C h a p i t r e Un
Sombrer.Deux ans plus tard.
22 juillet 2023
Montréal, CanadaJe m'étais enfoncé.
Je n'allais pas mentir.
J'avais sombré.
Je cherchais les problèmes et je les trouvais. Je me suis fais tabassé quelques fois dans plusieurs bars. Pour des raisons complètement stupides.
Je me retrouvais à ce moment même à ouvrir la porte de ma boîte de nuit habituelle un samedi soir d'été, tout en saluant le videur en lui envoyant un sourire.
Qu'il ne m'avait évidement pas retourné.
Gardant son éternel air sérieux.
La musique électronique envahissait mes oreilles qui commençaient déjà à s'habituer à nouveau au volume élevé.
J'avance dans un petit couloir très sombre et je descend les escaliers avant d'arriver dans une immense pièce illuminé de toutes les couleurs. Les gens dansent et rient tous ensemble sous l'effet de certaines drogues ou alcool et je ne tarderais plus à faire la même chose dans quelques minutes.
Je comptais bien tout prendre.
Quand je dis tout, c'est tout.
Drogue, alcool, gent masculine.
Et je n'en avais plus rien à foutre.
J'avais bien précisé que j'avais sombré. N'est-ce pas?
Je reconnaissais immédiatement la musique que le dj avait décidé de mettre. Et une seconde plus tard je m'étais mis à danser follement.
-Mélie? S'écrit une voix à travers la foule.
Je me retourne en continuant de danser et je me met à sourire de façon enfantine en reconnaissant le grand brun devant moi.
-Mylo!
-Comme on se retrouve, hein? S'exclame t'il en riant.
Je hoche la tête en fermant mes yeux et en faisant des mouvements avec mes bras.
-Alors...tu veux comme d'habitude?
Je rouvre les yeux en le regardant sortir un sachet de sa poche arrière de jean.
-Tu me connais bien dis donc, lui dis-je d'humeur joueuse.
Il me sourit de façon à ce que toutes ses dents m'apparaissent et me pointe un endroit derrière lui.
-On va dans notre coin habituel?
-Oui!
Il me prend la main et je me laisse guider jusqu'à un coin plus isolé avec une table ronde et un grand banc.
Les lumières sont rouge jaune et mauve et font des mouvements aléatoires pour rajouter de l'ambiance festive.
Nous nous assoyons et un homme avec un tablier vient nous voir, tenant un calepin en main.
Un grand sourire se forme sur son visage en nous voyant.
-Alors les amis! Qu'est-ce que ça sera ce soir? Nous demande-t-il en tapant du pied au rythme de la musique.
Je réfléchis quelques secondes en mettant une main en dessous de mon menton.
-J'aimerais cette fois-ci quelque chose de fort, avais-je dis en haussant le ton à cause de la musique qui m'empêchait de parler normalement.
VOUS LISEZ
Mafia & Guns Tome.2 (P A U S E)
RomanceLire le 𝕥𝕠𝕞𝕖 𝟙 avant. -Mᴀꜰɪᴀ&Rᴏsᴇs (en pause) Depuis le départ plus que précipité de Mélie, celle-ci se retrouve dans le même monde dangereux de la Mafia en découvrant les drogues et l'alcool. Sombrant de plus en plus profondément elle se ratt...