Un peu plus de 5 ans en arrière...
-Kanna: J'y vais! À ce soir, maman. Bye, papa.
-Elma: Passe une bonne journée ma puce!
-Issei: Bye, ma princesse.
...
« Une vie normale. Normale et agréable si je veux être optimiste. Je me lève tous les jours à 5 heures et le déroulement de ma journée est toujours le même: footing, douche, petit-déjeuner, lycée, réunion du BDE, cours d'appui, retour à la maison, dîner, devoirs et c'est tout. Je n'ai rien d'autre à faire alors je suis au lit avant 22 heures. J'aimerais pouvoir me plaindre mais... j'ai de bonnes notes, ma famille m'aime énormément et je n'ai aucun problème. Tout est parfait... trop parfait. Je sais que c'est immature de ma part de vouloir plus mais il me manque ce petit je-ne-sais-quoi qui donne envie de rire ou de pleurer... de vivre ou de mourir. Je ne veux pas continuer ainsi jusqu'à la tombe... je veux arrêter, ne serait-ce qu'un jour, de marcher sur cette ligne droite quitte à me brûler les ailes... »
...
-Kanna: *soupire* C'est parti.
Kanna marche tranquillement en direction de son établissement scolaire. À mi-chemin, elle s'arrête devant une flaque d'eau et tire une grimace en voyant son reflet dedans. Toujours aussi irréprochable... de ses longs cheveux noirs et parfaitement coiffés à son uniforme impeccable, rien ne dépasse. Elle oublie tout autour d'elle jusqu'à ce qu'une grande silhouette se dessine juste derrière elle. Kanna se retourne lentement et de longs bras fins la capturent et la serrent très fort.
-Uotani: Nana, ma Nana chérie! Tu m'as manqué, pleurniche-t-elle en frottant énergiquement sa joue contre celle de Kanna.
-Kanna: Remi... on était ensemble vendredi.
-Uotani: Et alors? Un week-end loin de toi... c'est trop pour moi.
Uotani lâche sa meilleure amie malgré elle et elles continuent le chemin ensemble, main dans la main.
Lorsque Uotani Remi est à ses côtés, Kanna peut sourire sans se forcer. Aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, cette fille insouciante aux ongles toujours vernis et aux quelques mèches teintes en auburn — ce qui lui a valu plusieurs exclusions temporaires — a toujours été son amie. Elles se connaissent depuis le collège... non, l'école primaire. Elles se sont attachées l'une à l'autre alors qu'elles sont si différentes et c'est évident, elles vont si bien ensemble.
-Kanna: Tu es en avance, aujourd'hui.
-Uotani: Juste pour te voir. Je n'avais pas spécialement envie d'aller en cours mais tu m'attends tous les jours et comme j'ai aucun moyen de te joindre... j'étais obligée de venir.
-Kanna: Ah...
-Uotani: Tu devrais vraiment utiliser ton téléphone plus souvent.
-Kanna: Je n'en ai pas vraiment besoin.
-Uotani: Si, tu en as besoin! Je compte pour du beurre, moi? Je veux pouvoir t'appeler au sujet de tout... des devoirs par exemple.
-Kanna: *sourit* Tu exagères. En parlant de devoirs... tu as fait tous tes exercices en physique?
-Uotani: Non... j'y comprends rien.
VOUS LISEZ
89 seconds~ Bokuaka
FanfictionRmyelr à l'appareil 👀 "Ce que je veux avant tout, c'est ton pardon Akaashi." /!\ L'univers d'Haikyuu et les personnages ne m'appartiennent pas. /!\ Contient du contenu mature, ne pas lire si trop sensibles /!\ Contient une ou plusieurs scènes à ca...