Chapitre 3

801 72 6
                                    

Lafolia vint me retrouver dans ma chambre la veille de notre retour à New-Castle.

- Je peux te parler une minute ? Demanda-t-elle derrière la porte.

- Oui, entre ! Lançai-je en finissant de me brosser les dents.

La reine entra avec un air sérieux sur le visage. Oulala... Cela ne me disait rien qui vaille.

Elle s'assit sur mon lit avant de me fixer étrangement.

- Oui, qu'est-ce qu'il y a Laffy ? Fis-je en revenant de la salle de bain

- Je me permet de profiter de l'absence de ton Lamya pour te mettre en garde.

- Contre quoi ?

- Mes sujets, les gens du royaume de Droes. Disons que tout le royaume sait que mes descendants seront là le soir du balle. Bien-sûr, faire partis de la famille royal est un grand honneur expliqua-t-elle.

Je ne voyais vraiment pas où elle voulait en venir. Je faisais certes partie de cette... Pseudo royauté fantastique, mais cela n'allait pas changé ma vie. Je comptais vivre comme je l'avais entendus et pas autrement.

- Oui, et ? Insistai-je.

- Et bien, disons que tu ne devrais pas être étonné si plusieurs familles me présentes leurs filles... Afin de les mariées avec... Mes descendants...

Je restai de marbre face à cette déclaration. Je voyais très bien le genre de soirée que cela allait être. Des familles entières d'hypocrites bourgeois se pliant en quatre pour la reine et sa famille afin d'assurer une éventuelle union avec ces derniers. Tsss... Pitoyable.

- Et alors ? M'emportai-je subitement. Pourquoi tu me parles de ça maintenant ?

- Juste pour te prévenir... répondit-elle de façon innocente.

- Va droit au but, m'impatientai-je en comprenant qu'elle voulait me dire quelques choses.

- Et bien... Je me demandais si... Avec ton Lamya tu étais... Disons en couple ou bien pas du tout ? Parce que tu sais, il est soumis à toi, si tu décidais d'avoir une autre femme, il n'aurait guère le choix que d'accepter la décision de son maître.

J'écarquillais les yeux devant son sérieux. Elle ne blaguait pas du tout. Il était hors de question que je fasse ce coup là à Kyle. Même si je devais avoué que l'idée d'avoir une femme et en prime un Kyle obéissant à tout mes désires, devait être sacrément bandant. Mais j'effaçais bien vite cette image de ma tête lorsque je repensais au baiser que j'avais échangé avec lui avant qu'il ne parte. J'étais certes un monstre et je l'acceptait sans effort, mais je refusais de faire quelque chose d'aussi abominable au meilleur ami de mon frère et accessoirement la personne en qui je commençais à avoir d'étranges sentiments.

- Parce que vois-tu, une certaine famille assez puissante m'a contactée récemment, enchaîna-t-elle en voyant que je ne répondait plus. Et je me disais que...

- La ferme ! Hurlai-je hors de moi. Tu es folle ou quoi ? D'abord cette histoire avec Sylas où tu lui interdisait cette relation avec Ohara et maintenant tu souhaites contrôler ma vie amoureuse également ? ! Avoir faillis perdre Sylas ne t'a pas servis de leçon ? Écoutes-moi bien, Laffy. Force moi à épouser qui que ce soit et je promet que tu ne me verras plus jamais. C'est clair ? ! Je ne suis pas mon frère. Si je décide de disparaître ni toi, ni personne ne me retrouvera.

Je n'avais pas mis de filtre dans mes phrases. Je pensais que comme elle était la reine du monde surnaturel, Lafolia serait capable d'encaisser la petite rébellion d'un ado de 17 ans. Erreur fatal. Des larmes vint rapidement embués ses yeux. Elle se leva et sorti directement de ma chambre en silence.

Sol Lucet Omnibus : Part II - LazarreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant