Partie 25

1.4K 57 0
                                    

Assalam ailaikom :)

Je sors de chez moi avec Ayoub et sa mère sans dire aucun mot ...

Ils étaient devant et moi derrière, je les suivais. J'avais mon sac en main, j'avais tout prévu lol. J'avais mis un pyjama, un jeans , une blouse et ma trousse de toilette.
On sort de mon immeuble et on marche vers celui d'Ayoub. Khalti Nezha ralenti pour marcher a coté de moi :

Khalti: Benti cava ?
Moi: Oui
Khalti: Ne fais pas attention elle était énervée.
Moi: ...
Khalti: Tu sais bien qu'elle ne le pensais pas.
Moi: Khalti toi t'as pas entendu ce qu'elle m'a dit dans la cuisine
Khalti: Il s'est passé quoi ?

Elle n'était pas là, donc je lui ai tout raconté. Pour ce que Faycal a dit, ce qu'Ayoub a dit et ce que ma mère a dit.

Khalti: Nheil cheitan a benti, ne fais pas attention. Faycal c'est un coureur de jupon, tu ne le reverras plus. Et ta mère meskina elle est fatiguée, elle voulait etre bien devant nass. Oublie benti 3afak, c'est ta mère et je la connais, elle regrettera et s'excusera
Moi: Ok

On arrive chez elle, on rentre. Son père était devant la télé avec le petit frère d'Ayoub. Je les salem, je m'attendais à ce que son père me demande pk j'suis là, il était tard quand meme :

3ami: Sonia t'as besoin de quelque chose ?
Moi: Non 3ami, je dors ici ..
3ami: Marhba ..

Il comprenait pas, y'avait pas de filles. Les soeurs d'Ayoub étaient mariés, c'est pas comme si j'allais dormir avec une copine. Là y'avait que des mecs et khalti.Il se doutait bien que quelque chose n'allait pas :

3ami: Ach kayen ? ( qu'est-ce qu'il y a ?)
Moi: ...
Ayoub: Heu baa je t'expliquerais safé

Le père d'Ayoub hoche de la tete, je suis restée debout. C'était la première fois que j'avais cette impression, celle de me sentir de trop. D'habitude, je rentrais et sortais quand je voulais, sans gene. Mais là j'étais genée, j'avais l'impression de m'imposer.
Ayoub prend mon sac, il me dit de le suivre et il entre dans sa chambre :

Ayoub: Tu dors ici, mon frère il a pris la chambre de mes soeurs.
Moi: Nan j'dormirais dans le salon t'inquiètes pas
Ayoub: Nan tu dors ici, dans mon lit !
Moi: Mais Ayoub toi tu dors où alors ?
Ayoub: Bah dans le salon
Moi: Nan tu vas t'3adeb à cause de moi
Ayoub: Mais nan, y'est confortable mon salon ( il me fit un sourire)
Moi: Smeh wallah
Ayoub: Mais pk tu dis ça hegouna ?
Moi: Mais je m'incruste chez vous, il est tard et tout
Ayoub: Tu t'incruste pas bagra dis pas n'importe quoi !
Moi: ...
Ayoub: Bon tu dors ici, les couvertures elles sont là et si t'as besoin de qqch j'suis là.
Moi: Merci
Ayoub: Pas d'merci wesh :)

Ah ouai Ayoub y'es trop bizarre, j'avais oubliée de vous le dire. Quand quelqu'un lui dit merci, c'est pas il va dire de rien, ya pas de quoi, .. Nan le mec il te dit " pas d'merci", j'ai jamais comprie pourquoi mais j'me suis habituée à force mdr.Un autre autre truc trop bizarre, quand on lui dit salem, il nous dis "pareil". J'sais pas si il a la flemme de redire selem ou autre chose, mais y'est chelou lui. Si quelqu'un qui ne le connait pas lui dit "salem" et qu'il répond "pareil", je vous le dis on reste sur le cul lol.

Hessoul, il sort de sa chambre. Elle était bien rangée, c'était trop bizarre. A mon avis c'est sa mère qui la lui range, il avait un lit double, un couvre-lit et des coussins avec des dessins de voiture. J'ai rigolée mdr, il a 21 ans et il dort avec ça, c'est trop mignon.
Je sors mon pyjama, je vais dans la salle de bain pour me changer. Je retourne dans la chambre d'Ayoub et je fais la prière de consultation. J'étais par terre, j'invoquais allah tout en pleurant, j'avais des larmes qui coulaient. Je repensais à ce que ma mère m'avait dis, je ne lui en voulais pas mais j'étais encore choquée de ses paroles. Je sais bien que ma mère ne pensait pas ça, elle était énervée et déçue.Ma mère m'a toujours épaulée, elle a tout faut pour que j'aille mieux avec ma maladie. Je savais bien qu'elle ne pensais pas ses paroles. Si je suis partie, c'est tout simplement parce que j'avais besoin d'un peu d'air, j'avais une surcharge émotionnel trop importante. J'avais besoin d'un nouvel environnement pour me sentir mieux.Et surtout j'avais besoin d'Ayoub ..

Chronique de Sonia : Le Destin fait souvent bien les choses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant