Ses yeux gris et son regard sassombrirent lorsqu'il ouvra la bouche après une brève hésitation.
- Dans ma famille, depuis des siècles, nous essayons de faire disparaître le gêne vampirique laissé en cadeau par Delyal par tout les moyens. Mes ancêtres on voulut étouffer ce gène nocif en mélangeant beaucoup d'espèces aux files des générations. Allant des Lylka, une ancienne tribus ailée vivant sur une île céleste maintenant éteinte aux simples et ennuyeux humains. Ma mère à été contrainte d'épouser mon père, elle m'a haï dès ma venu au monde. Chez les Romanov, la famille qui rejoint notre lignée est traité en disgrâce. Nous chassons les monstres, nous n'en créont pas.
Moi qui me plaignait souvent de ma famille, je me rendais maintenant compte de la chance que j'avais et que j'ai toujours. Ils avaient toujours été là pour moi, malgrés quelques petites manigances et parfois beaucoup de coup de gueule, je n'ai jamais douté de leur amour. J'arrivais, depuis peu, à me mettre à la place des autres. C'était un concept assez nouveau pour moi, mais c'était uniquement grâce a une certaine personne... Je souriais mentalement en imaginant sa bouille dans ma tête. Il m'avait beaucoup changé.
L'histoire de Sergueï Romanov me touchait quelque peu. Mais cela n'allait en rien m'aidait à trouver une solution pour m'associer à lui. Je devais jouer carte sur table.
- Écoute, nous parlerons de ton passé le moment venu. Tout ce que je sais et que je peux te garantir, c'est que nous ne te traiterons jamais différemment ici. Je vois que Hortense te menace, que ta famille te deteste... Alors pourquoi tu restes avec eux ? Je pige pas trop.
Mes paroles semblaient le faire cogiter. Il cligna des yeux plusieurs fois dans un silence pesant avant de se ressaisir.
- Je... Suis le chef de mon clan. Grâce à la sororité, j'ai pus acceder à la tête de ma famille. Elle et son frère on tués mon cousin qui était destiné a prendre la tête de notre clan.. Je lui dois une faveur. De plus Hortense et ses espions sont très efficaces. Admit-il en soupirant. Si elle dit quoi que ce soit à ma famille je suis un homme mort. Tout le clan me portera en disgrâce pour avoir orchestré la chute de mon cousins avec des monstres.
Hortense avait plus d'emprise sur lui que je le pensait. Lui faire changer de camps allait être un peu plus difficile qu'une petite conversation. Cependant, il n'avait pas toutes les informations que j'avais. Et vu son comportement sur le dragon, on aurait dit qu'il était prêt a les trahirs pour garder Acacia dans son clan. Je savais comment le manier maintenant.
- Tu devais apporter ma sœur a la Sororité, mais t'avais pas l'air gêner de l'avis de Hortense ni de ses répercussions quand tu prévoyais de t'enfuir avec elle...
- Chez les faucheurs, la venue de Kementarie est craint de tous. Peu importe le clan dans lequel nous venons au monde, nous apprenons dès le plus jeune âge que nous devons redouter ce jour par dessus toutes autres menaces... Repondit le russe en laissant sa voix troubler le silence de la cale. Elle est la seule sorcière dans une famille de vampire, elle porte peut-être en elle le moyen de sauver ma lignée et je me disais que... Si elle était ma femme... Ni ma propre famille ni personne, n'aurait pu m'atteindre et je n'aurais plus jamais eu a vivre dans la crainte.
Je voyais pas d'un très bon œil ses plans passé concernant ma sœur, mais BINGO ! Le vampire emprisonné venait de me donner l'argument final.
- Et si, je te disais que là où nous allons, grâce à ce bateau, est la solution à tout tes problèmes. C'est un endroit méconnu de tous. Ni Hortense, ni ta famille ni aucun autre faucheur ne pourras te trouver ici.
Je t'offre l'asile, proposai-je en joignant mes mains sous mon menton. À toi de choisir si tu y entre en tant que prisonnier ou habitant permanent. Dans les deux cas, tu es un lointin cousin de la famille, jamais nous ne pourrions te tuer. Lafolia sera d'accord avec moi. Notre sang coule en toi.
VOUS LISEZ
Sol Lucet Omnibus : Part II - Lazarre
VampireIl faut impérativement avoir lu les deux tomes de Florebo Quocumque Ferar ainsi que le premier tome de Sol Lucet Omnibus avant de commencer celui-ci ! Sinon, vous ne pigerez pas grand chose ! A vos risques et périls '-' Après le départ de son frère...