Partie 30

1.1K 55 0
                                    

Assalam ailaikom :)

Les jours, les semaines passent. Ayoub était reparti, j'avais toujours la haine sur lui. Je pensais à ce moment là que pour Ayoub et moi, il n'y aurait pas de futur ...

Je passais mes journées enfermée dans ma chambre, quand je sortais c'était pour aller travailler. Je refusais de parler, j'avais laissée tomber ma vie sociale. Anissa elle m'appelait, je répondais meme pas. J'faisais des crises de nerfs tout les jours, plusieurs fois j'ai ramassé des coups par Mehdi. J'étais dure envers moi-meme, je répondais avec agressivité à tout le monde. J'étais devenue insuportable, j'avais la haine envers tout le monde. J'étais froide, un peu sans coeur. Je n'allais plus chez khalti Nezha, j'allais nulle part en fait. On peut dire que j'étais en déprime, il m'avait détruit. Il m'a jeté à tort, il m'a complètement anéantie. Je n'avais plus de vie, j'avais instaurée une routine de déprime. Je déprimais pour un homme qui m'a laché, qui m'a laissé tomber pour une chose que je n'ai pas faite. Je me faisais du mal, mon traiment je le prenais 1 jour sur 2, j'allais mal. Je maigrissais à vue d'oeil, je m'étais rendue malade. J'avais des cernes affreuses, j'ressemblais à une malade en phase terminale. Un jour j'ai supprie ma mère en pleurs par ma faute. Mais malgré ça, je continuais à déprimer, à me faire du mal. Je mentais à mon cardiologue, je lui disais que je prennais mon traitement tous les jours alors que non.Je passais des heures à écouter des musiques déprimantes, je faisais pitié wallah. un autre jour, je m'étais embrouillé avec Anissa, on s'était pas parler pendant 1 semaine, sah j'en avais rien à foutre. J'avais perdue gout à la vie , j'pouvais pas vivre heureuse sans Ayoub...

2 mois sont passés, j'étais encore en déprime. Je n'avais pas reparlé à Ayoub. Il avait terminé sa formation, et il est revenu à la cité. Je ne l'ai pas vu, j'avais des échos de ma mère et de Mehdi.
Je ne voulais pas le voir, d'après ma mère il avait fort changé. Il s'est consacré à l'Islam, il porte souvent des qamis. Il fait des rappels, il lis le Coran, ..
J'me sens trop conne, il a tourné la page, il avance et moi j'suis restée dans la meme case.Ca me rendait folle, je supportais pas le fait qu'il aille bien, qu'il m'oublie facilement alors que moi, j'me détruit de jour en jour.

Un jour, je n'avais pas travaillé, j'étais chez moi avec mon père. Ma mère et Chera entrent, elle revenaient de la ville. Ma mère m'apelle, je sors de ma chambre et la retrouve dans le salon :

Mama: Tiens essaye ça
Moi: C'est quoi ?
Mama: Essaye c'est une robe, j'ai aimée , je te l'ai achetée
Moi: ah merci fallait pas mama
Mama: Essaye, essaye et montre-moi
Moi: Ok

Je vais dans chambre et essaye la robe. J'étais pas trop emballé, mais bon je veux faire plaisir à ma mère.Je ressors et vais dans le salon pour montrer à ma mère :

Mama:Yeeeeh mais c'est trop grand !
Moi: Baaah ...
Mama: Tourne-toi
Moi: ( en me retournant) c'est pas grave mama, tu la remettras et tu prendra autre chose
Mama: al kelba c'est ta taille et c'est grand ! T'as trop maigrie a benti, mange !
Moi: c'est bon mama
Mama: Malki a benti ? ( qu'est ce que t'as ma fille ?)
Moi: Mais rien, c'est avec le travail et tout.
Mama: Mmmh

Je retire la robe et la remet dans le sac. elle avait raison ma mère, j'avais trop maigrie. Presque tout mes vetements m'allaient pas, c'était 2 tailles au dessus.. Je flottais dans mes jeans et je ressemblais à un sac de patate avec mes pulls.

Je vais dans la cuisine, je regarde ma mère cuisinée.Elle faisait du couscous mais y'en avait trop, vu la quantité on pouvait nourrir toute la tess.Comme Sonia est curieuse, bah elle questionne lol :

Moi: C'est pour qui tout ça ?
Mama: Pour nous et pour Nezha
Moi: ah
Mama: On va chez elle ce soir, tu trouve quelque chose qui te va hein !
Moi: heu j'y vais pas moi
Mama: Si Nezha elle a insistée, sors un peu zoufria !
Moi: Nan mama j'me sens pas bien, tu lui diras
Mama: Tu viens j'ai dis, ca te fera du bien benti
Moi: Mais mama ..
Mama: ( regard de haine) tu vas y aller be sif a3lik ! ( par obligation)
Moi: Ok...

Je ne voulais pas y aller, déjà parce que je n'étais pas prete à revoir Ayoub. J'en suis sure, si j'le vois j'vais fondre en larmes.J'essaye de dissuader ma mère mais rien, elle est déter à ce que j'y aille.
Quelques heures plus tard, ma mère me dit de me préparer. Je savais pas quoi mettre, je voulais meme pas m'habiller. Donc j'suis restée en pyjama, j'ai mis mes ballerines, ma veste et j'attend ma mère. Chera elle se foutait de moi, pour le fait que j'sois restée en pyjama mdr. Elle s'était mise sur son 31, petite robe chic et classe, j'ai pas comprie en fait mdr.
Ma mère arrive avec 2 plats, elle s'arrete et me regarde :

Mama: Va t'habiller al hmara !
Moi: Mais nan c'est bon, c'est juste chez khalti.
Mama: Pff yallah tmechay godamé ! ( allé marche devant moi)

On sort et on marche pour aller chez khalti.On arrive, je me met derrière ma mère et khalti nous ouvre la porte.On entre, je salem et je vais m'asseoir.J'avais trop peur de croiser Ayoub, j'étais quand meme chez lui. Pour éviter ça, je baissais la tete, et ne parlais pas.J'ai passée toute la soirée comme ça, j'étais mal à l'aise. au moment de manger, j'ai pas voulue. Ma mère m'a engueulée mais j'ai fais dévier le sujet.
J'entend Ayoub entrer, il est venu pile au moment où on mangeait.J'ai pas osé levé la tete pour le voir, j'arrivais pas. Il salem, il fait
e tour et arrive devant moi. Il me tend la main pour me salem, je lève la tete, j'ai due le regardé pendant 5 secondes environ avant de lui tendre ma main. J'avais une grosse boule au ventre, j'avais du mal à avaler ma salive. Je sentais mon coeur battre fort et j'avais mal, mal de le voir. Subitement, j'entendais sa voix dans ma tete, les mots qu'il m'avait dit la dernière résonnaient.
Il s'assied pour manger,j'essayais de ne pas faire attention. J'ignorais sa présence, et surtout je voulais partir.J'faisais de la peine avec mon pyjama mdr.

Juste après, je me lève et j'aide khalti à débarrasser. Je vais dans la cuisine et je fais la vaisselle. Chera voulait m'aider zehma, elle me passait les verres --' mdr.
Ayoub arrive, je le nie. Il s'assied, je savais pas ce qu'il faisait j'étais de dos.
Qu'est ce que j'dis, il est chezl ui, c'est moi l'incruste.
Après 5 minutes, il finit par me parler :

Ayoub: T'as changée
Moi: ...
Ayoub: Mehdi m'a dit.Pk t'es devenue comme ça ?
Moi:...
Ayoub: Oh répond !
Moi: Tu veux quoi ?
Ayoub: te parler
Moi: Ah ouai ? et pk ? T'avais été clair la dernière fois nana ?
Ayoub: j'veux savoir pk t'es comme ça, regarde-toi, tu fais peur putain !
Moi: Va t'faire foutre Ayoub !
Ayoub: Oh m'oblige pas à crier, tu me parles bien !
Moi: Tu m'as bien parler toi peut-etre ? T'as déjà oublié ?
Ayoub: Nan mais voilà
Moi: Quoi voilà ?
Ayoub: Azi Sonia j'veux juste que tu sois bien, qu'est ce qui t'a rendu comme ça ?
Moi: Toi
Ayoub: quoi ?
Moi: T'es si aveugle que ça ? Ca fait 2 mois j'sors pas, j'suis devenue insupportable. Je mange pas, je suis pas mon traitement correctement, c'est pour ça que j'ai autant maigrie.Et tout ça c'est à cause de toi, tu m'as rendue comme ça !
Ayoub: ... ( il fronçait les sourcils)
Moi: tu veux savoir pk j'ai été parler à Faycal ? Au point où j'en suis, j'en ai plus rien à battre
Ayoub: ...
Moi: Il voulait te faire un coup de traitre, il voulait te donner rdv à un endroit pour te tabasser, y'avait des gars. Il m'a appelé pour me le dire, j'ai été à ta place, j'ai réglée ça pour te protéger. J'ai risquée ma vie pour toi, et tu m'as traité de chienne soumise! J'oublierais jamais tes paroles Ayoub. Je regrette pas d'avoir fait ça pour toi, mais j'veux plus jamais te revoir, tu fais plus partie de ma vie! Tu m'as causé que des problèmes, j'en ai assez, j'ai pas la force de supporter ça ! Regarde-moi, regarde comment tu m'as rendu ! C'est fini j'veux plus ..
Ayoub: ...
Moi: tu regrettes ? hein ?
Ayoub: ...
Moi: Répond !
Ayoub: ouai
Moi: Je t'avais prévenue Ayoub, je t'avais prévenue ...

Je sors de la cuisine le coeur lourd, je vais chez ma mère et lui dis que je rentre maintenant, je lui dis que j'suis fatiguée. Elle accepte, je salem khalti et je sors comme une furi.
Je rentre chez moi en courant, cherchez pas moi-meme j'ai pas compris. Je voulais vite arriver chez moi.J'arrive, je vais directement dans ma chambre. non je n'ai pas pleurée, j'avais déjà trop pleurée pendant 2 mois. Je refuse de verser une larme de plus, j'essaye d'oublier tout ça, de tourner la page mais en vain. Je m'endors très vite, j'étais fatiguée.
J'avais vidée mon sac, je me sentais un peu mieux. Tout ça devait sortir.

Le lendemain, je me lève pour aller travailler.Toujours la meme routine, j'ai pas besoin de vous le rappeler lol. Fin de ma journée de travail, je prend le bus pour rentrer chez moi.

J'arrive, j'entre dans mon hall et je vois Ayoub assis sur les escaliers...

Chronique de Sonia : Le Destin fait souvent bien les choses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant