Le silence avait commencé à devenir gênant. J'attendais que les mots de la reine me délivre de cette atroce curiosité qui me rongeait pleinement.
Cependant, Lafolia insista pour que toute la famille sois présente. Vraiment toute la famille.- Allez, accouche ! M'impatientai-je en tapant du pied face à son trône.
J'entendis ma mère et mon père soupirer entre-eux avant que la reine ne daigne enfin m'accorder une réponse.
- Ton mariage avec Imory est d'une importance capitale. Sans cela, Adamus ne tolérera pas la présence de notre peuple sur Zéo. Ne pense surtout pas que c'est nous qui avons besoin de lui. L'inverse est même plus probable.
Je lui fis une grimace l'obligeant à être plus généreuse en explications. Je savais déjà tout ça.
- Imory est une Harpie. Les harpies sont réputés pour être des êtres violents et incontrôlables. Il arrive souvent que les harpies réduisent en chair et dévorent leur prétendant durant un accouplement. C'est uniquement pour cela que seule une espèce dominante peux s'accoupler avec elles. Les harpies sont rares désormais. Mais le roi Adamus à prit conscience que seul le gène vampirique de la famille Lilith pouvait sauver sa lignée de l'extinction. Il n'y à aucune espèce dominante sur Zéo.
Je comprenais un peu mieux la situation vis à vis de Imory et de ses parents. Mais j'avais déjà couché avec elle et je n'avais rien remarqué d'inhabituel. Au contraire je la trouvait même assez soumise. Cependant, tout ce cirque ne m'expliquait en rien pourquoi Kyle était comme le toutou de la reine. Je n'arrivais même pas à me concentrer tant cette idée me dérangeait.
Profitant alors d'une petite pause dans le discours de Laffy, je montais les marches du trônes silencieusement jusqu'à mon ancêtre et prit de force Kyle dans mes bras. La reine ne broncha pas, mais soupira néanmoins.
- Je reprends juste ce qui est à moi, envoyai-je en pleine face de Lafolia avant de lui tourner le dos.
Lorsque mon Lamya fut enfin à mes côtés, comme un être humain et non un animal, je fis signe à sa majesté Laffy de continuer.
- J'ai compris que nous sommes des héros pour la famille Rignis, qu'est-ce que tu veux me dire d'autre ? C'est quoi ce délire à propos d'être le prochain roi ?
Cela ne semblait surprendre personne autour de moi. Pas même Kyle qui ne se contentait que de me fixer afin de tenter de deviner mes réactions futures. Il savait donc quelque chose que je ne savais pas.
- Et bien... Disons que j'ai certain buts à accomplir avant. Mais lorsque le moment sera venu et que je n'aurais plus rien à vous apporter. C'est toi qui sera en charge de la couronne. Tu vivras éternellement. Tu veilleras sur la lignée des Lilith. En d'autres termes, tu prendras ma place sur le trône.
Alors je m'attendais à beaucoup de choses sauf ça. Pourquoi Lafolia voulait me transmettre à moi la couronne ? C'était insensé. Même moi je savais que c'était quelque chose d'idiot. Je n'avais ni les épaules pour ni l'envie.
- Mais... Attends une minute Laffy, dans la logique des choses, c'est mon père qui doit te succéder. Pas... Moi.
L'intéressée ne prit pas la peine de répondre. Ce fut la voix de mon paternel qui se fit alors entendre.
- Oui, tu as raison fiston. Mais j'ai longuement discuté avec Lafolia et ta mère... Il faut que tu comprennes qu'en devenant roi tu deviens immortel. Lafolia te passera son venin et ainsi tu gouverneras le monde surnaturel pendant des siècles. Cependant, l'immortalité n'est accordé qu'à la personne aillant ingurgité le venin. Si je devenais roi...
Il prit quelques secondes pour soupirer nerveusement, fixant le sol d'un air absent, comme s'il cherchait ses mots. Puis, il releva doucement la tête vers moi avant de fixer son regard dans les yeux de ma mère d'une façon que je n'avais jamais vu.
VOUS LISEZ
Sol Lucet Omnibus : Part II - Lazarre
VampireIl faut impérativement avoir lu les deux tomes de Florebo Quocumque Ferar ainsi que le premier tome de Sol Lucet Omnibus avant de commencer celui-ci ! Sinon, vous ne pigerez pas grand chose ! A vos risques et périls '-' Après le départ de son frère...