Assalam alaikom :)
Le hlel d'Anissa est dans 2 semaines, rien qu'elle est en stress et elle me le refile à moi aussi.Pour son hlel, Rachid et elle voulaient quelque chose de très simple. Le mariage religieux et après ça un repas avec la famille proche. C'est pas ça qu'on préparait mais son mariage, le mariage à la mairie allait se faire 1 mois après le hlel et la fete 2 semaines après le passage à la mairie. après avoir fais le calcul lol, Anissa allait officielement etre l'épouse de Rachid et donc vivre avec lui dans 2 mois.Grosse pression, elle était débordée de partout. Elle voulait faire de son mariage un moment inoubliable.Ce sera un mariage de princesse j'le sens, quand j'vois les dépenses mdr.
Un jour, j'ai été avec Anissa chez une esthéticienne algérienne. Anissa elle a réservé pour elle et moi une petite journée détente ( sauna, soins, massages, ..) 2 jours avant le mariage. Elle tenait à réserver à l'avance mdr.
Le jour du hlel est arrivé,je me lève très tot pour etre auprès de ma meilleure amie, j'étais à la fois triste et heureuse. Je savais que tout allait etre différent pour elle et pour moi, mon bisounours me manquera.
Je vais chez elle, en rentrant je vois des femmes partout. Il devait y avoir 8 femmes au moins, je voyais des gateaux étalés sur la table, des coupons de tissus, ... Je salem aux femmes et je vais chez Anissa qui se trouve dans sa chambre :Moi: Wesh la mariée
Anissa: mdr dis pas ça !
Moi: bah pk ?
Anissa: C'est juste le hlel, me fou pas la pression hegouna
Moi: ah ouai et pk ya vla les daronnes dans ton salon ? mdr
Anissa: C'est ma mère, cte folle elle croit c'est le hlel du roi Mohamed !
Moi: mdr meskina. alors comment tu te sens ?
Anissa: Pour le moment normale, j'réalise pas encore Sonia wallah
Moi:C'est normal, au moment meme devant l'imam tu te rendras compte que tu seras sienne aux yeux d'Allah
Anissa: ouiiiii, j'ai attendue ce moment depuis full
Moi: je sais bien Allah récompense les patients hbiba
Anissa: oui :). Je l'aime trop, j'pourrais crever pour lui c'est un truc de ouf !
Moi: mdr c'est réciproque, t'en fais pas pour ça
Anissa: al hamdoulilah j'ai tout ce qu'il me faut
Moi: l'hamdoulilah :)
Anissa: bon tu m'aide, tu me lisse les cheveux stp ?
Moi: OkJe lui fais ses cheveux, on parlait de tout. Je sentais dans sa voix qu'elle était émue, quand elle parlait de Rachid, sa voix tremblait. C'était trop mignon. Elle a les cheveux courts donc j'ai très vite terminée.On va ans le salon pour aider un peu, j'ai plus mangée qu'aider mdr. Pour le hlel, ya vraiment très peu de personnes qui seront là. Les parents, les oncles/tantes et les frères d'Anissa, les parents, frères et soeurs de Rachid et quelques potes, ma mère et moi.Gue3 j'ai l'impression d'etre une intrue mdr.Quelques heures plus tard,Rachid fait son entrée avec ses parents. C'était mignon de le voir saluer Anissa, il a fait ça comme il faut.L'imam vient quelques minutes après, l'union peut commencer.
Je n'y ai pas assister, j'étais en cuisine avec une des tantes d'Anissa, oui j'ai fais ma choumicha mdr. Au menu il y a bastela au poulet ( mon plat préféré lol) et tajine de veau aux pruneaux, .. Typique du Maroc quoi. Un moment Anissa vient dans sa cuisine, j'étais en pleine concentration lol :Anissa: J'suis sa feeeeemme !
Moi: mdr mabrouk 3likom hbiba
Anissa: merci mamour. Devine qui vient manger ce soir ?
Moi: qui ?
Anissa: Ayoub et ton reuf
Moi: Bah tranquille c'est bien
Anissa: T'es teubé toi wallah.Ton mec va venir manger avec nous, le jour de mon hlel
Moi: C'est pas mon mec bagra
Anissa: Bref c'est pareil. T'as pas encore tilté ?
Moi: Bah nan, j'devrais ?
Anissa: Pfff
Moi: bon tu m'aides ?
Anissa: Tu reves, j'suis la3roussa moi, j'aide pas !
Moi: Zehmaaaa ! Azi retrousse tes manches et viens m'aider à nourir ton mari
Anissa: Haaan mon mari, comment ça sonne trop bien hella :D
Moi: mdr hegounaPour finir elle m'a meme pas aidé cte conne, elle m'a saoulé avec ses répliques de princesse.Elle s'est crue dans un conte de fée, gue3 elle m'a dit " apelle-moi Jasmine" mdr.Ses yeux pétillaient, elle était grave heureuse. Ca a été très dur pour elle, aujourd'hui elle mérite son bonheur avec Rachid. Il y a eu beaucoup trop de problèmes, elle a faillie tout laisser tomber mais avec le temps, elle a apprie à etre patiente. Rachid il bicravait, c'était pas évident pour elle. Puis un moment y'était dans une période hard, il était trop nerveux et violent. Il a fallu qu'il fasse un petit séjour au hebs pour se réveiller. Puis il avait de très mauvaises fréquentations, il traine avec mon frère et Ayoub depuis peu.
Bref, plus tard ma mère vient. Elle avait ramené vla les gateaux. A la cité, ma mère elle est connue pour ses gateaux mdr. Elle en donne aux petits, meme aux thugs lol. Chera n'est pas là, tant mieux. Elle est encore petite pour ça, 9 ans pour un hlel c'est jeune. Puis y'avait pas de petites filles avec qui elle pourrait jouer. Les hommes étaient d'un coté, et les femmes de l'autre. tout le monde parlaient, c'état agréable de voir une si bonne entente. J'avais une dégaine de dingue, j'étais en jeans au hlel de ma meilleure amie mdr. avec un vieux t-shirt et un tablier avec milles trous. La mère d'Anissa vient me dire qu'on va commencer à servir les hommes. Je jette un coup d'oeil au salon, Ayoub et Mehdi n'étaient toujours pas là.
Je vais servir les hommes, y'avait que les pères, Rachid, son frère et 2 autres hommes que je ne connais pas. Je les sers et au meme moment, Ayoub et Mehdi entrent. Je ne les avais pas vus mais quand je me suis retournée, j'ai heurtée Ayoub. J'avais les mains sales et j'ai taché son pull :
VOUS LISEZ
Chronique de Sonia : Le Destin fait souvent bien les choses
RomanceTrès belle histoire avec une belle plume. N'hésitez pas a jeter un coup d'œil. PS: Cette histoire est réelle. C'est une réécriture que j'ai faites puisqu'elle m'a beaucoup plu et je me suis dit que ça serait cool de vous la partager. Bonne lectur...