Étrangers.-Attend. Je...j'ai certaines choses à te dire...
Olivia me regarde, ses yeux brillant mais confus.
Je peux même entendre un hoquet de surprise. J'avoue que moi aussi je serais surprise qu'on veuille me parler après m'avoir traité comme de la merde.
-Je sais que je t'ai dis des choses horribles par le passé, je voudrais m'excuser mais ton pardon ne changera pas les choses. J'aimerais qu'on commence à mieux se connaître, qu'est-ce que tu en dis?
Étonné, elle me fixe comme si j'étais un extraterrestre lui demandant si je pouvais la kidnapper.
Elle baisse ses yeux vers le plancher en essuyant les dernières larmes qui on probablement séchés.
-Mélie...j'avoue que je suis surprise que tu viennes me dire ça.
Puit elle relève la tête, son sourire commence à se former sur ses lèvres et elle prend une grande inspiration.
-Je t'ai traité comme de la merde, déclarais je en riant.
-Oui, tu m'as traité comme de la merde, fini t'elle par avouer en mettant rapidement sa main devant sa bouche. Merde Mélie je ne voulais pas dire ça je suis désolé c'est sortie d'un seul coup!
Puit j'éclate de rire sous son air un peu apeuré.
-Olivia, ça va, si moi je t'ai dis que je t'ai traité comme ça, tu as le droit de le dire aussi!
-Mais je ne veux pas t'offenser...
Je met inconsciemment ma main droite sur son épaule pour tenter de la réconforter mais ce geste ne fait qu'empirer la douleur que je ressentais déjà il y a quelques minutes plus tôt.
Voyant la grimace que je fais, elle regarde aussitôt la tache rougeâtre qui s'est formé sur le bandage. Elle se retourne pour prendre une lingette qu'elle humidifie.
-Merci.
Je la prend et j'enlève soigneusement le pansement puit je le pose sur le comptoir. Nous arborons le même air en voyant que ce n'est pas très beau à voir, ça s'est infecté.
-Tu pourrais me donner la trousse de secours sous l'évier s'il te plaît? Lui demandais je en pointant derrière elle.
Elle s'exécute immédiatement et l'ouvre avant de me donner un tampon d'alcool et un nouveau bandage.
Je dépose la serviette humide sur ma blessure et une douleur qui me fait penser à un millier de petites lames qui transpercent ma peau, se fait ressentir dans la moitié de mon corps.
Mais je reste calme, je laisse ma douleur dans ma tête, ne laissant rien paraître. Je ferme les yeux pour empêcher mes larmes de couler alors que je tente de gérer ma respiration tout en désinfectant la plaie.
Je me souviens d'une douleur semblable que j'avais ressentie plusieurs années auparavant. Je marchais toujours nu pied peu importe où j'allais, je ne sortais jamais de toute façon. Mon pied s'était retrouvé sur un clou rouillé près de la serre, il avait été planté dans une planche et des herbes avaient poussés tout autour d'elle. Je n'avais rien vu et j'avais passé directement dessus.
Je n'ai jamais été vacciné contre le tétanos, j'avais été chanceuse de n'avoir rien eu d'autre qu'une petite cicatrice.
-Ça va? Me demande finalement Olivia lorsque je fini de faire le dernier tour avec le bandage.
Je hoche la tête et je replace mon bras dans l'écharpe.
Je me dirige vers la porte mais je décide de m'arrêter quelques secondes puit je me tourne.
VOUS LISEZ
Mafia & Guns Tome.2 (P A U S E)
RomanceLire le 𝕥𝕠𝕞𝕖 𝟙 avant. -Mᴀꜰɪᴀ&Rᴏsᴇs (en pause) Depuis le départ plus que précipité de Mélie, celle-ci se retrouve dans le même monde dangereux de la Mafia en découvrant les drogues et l'alcool. Sombrant de plus en plus profondément elle se ratt...