Chapitre 10

720 77 21
                                    

PDV Kyle :

Le temps passait lentement. Très lentement. Les vacances scolaire pointaient à peine le bout de son nez lorsque Lafolia vint nous annoncer la nouvelle.

- Je pars pour Droes dès demain. Je dois superviser les préparatifs du bal ainsi qu'une réunion avec mes conseillés. Nous nous reverrons là-bas dans une petite semaine.

Tout le monde semblait fou de joie à l'idée de ce fameux bal surnaturel. Tous, sauf mon amant qui baissa rapidement la tête lorsque la fête fût annoncée.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Chuchotai-je en déposant la fourchette que je tenais dans la main.

J'avais oublier que chuchoter en présence de vampires ne servait à rien... Mais bon, j'essayais quand même.

- Rien, soupira-t-il en fixant Lafolia d'une drôle de façon.

Je fis balader mes yeux entre son père en pleine discussion avec la reine et sa mère qui donnait le sein à Nayah, la petite sœur de mon vampire.

Je voulais insister, mais compris rapidement que cela ne servirait à rien. Je dus donc attendre la fin du repas et que nous montions dans sa chambre pour avoir des explications.

- Ce bal, je le sens pas... Commença-t-il en s'affalant sur son lit.

- Si tu ne me dis rien, je ne risque pas de comprendre pourquoi...

Il ne me répondit pas. Du moins pas directement. Laissant s'écouler des secondes qui me paraissaient interminables, il finit néanmoins par articuler quelques mots.

- Lafolia... Elle m'a mis en garde contre cet événement, expliqua-t-il les yeux rivés sur le plafond. Il y aura des tas de familles influentes dans le monde surnaturelle qui risques fort de tenter d'unir leurs filles à la famille de la reine... En l'occurrences via moi. Sylas étant déjà pris et Acacia n'est pas une vampire... Tu te rends compte ? ! Laffy à même insinuer que je pouvais avoir une épouse et te garder quand même au près de moi...

Je déglutis bruyamment. Il était hors de question que je sois la troisième roue du carrosse, ou quelque chose qu'on peut jeter comme ça, sans le moindre remords.

- Et... Qu'est-ce... Que tu lui as répondus ? Demandai-je craintif.

- On s'est engueulé ce soir-là, avoua-t-il en se relevant. Mais je lui ai dis qu'il était hors de question que je te fasse ça. Même si je suis ton maître et que tu dois obéir théoriquement a tout ce que je t'ordonne, je suis avant tout ton copain. Et je me dois d'agir comme tel !

Ses yeux brillaient de fierté. Sa réponse me fit un bien fou... Cependant, une petite part de moi avait peur. Peur que Lazarre finisse par changer d'avis et qu'il me remplace par une belle démone ultra sexy ou je ne savais quoi d'autre de surnaturellement beaucoup trop tentant... Je me disais bien souvent ́ que je ne méritait pas d'avoir un tel compagnon...

- Ça va ? S'enquit-il en venant m'encercler dans ses bras.

- Hum, oui, oui ! Feignis-je innocemment. Je suis sûr que tout va bien se passer.

Je ne le savait pas encore, mais je me trompait horriblement.

La semaine sans Lafolia fut drôlement calme. J'avais passé tout le reste de la semaine chez mon vampire. La reine avait fait intervenir les fameux anges chez moi afin qu'ils manipulent les souvenirs de ma famille. De ce fait, je pouvais pleinement participer au bal qui allait avoir lieu dans deux jours. En moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "Abracadabra" nous étions dans un avion en direction de l'Islande. Drôle de destinations pour un pseudo monde surnaturel.

Lorsque nous posâmes enfin le pied sur le sol Islandais, une limousine nous attendais à la sortie de l'aéroport. Lydia et Icare se jetèrent un drôle de regard lorsque nous montions à bords du véhicule, ce qui n'échappa pas à mon Lazarre.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien, avoua sa mère en passant sa fille à son compagnon. Revenir ici me rappel d'horrible souvenirs...

Nous n'en saurons pas plus apparemment vus le silence pesant qui s'était installé après ça. Leur histoire m'avait toujours intrigué et je savais que cela piquait la curiosité de Lazarre également.

Après deux heures à rouler dans une campagne perdue, nous nous arrêtâmes enfin.

- C'est ici ? S'exclama Lazarre en sortant de la limousine. Mais... Y'a rien à part une chute d'eau.

Il avait raison. Nous nous étions arrêtez au bord d'une falaise, le vaste océan nous faisait face. Derrière nous, les montagnes enneigées dont on ne voyais même pas le sommet nous donnais l'impression d'être microscopiques. Oui, le paysage en valait la peine, mais où diable se trouvait cette fameuse cité où la plus part du monde surnaturel résidait ?

- Oui, c'est ici, répondis monsieur Lilith, ta mère va ouvrir le passage.

Cette dernière acquiesça avec un petit sourire en coin avant de s'avancer au bord de la falaise.

- Heureusement que je me souvient comment Keneth l'a ouvert !

Sur ces mots, elle prit une grande inspiration avant positionner ses paumes vers le sol.

- Scalam, chuchota-t-elle presque.

D'étranges craquement commencèrent à se faire entendre suivis d'un léger tremblement dans le sol. Puis, rapidement le calme plat. Comme si rien ne s'était passer.

- Allez ! On y va, enchaîna son père qui avançait dangereusement près de la falaise avec Nayah dans ses bras.

- Papa ! Att... Hurla Lazarre en courant vers son paternel avant de s'arrêter juste devant le vide qui s'étendait sous lui.

Je m'approchais du bord à mon tour et constata que des escaliers de glaces descendaient le long de la falaise en passant sous l'énorme cascade.

- Heureusement que ta maman sait pratiquer la magie, hein ? Taquina Lydia en donnant un petit coup de coude à son fils qui paraissait fasciné.

Elle rejoignit Icare qui était déjà en train de descendre les escaliers nous laissant ainsi en haut, l'air penaud.

- C'est fou, m'extasiai-je. J'adore vraiment la magie !

- Moi aussi ! Ricana-t-il fièrement. On y vas ?

J'hochais la tête, signe que j'étais prêt à m'aventurer dans le royaume de Lafolia, Droes. Je sentis Lazarre me prendre la main pour ainsi me rassurer. J'étais décidé a affronter tout ce qui allait se mettre sur notre chemin, mais je ne me doutais alors pas des conséquences que cela allait entraîner.

*******************
NEWS chapter ! Yeaaaye ! Je vous avez dis que le prochain chapitre ne tarderais pas ! Et le voilà !

Bon il ne se passe pas grand chose on est d"accord mais... patience ! Le grls bordel arrive bientôt mouhahahah ( rire pas du tout flippant... )

Sur ce je vous un gros bisous ! Bonne fin de vacances et à très vite ! Je vous le promet encore ! :3

- Artisans, Sphère et Ramens <3

********************

Sol Lucet Omnibus : Part II - LazarreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant