PDV Lazarre :
- Dépêchez-vous les enfants ! S'impatienta ma mère qui marchait un peu plus loin devant.
Nous étions entrez dans une énorme caverne dissimulée sous la cascade de la falaise. Il faisait sombre, Kyle collait son petit corps frêle contre le mien dans cette obscurité la plus totale. Si mes parents n'avaient pas étaient là, je n'aurais fais qu'une bouchée de mon petit Lamya de bien des façons...
Hum, reprend toi Lazarre, ce n'était pas du tout le moment de penser à ça. J'étais excité et angoissé à la fois, drôle de mélange pour des émotions me diriez-vous.
- Ça va, on arrives, soufflai-je peu enthousiaste.
J'accélérais le pas, traînant Kyle avec moi afin de rejoindre mes parents. Là, au bout du chemin, qui d'ailleurs n'en était peut-être pas un, une vive lumière nous éblouissait.
- Enfin, soupira mon paternel. Voici Droes les enfants !
- Waaaaow ! S'exclama Kyle qui ne semblait déjà plus mort de trouille.
Je devais avouer que moi aussi je me retenait d'avoir la même réaction que lui. Ce qui était en face de nous dépassait les fondements même de la réalité. Droes était une véritable citée souterraine. Nous étions arrivés sur un pont qui surplombait absolument tout. Il y avait des maisons, même des appartements, des places publiques, des cafés ou la vie grouillait comme dans une fourmilière. C'était magnifique. Juste en face d'un immense lac, ce trouvait un château gigantesque. J'aurais pus mettre ma main au feux que c'était la demeure de la reine, donc indirectement, nôtres demeure.
- Vous voilà enfin ! S'écria une voix que nous ne connaissions que trop bien. J'avais tellement hâte de vous faire visitez vôtres vraie maison !
- Lafolia ! Lançai-je en souriant.
Elle était particulière et elle avait ses moments, mais j'appréciais beaucoup Lafolia. Je voyais en elle la grand-mère que je n'avais jamais eu... Même si elle ressemblait à une jeune femme de 25 ans...
- Vous avez-fais bon voyage ? Demanda-t-elle en venant nous serrés moi et Kyle dans ses bras.
- Oui, super ! Répondit-on en chœur.
Elle nous offrit un large sourire avant de subtiliser Nayah des bras de mon père et de l'observer avec tendresse.
- Elle grandit tellement vite, pensa-t-elle à voix haute. Vous m'avez offerts les plus beaux de tout mes descendants !
Ma mère et mon père se sourirent entres eux avant de se prendre la main amoureusement.
- Suivez-moi, dit-elle enfin après quelques secondes à s'émerveiller devant ma petite sœur. Je vais vous conduire à vos chambre, reposez-vous, je ferais visitez aux enfants plus tard.
Un peu de repos n'était pas de refus. Je voulais de l'intimité. Prendre Kyle dans mes bras et sentir son torse contre le mien se lever au rythme de ma respiration. Sans compter que je crevait la dalle.
Lafolia tenait encore Nayah dans ses bras lorsqu'elle nous emmenas directement au château. J'avais raison, cette immense bâtisse était a elle. Sur le chemin, plusieurs personnes nous regardaient avec tantôt de l'intérêt, tantôt de la curiosité. C'était drôle de ce dire que ces gens là étaient des créatures comme nous. Kyle ne pouvait pas s'empêcher de fixer tout le monde. Lorsqu'une grande femme mince aux oreilles longues et à la peau brune passa devant nous, il poussa un gémissement de surprise.
- Oh waaoou....
- C'est Tanya, la plus puissante des elfes que je connaisse, avoua Laffy en continuant de marché à travers les longs et somptueux couloirs du château.
VOUS LISEZ
Sol Lucet Omnibus : Part II - Lazarre
VampirosIl faut impérativement avoir lu les deux tomes de Florebo Quocumque Ferar ainsi que le premier tome de Sol Lucet Omnibus avant de commencer celui-ci ! Sinon, vous ne pigerez pas grand chose ! A vos risques et périls '-' Après le départ de son frère...