Partie 36

1.1K 52 2
                                    

Assalam alaikom :)

Ayoub: Amine.Sonia ?
Moi: Oui ?
Ayoub: j'devrais pas te le dire au téléphone mais ..
Moi: mais quoi ?
Ayoub: Dés mon retour, j'veux venir demander ta main ...

IL A DIT QUOIIIIIII ? PINCEZ-MOI JE REVE !
J'suis restée silencieuse, j'arrivais plus à parler. C'est comme s'il m'avait coupé le souffle, je réalisais pas, sa phrase elle se répetait dans ma tete " Dés mon retour, j'veux venir demander ta main ..." elle résonnait, je l'entendais encore et encore. C'est resté silencieux 30 secondes j'pense, puis il a parlé :

Ayoub: Sonia ?
Moi: ...
Ayoub: OH !
Moi: oui j'suis là
Ayoub: bah parle wesh
Moi: hein ? de quoi ?
Ayoub: J'veux venir te khtob, ya quoi de compliqué dans ma phrase ?
Moi: rien, j'ai comprie
Ayoub: alors ?
Moi: quoi ?
Ayoub: Putain tu vas m'rendre fou ! TU VEUX OU PAS ?
Moi: Je sais pas, oui, non, fin oui, j'sais pas, j'verrais, non non, quoique, ...

J'arrivais pas à formuer une phrase compréhensible, je perdais mes mots mdr

Ayoub: attend répète j'ai compris walo
Moi: Mais je sais pas moi, ça se dit pas au tel
Ayoub:Tu veux pas ?
Moi: Je sais pas
Ayoub: TU VEUX QUOI TOI EN FAIT ? T'ES TOUJOURS PAUMEE, TU SAIS JAMAIS C'QUE TU VEUX !
Moi: Ayoub crie pas stp
Ayoub: TA GUEULE J'CRIE SI J'VEUX !
Moi: Ayoub ..
Ayoub: TA GUEULE !
Moi: ...
Ayoub: Ecoute-moi bien. J'ai changé pour toi, pour ta kemara de cassos ! J'ai laissé mon taf pour aller au bled, pour etre meilleur, pour te combler, pour t'apporter tout mon savoir su l'islam. J'ai réfléchi, je sais c'que j'veux. J'ai tout, y me manque plus que toi pour etre heureux.J'te veux toi, t'as pas encore pigé ça ? J'me suis décidé, j'veux plus vivre caché, j'veux parler à ton père et à Mehdi. J'risque ma peau pour toi, pour nous. J'sais très bien qu'ils vont refuser mais je tente quand meme. S'il faut, j'te prend et on se casse loin d'eux. T'as bien entendu ?
Moi: ( les larmes au yeux ) oui ...
Ayoub: Après ça, tu me balances que tu sais pas ? Tu m'as pris pour un canard ?
Moi: Attend tu crois tu décide de tout ? Tu m'prend et on se casse? T'as cru j'allais laisser ma famille et les trahir pour toi ? Tu crois c'est facile pour moi, j'suis entre toi et eux !
Ayoub: J'veux juste passer le temps qu'il te reste avec toi
Moi: Attend t'as dis quoi là ?
Ayoub: Rien laisse tomber, on en reparle à mon retour
Moi: Va t'faire foutre Ayoub, j'ai pas besoin de toi, et encore moins de ta pitié !

Et bim je lui raccroche au nez. Il a pas dit ça quand meme ? Pas lui putain pas lui ! J'me suis mise à pleurer, pleurer , pleurer ! Je voulais partir loin, loin de toute cette merde qui me ronge de jour en jour. J'ai l'impression d'etre un objet qu'on protège, mais merde laissez-moi tranquille un peu. J'ai la haine, je ne veux plus jamais le revoir ni lui parler. Il a abusé là, il exagère. Je laissais passer mais là j'peux plus. C'est comme s'il faisait ça par pitié. Il m'emmenait à l'hopital par pitié, il ma consolais par pitié, il m'achetait mes cachets par pitié et là il veut m'épouser par PITIE ! Pas toi ayoub, dis moi que c'est pas vrai je t'en supplie. Je m'étais habituée à la pitié des autres, mais j'aurais jamais cru qu'Ayoub ferait ça.

Je lache le téléphone et je vais dans ma chambre, j'ai pleurée comme un cassos sur mon lit. Mes coussins étaient trempées, j'avais mal. C'était trop douloureux, l'homme que j'aime me balance ça. Vous pouvez pas savoir à quel point ca peut faire mal. C'est comme s'il attendait ma mort. Pour vous ça peu paraitre mignon et tout ça. Mais non ! Non pour moi c'était pas mignon, j'ai vécue ça comme une trahison. Ayoub, j'ai grandie avec lui, il était le seul à me rendre le sourire quand j'allais passer des tests. J'me sentais trahie, anéantie, j'voulais mourir starghfellah !

Les jours passaient, le mariage civil et la fete d'Anissa aussi étaient passés. Je ne vais pas m'attarder sur ça, c'était comme tout les mariages marocains. L'ambiance de malade, les youyous, ... Je ne lui ai rien dis à propos de ma conversation avec Ayoub. Ayoub lui était revenu, je ne l'ai pas vu et lui non plus n'a pas chercher à me voir.

Juste après le mariage d'Anissa, j'étais tombée en déprime. J'allais travailler, en rentrant je faisais ma prière et je restais dans ma chambre, j'me rendais malade à écouter des musiques déprimantes. Chera elle calculait pas, elle avait 9 ans. Elle me disait que j'avais changée, je lui répondais pas. Je mangeais presque rien, je mangeais que des biscottes avec du thé. Cherchez pas, moi meme je comprenais pas. C'était mes seules envies.
J'en avais marre de tout, je pleurais tout les jours presque. J'abimais mes yeux. C'était ma plus grosse déprime wallah, j'étais méconnaissable. J'en avais marre de cette maladie que je porte, meme si c'est une épreuve d'Allah, j'en pouvais plus. Cette maladie était la cause de tout, tous les problèmes que j'avais était en lien avec ma maladie. Donc j'ai arreter de me soigner, je prenais plus mes cachets, j'ai arretée mon traitement. J'étais complètement folle,
je savais que ça allait m'interdir beaucoup de chose mais sah je m'en foutait complètement.

Un jour j'ai peté ma crise, j'ai crié, toute la tess m'a entendu. Mehdi y'est monté d'en bas comme furi tellement je criais fort. Je me plaignais de ma maladie, de la vie de merde que je menais, de cette routine qui me tuait de jour en jour. Je pleurais tout en criant, et j'ai fais pleurer ma mère par la meme occasion. Mehdi y m'a demandé d'arreter de crier, il m'a fait sortir pour me calmer. Toute la tess m'a vu, y'avait les daronnes à leur fenetre et les gars devant chez moi. J'étais aux bras de Mehdi, je continuais de pleurer et à crier, tout devait sortir. J'ai retenue trop en moi, ça allait me tuer. Je traversais la tess et au passage j'ai vu Ayoub. Meme pas il est venu vers moi, rien ! Il nous a vu Mehdi et moi et il a tracé. Du coup ça m'a pas du tout calmé et je continuais, on est arrivé à un parking et Mehdi m'a collé une droite pour me calmer. Après ça, j'me suis calmée, on a parler une bonne heure. J'étais méchante, j'lui disais pourquoi j'suis la seule à etre cardiaque ? pourquoi pas toi ? .. J'étais affreuse, je pesais pas mes mots. Lui meskine il disait rien, il savait très bien que j'disais ça sur le coup de la colère.
On finit par rentrer, Ayoub était posé avec un gars, on est passer devant eux :

Le gars: Oh Mehdi tu viens ?
Mehdi: J'arrive, j'raccompagne ma reuss
Le gars: Ok

Je lancait des regards noirs à Ayoub, ça me faisait mal de le voir normal, souriant. Je venais de taper une crise et il mène la vie tranquille, sans chercher à savoir comment j'vais ou pourquoi j'ai peté un cable.

Chronique de Sonia : Le Destin fait souvent bien les choses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant