Je la pris par les épaules et la secoua de plus en plus fort. J'étais à un cheveux de vrillé. Partager entre la peur de lui faire mal et celle de la perdre à tout jamais.
J'avais beau le secouer. Lui hurler de se réveiller. Elle ne réagissait plus.
Je m'ecroulait de rage et de panique sur son petit corps tout frêle et qui était devenu étrangement pâle.- Surveille la ! Ordonnai-je à Imory.
Je ne pris même pas la peine de m'habiller et sorti directement en boxer en trombe. Je devais trouver Lafolia. Elle avait toujours réponse à tout. Mon Lamya ne pouvait pas mourir. Pas comme ça pour.... rien.
Je finis par trouver la reine dans le laboratoire en pleine discussion avec Stella, Adrian et mes parents.
Tous tournèrent la tête vers moi et mirent leurs sens en alertes en voyant la panique parcourir mes veines.- LAFFY ! Hurlais-je.
- Que t'arrive-t-il ? Répondit-elle en se levant difficilement grâce à sa canne.
- Le ... Le coeur de Kyla... Il ne bat plus. Je... je... N'entend plus son coeur, avouais-je en fondant en larme. Tu dois faire quelque chose.
Mon père se précipita instinctivement vers moi et me serra si fort que cela me surpris presque.
- Emmène moi à lui, intima la reine juste derrière lui.
Il n'y avait plus une seconde à perdre. Jamais je n'ai eu aussi peur pour sa vie. Elle était morte... enfin son cœur ne fonctionnait plus.
Pendant que nous marchions vers la chambre tous ensembles, mon cerveau s'acharnait à trouver une solution. Nous avions la chance de connaître la partie magique de ce monde. Il devait bien y avoir un moyen de la ramener. Je me fichais lequel.
Imory avait eu juste le temps d'enfiler un long tee-shirt et visiblement une simple culotte. Elle tenais la tête de kyla dans ses mains, sur ses genoux et pleurait en silence.
La première chose que fit Lafolia en rentrant dans la pièce fût de la renifler.
- Dites-moi, les enfants, ça sens quelque chose de très particulier ici... Des phéromones je dirais...
- On s'en fou de l'odeur de la pièce, putain Laffy ! Memportai-je. Regarde-la ! Elle est... morte !
L'idée même de tout ça me donnait la nausée. Je refusais de l'admettre. Mon sang bouillonnait. Je ne comprenais rien à tout ça, tout le monde semblait sous le choque. La princesse Imory, mes parents, qui s'étaient tout deux précipités vers Kyla pour tenter de la réveiller. Sans succès évidemment.
Tout le monde, sauf Lafolia. Elle tournait en rond dans la pièce. Une présence stoïque. Elle s'arrêta de bouger pour brièvement porter les yeux sur le Lamya suite à mes supplications. Elle le regarda et fit une grimace légendaire.
- Lazarre... Continua-t-elle tout d'un coup visiblement remontée. Kyle, excuse moi... " Kyla" n'est pas morte
- Qu'est-ce qu'il lui arrive alors ?! Dis-le moi Laffy..
Elle s'approcha du lit et donc du corps de ma petite Lamya. Son enveloppe n'avait pas changée. C'était toujours sa version féminine qui était devant nous, la reine avait comprit.
Cette dernière passa sa main sur la peau du ventre du cadavre sans vie et me regarda avec une drôle d'expression sur le visage.
- Quoi ? Insistai-je.
- Je vous aviez prévenu. Il y a quelque temps. Te souviens-tu jeune imprudent ? Comment vas-t-on caché cela au roi Adamus ? Décidément tu n'en fais qu'à ta tête !
VOUS LISEZ
Sol Lucet Omnibus : Part II - Lazarre
Ma cà rồngIl faut impérativement avoir lu les deux tomes de Florebo Quocumque Ferar ainsi que le premier tome de Sol Lucet Omnibus avant de commencer celui-ci ! Sinon, vous ne pigerez pas grand chose ! A vos risques et périls '-' Après le départ de son frère...