alaikom :)
Je le redis, j'étais vraiment fière de lui. Il avancait alors que moi je faisais du sur place ...
Le lendemain, je me lève tot comme prévu. Je me douche, je prie et je vais manger.
J'étais stressé, cherchez pas, mais c'est comme si j'allais passer le bac.
Je retourne dans ma chambre, je cherche zehma des vetements classe, je galèrais. J'avais que des jeans, de toutes les couleurs, des pulls, des blouses et des t-shirt. J'avais quelques tuniques d'été mais ca crains de mettre ça. Je finie par mettre un jeans bleu marin,avec une chemise blanche et un petit gilet de couleur.Je me coiffe vite, as de maquuillage. Je vais dans la salon et j'attend Ayoub.10h, il vient.Mais 10h pile, y'est ponctuel mon Youbou.
Il était beaaaaaaaaaau ! Il avait mis un jeans, une chemise bleue qui fait trop claaasse. Par contre il avait laissé sa barbe de 3 jours mais il est beau avec la barbe, j'aime pas quand il la rase. Je prend mon sac et on sort, on marche un peu, il avait garé sa voiture plus loin.On arrive, on monte dans sa vago et il démarre :Moi: C'est où ?
Ayoub: à *************
Moi: C'est loin, c'est en dehors de la ville
Ayoub: Ouai mais c'est à meme pas 1heure d'ici.
Moi: Ok, et si tu fais la formation tu devras faire le meme trajet tout les jours ?
Ayoub: Heu nan en fait ya un truc j'tai pas dis
Moi: Quoi ? Tu m'as pas dis quoi ?
Ayoub: Bah .. azi laisse tomber
Moi: Mais dis Ayoub
Ayoub: Si ils me prennent pour la formation, j'devrais quitter la ville
Moi: Pourquoi ? C'est où ?
Ayoub: A ****** ( une ville à environ 300km de notre ville)
Moi: Pour combien de temps ?
Ayoub: la formation elle dure 4mois, donc pour 4 mois
Moi: ...
Ayoub: Oh Sonia ?
Moi: Oui
Ayoub: Parle wesh
Moi: Tu veux j'dise quoi, c'est bien pour toi. J'espère qu'ils te prendront.
Ayoub: Sonia .. ça passe vite 4 mois wallah
Moi: Mais j'ai rien dis, je m'en fou ...
Ayoub: Fais pas belhani, j'te connais trop. T'es dégoutée avoue
Moi: Nan
Ayoub: ah ouai tu t'en belek ?
Moi: Nan mais
Ayoub: Mais quoi ?
Moi: Moi j'veux bien tu reste ici, tu pars pas pour 4 mois. Mais j'veux pas t'empecher de faire c'que tu veux, je veux que du bien pour toi et j'suis fière de toi, je serais toujours là pour t'encourager dans tout les domaines. Alors tu vas cartonner cet entretien, tu vas faire cette formation et tu vas travailler avec eux pour ramener l'flouss à la maison !
Ayoub: Waa t'es cash toi mdr. Bah merci Sonia, c'est pour ça que j'ai voulue te prendre toi et pas quelqu'un d'autre.
Moi: :) ...On a du se regarder pendant 30 secondes, au final j'lui ai dis de regarder la route. Je tiens quand meme à vivre encore un peu mdr. On arrive, il gare sa vago dans un parking , il a meme du payer mdr.On rentre, il va chez une secrétaire pour lui dire qu'il a un entretien. elle nous dis d'attendre, on va s'asseoir et on attend. Je sentais Ayoub anxieux, il stressait à mort. Il bougeait une jambe :
Moi: Cava ?
Ayoub: Ouai ouai
Moi: T'es sur ? On dirait pas, depuis qu'on est rentrer tu fais que gigoter
Ayoub: Mais ouai cava, c'est qu'un entretien wesh
Moi: mdr
Ayoub: Quoi ?
Moi: Tu sais pas mentir Youbou :)
Ayoub: Azi si tu l'sais pk tu m'casses la tete ? PffOulaa y'est vraiment stressé lui, je voulais vraiment qu'il se calme un peu avant de passer l'entretien. J'ai déjà eu ça, je sais comment c'est. Faut se calmer et essayer de déstresser avant d'entrer, wallah ça aide. J'ai passé vla des entretiens, les premiers j'les foirais rien qu'à cause de mon stress, j'avais l'seum !
Hessoul, il arretait pas de bouger, ça me dérangeait trop ! Là j'ai fais un geste, j'crois ça l'a marqué à vie, meme moi j'en revenais pas. J'me suis laissée guidée par ma folie. Je lui prend la main, je la met entre mes 2 mains, je la caresse zehma, comme si je la réchauffais. Je lui pose un baiser sur sa main et je lui dis " ça ira insha allah, j'suis là , ça ira Ayoub". Il a arreté de bouger sa jambre, il m'a fixé pendant 10 secondes j'pense et il m'a posé un baiser sur le front. Waaaaa sah j'étais choquéééééée ! Ayoub m'a posé un baiser sur le front, j'sais pas mais venant de lui c'est inimaginable. La seule femme qu'il a embrassé sur le front jusqu'à présent c'étais sa mère. J'étais la deuxième, c'était trop un honneur mdr. J'exagères pas, Ayoub y'est trop fier et respecté. Il respectait que ses eours, sa mère et moi. Il a tellement vu de khemjates donner leur corps qu'il en est dégouter.
Donc j'étais trop heureuse, je me prenais déjà pour sa femme. Manquait plus que nos 2 enfants en train de jouer devant nous. C'était vraiment un moment parfait, j'avais les yeux grands ouverts, j'étais ailleurs, ma pensée elle était loiiiiiin. Notre petit moment tout mignon s'est vite arreté --', la secrétaire est venu lui dire qu'il pouvait entrer dans le bureau pour son entretien, il se lève et je reste assise :
VOUS LISEZ
Chronique de Sonia : Le Destin fait souvent bien les choses
RomanceTrès belle histoire avec une belle plume. N'hésitez pas a jeter un coup d'œil. PS: Cette histoire est réelle. C'est une réécriture que j'ai faites puisqu'elle m'a beaucoup plu et je me suis dit que ça serait cool de vous la partager. Bonne lectur...