La reine savait comment appuyer sur la corde de la tragédie comme personne, elle avait sus obtenir l'attention de tout le monde. Comment faisait-elle pour garder un calme olympien ?
Elle se retourna vers Maximilian et moi qui n'arrivait plus à le lâcher depuis qu'il avait quitter les bras de Lazarre, j'avais l'impression de toucher l'amour des doigts.- Je laisse le jeune Lilith vous expliquer les grandes lignes, n'ai pas peur tu peux leurs dire tout ce que tu viens de nous dire, assura-t-elle gentiment.
Lafolia voulait sûrement ménager l'adolescent qui avait traverser l'enfer et le temps pour pouvoir être devant nous aujourd'hui. Ce dernier acquiesça face à la reine et vint s'asseoir entre moi et son père sur le lit.
Il entreprit de secourir son papillon au couleur vermillon entremêlé dans ses boucles noirs, venant me le poser des les mains, comme s'il prenait le temps de réfléchir à comment il allait débuter son récit. Lazarre m'observa un instant, puis colla sa main dans le dos de Max afin de l'encourager. Ce silence était pesant, nous étions suspendus à ses lèvres.
- Tout a commencer le jours de mes 16 ans... C'était il y à six mois pour moi. Lors de la fête ardente...Commença-t-il en rassemblant son courage.
- C'est quoi ça ? Intervint mon vampire.
- Une tradition de la famille Rignis, répondit Max les yeux perdus dans le vide de la pièce. Chaque membre de la famille passe le teste du brasier le jours de ses 16 ans. C'est un événement populaire sur cette île...
Lazarre hocha la tête et continua de lécouter attentivement. Notre fils n'avait fait que effleuré la surface d'un problème semblant dépasser nos imaginations. Mais, j'avais déjà des questions plein la tête. Si c'est une tradition de la famille Rignis, pourquoi notre fils à du y participer ? Ça n'avait pas de sens.
- Ce jour là, je fus le premier de toute l'histoire de cette île à ne pas réussir le test. Les conséquences ont été dramatiques. Pour moi... et notre famille....
- Ce roi de merde n'as pas a t'imposer quoi que ce soit, s'exclama Lazarre mécontent. Et je suis rester là assis a ne rien faire pendant que mon fils se faisait brûler vif ? Je refuse de croire ça.
- TU N'AS RIEN PU FAIRE PAPA ! Hurla Max en larmes. Adamus à éteint tes émotions et ceux de grand-père. Il à menacer mamie et avant même que tonton ou nos cousins ne bouge le petit doigt il appliqua une sentence immédiate dans sa rage vengeresse. Elle est MORTE ! Brûlée vive ! J'aurais préféré mourir à sa place plutôt que de voir ça... Notre famille entière à été prise en otage... Tous sauf tatie Kem...Enfin Avery pour vous, elle n'était pas sur l'île à ce moment-là, mais elle est tout de suite apparue devant moi dans une brume rougeâtre pour me sauver des flammes. Elle était choquée d'apprendre tout ce qu'il s'était passer.... Et c'est là qu'elle m'a... Envoyer ici. Avec vous.
Son corps allait finir par s'assecher s'il continuait de pleurer ainsi. Parler et se confier sous la torture des émotions et de la douleur était quelque chose de difficile. Chaque mots, le replongeait indirectement dans le chaos qu'il avait fuit. Mon vampire écarquillait les yeux de façon surprise. Le ton brisé de sa voix à peine grave l'avait toucher, le tout en apprenant le drame effroyable qui allait avoir lieu dans 16 ans. Nous pouvions d'ors et déjà lancer un compte à rebours dramatique. Mais Acacia allait vraiment avoir autant de pouvoirs ? Le voyage temporelle ! Je ne l'aurais jamais cru si l'enfant que j'attendais en ce moment même était devant moi avec 16 ans de différence. J'étais complètement abasourdie.
- Je ne comprends pas, avouai-je enfin en regardant tous le monde dans la pièce. Pourquoi tu as dû traverser tout ça, tu es notre fils ?! Comment la situation à pus autant nous échapper ?
VOUS LISEZ
Sol Lucet Omnibus : Part II - Lazarre
VampiroIl faut impérativement avoir lu les deux tomes de Florebo Quocumque Ferar ainsi que le premier tome de Sol Lucet Omnibus avant de commencer celui-ci ! Sinon, vous ne pigerez pas grand chose ! A vos risques et périls '-' Après le départ de son frère...