-Chris: Sors de là, Nana...
-Kanna: Pas avant que tu partes.
Chris se tient contre la porte de la salle de bain, suppliant sa copine d'arrêter de se cacher. De l'autre côté, Kanna est recroquevillée sur elle-même. Elle est rouge de honte et même si elle meurt d'envie de le serrer dans ses bras, elle n'arrive même pas à bouger. Annie tient la main de son père et tape doucement à la porte pour faire comprendre à sa maman qu'elle est juste là. Un peu plus loin, Machi est entre son fils et son mari et elle les tient... par les oreilles.
-Keiji: Tu peux nous lâcher? J'ai passé l'âge de ce genre de punition...
-Heizo: Et moi donc...
-Machi: Pourquoi vous ne m'avez rien dit?
-Heizo: Toi et ta grande bouche... tu allais vendre la mèche à Kanna avant même que Chris ne quitte Tokyo- Aïe! Gémit-il parce que Machi resserre sa prise sur son oreille.
-Machi: Keiji... tu sais pourquoi ils se sont disputés cette fois-ci? Ça n'a pas l'air banal, dit-elle en lâchant enfin les deux cachottiers.
-Keiji: Hum... ce n'est pas à moi de vous le dire.
-Machi: Je vois.
-Keiji: Elle n'a pas mûri, Kanna... dit-il en étouffant un rire. Quelle idée de s'enfermer dans un endroit pareil...
-Machi: Vu ce qui t'attend, je ne me moquerais pas d'elle si j'étais toi.
-Keiji: ...
-Heizo: Et si tu les aidais?
-Machi: Bonne idée.
Machi se joint à la petite famille de Kanna. Une seule phrase de sa part suffit.
-Machi: Kanna. Arrête tes gamineries si tu ne veux pas que je raconte tout à ta mère. Tu la connais... n'est-ce pas?
-Kanna: Surtout pas ça, dit-elle en sortant très vite.
-Chris: Nana... tu comptais vraiment revenir en ville sans rentrer chez nous?
-Kanna: ... Chez nous? Tu ne me quittes pas?
-Chris: Jamais de la mort.
-Kanna: On dit « jamais de la vie »...
-Chris: ... Dans tous les cas, tu m'as compris.
Chris saisit doucement le visage de Kanna entre ses deux mains et il lui presse les joues au point de transformer son expression morose en une grimace forcée.
-Chris: Je suis désolé. Je ne veux pas te mettre la pression... et je ne veux pas non plus que tu penses que je t'ai demandé en mariage parce que...
-Kanna: Che chais (Je sais).
-Chris: D'accord.
-Machi: Demande? Mariage? Qu'est-ce que j'ai loupé?
-Chris: Ne vous inquiétez pas, dit-il en lâchant la tête de Kanna. C'est une fausse alerte...
-Kanna: Si, il y a quelque chose. J'ai bien réfléchi et... je suis d'accord... pour tout... le mariage... le déménagement... tout.
VOUS LISEZ
89 seconds~ Bokuaka
FanfictionRmyelr à l'appareil 👀 "Ce que je veux avant tout, c'est ton pardon Akaashi." /!\ L'univers d'Haikyuu et les personnages ne m'appartiennent pas. /!\ Contient du contenu mature, ne pas lire si trop sensibles /!\ Contient une ou plusieurs scènes à ca...