18

382 33 12
                                    

-Machi: Mon chéri...

La mère de Keiji se jette sur lui et ils tombent tous les deux. Elle pleure de joie et Keiji retient ses larmes. Kanna sourit encore plus et Annie se moque des deux individus étalés sur le sol. Ils se relèvent mais Machi ne lâche pas Keiji d'une semelle. Elle est tellement heureuse qu'elle en oublie tout le reste.

-Machi: Mon bébé... tu as grandi. Tu m'as trop manqué... ne pars plus.

-Keiji: Haha... Je ne peux pas rester mais je viendrai plus souvent, promis.

-Machi: Coucou Kanna, coucou Annie! Vous êtes déjà de retour?

-Keiji: «Déjà de retour »?

-Kanna: C'est la première fois que je viens me réfugier ici... depuis trois mois, dit-elle en regardant ailleurs pour cacher sa gêne.

-Keiji: Sans commentaire... euh... où est papa?

Quelqu'un d'autre sort de la maison.

-Heizo: C'est quoi tout ce boucan... Keiji? Je vois bien?

-Machi: Oui... c'est Keiji.

-Keiji: Ça fait longtemps... papa.

...

2 ans plus tôt...

-Machi: Donne-moi ce carton mon chéri.

-Keiji: D'accord.

Le soleil poursuit lentement son voyage vers l'Ouest, laissant la place à une multitude d'étoiles invisibles dans de grandes villes éclairées mais plus que remarquables dans cette partie isolée de Gifu. Keiji aide ses parents à faire descendre toutes leurs affaires du camion de déménagement. Ce moment que le jeune homme a toujours redouté est enfin arrivé; il a obtenu son diplôme de fin de lycée mais il n'est pas libre de ses mouvements. Son père contrôle sa vie et ça s'est empiré avec la grossesse de Kanna. Sur un coup de tête, il a décidé que toute la petite famille déménagerait à Gifu dans leur maison de vacances et que Keiji intégrerait l'université de la ville dans la filière qu'il a choisi à sa place. Après avoir entièrement vidé le camion, Keiji monte dans sa chambre et se jette sur son lit. Sa mère inquiète le rejoint presque immédiatement.

-Machi: Keiji? Je peux entrer?

-Keiji: Bien sûr.

Machi s'assoit à côté de son fils et lui caresse doucement la tête. Il se détend un peu plus, rassuré par la présence de sa mère.

-Machi: Tu as toujours aimé Gifu, je suis sûre que tu vas apprécier d'y vivre.

-Keiji: Tu crois?

-Machi: Absolument. Ton père dit que l'ambiance est meilleure ici qu'à Tokyo et je pense qu'il n'a pas tort...

-Keiji: Et toi? Es-tu satisfaite d'avoir quitté Tokyo?

-Machi: Je me dis que ce n'est pas si mal que ça... et puis, j'ai des amis dans le coin.

-Keiji: Toi au moins, il y a quelque chose qui te retient ici...

-Machi: Keiji...

-Keiji: Je ne serai pas heureux ici mais papa ne m'écoute jamais. Je ne sais pas quoi faire.

-Machi: Ne dis pas ça...

-Heizo: Toc toc. *entre*

-Keiji: Qu'est-ce que tu veux?

89 seconds~ BokuakaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant