L'ombre titanesque de ce molosse passa une fois ou deux au dessus de nos têtes avant d'abaisser légèrement son altitude. Malgré la fumée qui nous entourait, je distinguais une forme sur le dragon, comme si quelqu'un le chevauchait.
- Qui contrôle ce monstre ? Demanda Acacia qui semblait subitement intriguée par la même chose que moi.
- J'en sais rien, avouai-je. Mais faut pas rester là !
La gueule de la bestioles était grande ouverte et elle fonçait à vive allure vers nous, sa mâchoire inférieure rasa is le sol dans un bruit sec. Je tentais de m'enfuir en prenant le poignet de Acacia et de ma mère avant de me rendre compte que cela ne servait à rien. Le pont qui était autrefois derrière nous avait céder sous les flammes et nous étions pris au piège. Ce fichu dragon n'allait faire qu'une bouchée de nous.
- Kyle ! Hurla Acacia en comprenant qu'il n'y avait plus d'issue possible.
- Je sais... Murmurai-je lentement.
Je levais les yeux vers ma mère qui m'observait déjà avec tout l'amour qu'elle ne m'avait jamais montrer jusqu'à maintenant. Nous avions tous acceptés ce triste sort. Et la fatalité de cet événement rendait le tout accablant.
Acacia vint se loger contre moi, en enfouissant sa tête dans mon tors tandis que ma génitrice s'accroupit devant nous afin de nous enlacer chaleureusement une dernière fois.
Alors que la bourrasque soulevée par le poids et la vitesse de notre bourreau commençait à arriver à nous. La dernière personne qui me vint en mémoire fut Lazarre.
J'étais triste et à la fois très heureux d'avoir partager ce petit bout de vie avec lui. Et, alors que je commençais de plus en plus à redouter le moment fatidique, l'air autour de nous redevint étrangement calme. Seul le bruit d'une chaîne colossale troublait ce moment d'angoisse.
- Qu'est ce que tu as encore trouver, Rasmus ? S'exclama l'homme à la voix très suave avec un léger accent indéchiffrable.
Je ne savais pas ce qui se passait, mais cette voix venait de m'hypnotiser. Pour essayer de mettre un visage sur ce merveilleux son, j'ouvrais les yeux en même temps que le reste de mon petit groupe.
Ce fut la consternation. Au sens propre. Il y avait beaucoup trop d'éléments devant nous qui nous laissait sans voix. Tout d'abord, le dragon, qui nous faisait face de toute sa magnificence. Ses écailles jaunâtre tirant sur le noir étaient plus clairs sur son dos et le sommet de son crâne énorme. Être aux pieds d'une créature pareille était bien plus qu'impressionnant. Mais, ce n'était malheureusement pas tout. Alors que le dragon approcha sa tête de nous, un bruit de pas se fit entendre. L'homme qui était sur son dos venait de sauter de façon tout à fait naturelle. Il s'approcha de nous en carressant sa bête des doigts.
La fameuse créature nous fixait d'un air très étrange. Elle approcha ses narines, si proches de nous que j'ai crus que j'allais m'évanouir si Acacia ne s'était pas avancée droit vers cette chose.
Elle toucha le museau de l'animal d'un geste doux, presque maternelle. Le dragon ne la lâchait plus des yeux. Cette scène était fascinante.
- Tu nous la joue à la Deanerys ou quoi ? Paniquai-je, reviens ici tout de suite !
- Chut, conseilla ma mère qui ne bougeait plus d'un poil. Il ne faut surtout pas faire de geste brusques aussi proche d'un dragon. Il a juste à ouvrir la gueule pour tous nous carboniser.
J'avalais très, très difficilement le peu de salive qu'il me restait dans la gorge. Je n'osais plus réagir, alors qu'Acacia était toujours en osmose avec cette créature légendaire.
VOUS LISEZ
Sol Lucet Omnibus : Part II - Lazarre
VampireIl faut impérativement avoir lu les deux tomes de Florebo Quocumque Ferar ainsi que le premier tome de Sol Lucet Omnibus avant de commencer celui-ci ! Sinon, vous ne pigerez pas grand chose ! A vos risques et périls '-' Après le départ de son frère...