Chapitre 15

678 73 17
                                    

PDV KYLE :

Mon coeur me faisait mal. Je savais que Lazarre était un "chaud-lapin" comme il le disait lui-même. Mais voir cette scène dans la chambre m'avait vraiment blessé. Peut-être était-ce un simple malentendu, peut-être que Lazarre avait une bonne explication à tout ça... Mais même en sachant cela, je ne pouvais contenir ce sentiment funeste qui prenait racine quelque part en moi. La peur. La peur d'être remplacé.

- Je n'arrives pas à croire qu'il ait osé fair ça, s'emporta Sylas en pleine discussion avec sa louve.

Je m'étais réfugié dans leur chambre depuis cette histoire avec mon vampire. Je ne voulais parler à personnes d'autres que mon meilleure ami c'était ça où... M'enfermer quelque part loin de tous le monde et laisser ressurgir mes vieux démons... Non, j'avais promis a Lazarre que je ne ferais plus ça. Je devais tenir parole et résister a la tentation.

- C'est vrai que ça m'a surprise aussi... Confessa Ohara qui brossait les cheveux de ses filles pensivement.

- Ça me parait trop facile, Lafolia à toujours eu peur qu'un membre de sa famile ne se retourne contre elle, pourquoi prendrait-elle le risque de perdre Lazarre ? Je n'arrives pas à comprendre...

Tout le monde semblait réfléchir à la situation. Pour moi les choses étaient clairs : Lazarre allait épouser Imory, ils allaient fondres une parfaite petite famille et la famille Lilith allait gagner une couronne en plus d'un nouveau territoire. Voilà ce que nous étions réellement pour cette reine trop extravagante. Des vulgaires pions utilisables quand bon lui semblait.

Je restais assis en silence, face au miroir de leur petit coin détente.

- Kyle... Finit enfin par articuler Sylas, malgré toute cette histoire, je suis sûr d'une chose, Lazarre est sérieusement amoureux de toi. Hier quand je vous ai observer dans la chambre j'ai failli intervenir en sentant l'envie bestiale et meurtrière de mon frère...Mais... Il a réussit a se contenir grâce à toi, ça m'avait scotché sur place. Tu connais Lazarre presque aussi bien que moi maintenant. Tout ce qu'il le veux, il le prend. Je le reconnaissait pas...

Je levais mes yeux humides vers lui. Comme si ce qu'il venait de me dire me mit une gifle. Je m'étais un peu douter de ça hier... Lazarre avait un regard terrifiant. Je decidais de serrer mes poings et de respirer profondément pour tenter de me calmer.

La journée continua tranquillement jusqu'à ce que le soleil décide de laisser sa place à l'obscurité de la nuit.
La soirée dans cette immense caverne qu'était Droes, débuta par le son de la cloche du palais. Lydia m'avait expliquée que la cloche ne resonnait que pour des évènements importants. Le retour de la reine devait en être un sacrée.

- Tu es sûr que ça fait pas trop... Pingouin ? Demandai-je en tirant sur les manchettes de mon smoking. Et je sens assez bon ?

Sylas leva les yeux au ciel avant de me jauger des pieds à la tête et de resserrer d'une poigne puissante mon noeud-papillon rouge.

- Arrête de dire n'importe quoi, tu es très beau, assura-t-il en m'ebourrifant les cheveux. Quant à ton odeur... Tu sais très bien ce que j'en pense ne me demande pas ça idiot.

Le rose me montait aux joues devant de telles éloges, je devais avouer que cette tenue choisis personnellement par la reine était très confortable. Lui, il pouvait parler, il avait revêtu une tenue bleu nuit bien plus élégantes que moi. Le voir aussi radieux me fit soudainement penser à Lazarre... Il allait être difficile à ignorer...

- Ne t'en fais pas, continua Sylas, ne t'occupe pas de mon jumeau diabolique et amuses-toi !

J'hochais la tête en me recoiffant. C'était bien plus facile à dire qu'à faire... Est-ce que Lazarre, lui allait me laisser tranquil ? J'en doutais fortement.

Sol Lucet Omnibus : Part II - LazarreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant