chapitre 50

75 7 4
                                    

La chute libre fût rapide. J'atterris de pieds ferme sur le sol dans un boom qui resonna à travers la forêt. Le bruit des oiseaux prenant leurs envole aiguisa mon instinct de chasseur.

- C'était plutôt simple en faite, constatai-je fière de moi-même.

Bon, maintenant je devait retrouver Max, la princesse et mon futur bébé. Je soupirai et avança dans la direction où le jeune vampire était tombé. Me frayer un chemin à travers la végétation sauvage ne me dérangeait même plus. J'avançais tout droit, en ignorant tout obstacles devant moi. Je ne savais pas encore ce qu'il m'arrivait. Mais j'adorais ça.

La trace d'un gros troue au sol m'indiquait le point de chute de Max. Je ne mis pas longtemps à retrouver Imory. Elle était de dos et fixait quelque chose devant elle. Une lumière rougeâtre semblait clignoter, reflétant ce flash rouge sur les écorces et les feuilles nous entourant.

- Ah t'es là ! Dis-je en arrivant derrière elle. Où est Max... Waaaow c'est quoi ce bordel ?

- Je n'ai jamais vue ça, avoua-Imory en tournant autour de l'objet de notre curiosité et en posant sa main dessus.

La réponse à ma question était juste sous mes yeux. Une sphère ovoïdale lévitatait à quelque mètres du sol. La lumière rouge que j'avais vu, était émise par cette boule lumineuse.

- Tu penses qu'il est à l'intérieur ? Risqua Imory en me regardant.

- Oui. Je sens son sang.

Putain qu'il sentait bon. Et les points noirs que je voyais dessiner en étrange motif me rappelait les ailes de son super-insecte.

Je m'approchais à mon tour et imita le geste de la harpie en touchant la sphère de mes mains. La texture étonnamment molle et chaleureusement douce me surpris. Mais j'enlevais vite ma main lorsqu'un mouvement se laissa apercevoir.

D'un coup, dans un geste de glissement, les parties rouge s'écarta et laissa tomber Max tout doucement à mes pieds...C'était quoi ce truc putain ?!

Son insecte diminua progressivement la taille de ses ailes à mesure que la lumière rouge clignotait de plus en plus faiblement.

La princesse se rua sur le vagabond en venant le secouer de toute ses forces.

- Aller Max ! Dis-moi que tu vas bien ! Supplia-t-elle presque.

Il était endormie, mais... Il bougeait dans tous les sens et semblait se débattre avec quelque chose.

Je m'apprêtais à pousser la princesse pour lui donner une bonne grosse gifle afin de le réveiller, lorsqu'il articula vaguement des mots dans son sommeil visiblement perturbé.

- Par PITIÉ NON !!! S'époumona-t-il hors d'haleine les larmes au yeux en s'éveillant tout en relevant son buste du sol.

Son cœur allait exploser s'il ne se calmait pas très vite.

Imory fut soulagée instantanément, et difficile pour moi de l'admettre, mais je l'étais aussi. Je ne l'appréciais pas particulièrement, mais... Quelque chose me poussait à le surveiller de très prés et a le protéger.

Lorsque ses pupilles rencontrèrent les miennes. Il se raidit comme un cadavre. Quelques choses dans ses yeux avait changé. Son regard semblait beaucoup plus... Intense. Plus lourd, c'était comme si l'innocence, la candeur et la joie qui brillaient autrefois dans ses yeux avaient disparues.

Le poids de sa tristesse soudaine me pris de court. S'en était suffoquant. Heureusement que Imory ne pouvait pas sentir les émotions comme nous.

- Tout va bien Max ? Demandai-je en serrant mes bras sur mon torse en apercevant que ses blessures avaient disparues.

Sol Lucet Omnibus : Part II - LazarreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant