•C h a p i t r e vingt-deux•22

1.2K 40 34
                                    

                            Never forget.


Je prend le temps de regarder autour de moi, détaillant chaque objets, chaque chose se trouvant devant moi.

Oui effectivement c'était une façon d'allonger le moment car je ne suis pas prête.

La pièce est ornée de diverses œuvres d'art, allant de sculptures à des vases exquis, chacune d'entre elles ayant été soigneusement choisie pour rehausser l'ambiance de l'espace. Les œuvres d'art célèbrent la beauté et la créativité, et témoignent du goût impeccable du propriétaire.

En levant les yeux, on est captivé par les moulures complexes du plafond, où de délicats accents dorés dansent à travers l'étendue, ajoutant une touche de majesté à la pièce. Un éclairage d'ambiance doux émane de sources cachées, projetant une lueur éthérée qui rehausse encore l'attrait de la pièce.

Une grande cheminée en marbre occupe une grande partie de la pièce, qui est décorée de manière tout à fait classique. Les rideaux sont ouverts et la lumière de l'après-midi vient réchauffer la pièce.

Je dois mettre à l'évidence que ce n'est clairement pas Bryan qui a décoré cet endroit. Alors qui?...

La mère de Kade peut-être?

Le seul bruit que nous entendons est la vaisselle se faisant ranger par je le crois bien, Janie, la cuisinière, et notre respiration régulière.

Prenant une profonde inspiration, je me stabilise et me prépare à affronter l'homme qui m'avait tant fait souffrir. Je savais que je ne pouvais plus éviter cette discussion. Il était temps d'affronter le passé et de trouver un moyen de guérir, même si ça semblait impossible.

Kade m'attendait, assis dans un fauteuil en cuir. Son attitude habituellement confiante avait été remplacée par une expression réservée, comme s'il n'était pas sûr de la façon dont cette conversation allait se dérouler. Je remarque la tension qui règne dans la pièce, l'air lourd de non-dits.

-Kade...je parle doucement, ma voix dépasse à peine un murmure. Il faut qu'on parle, n'est-ce pas? De tout ce qui s'est passé, de la façon dont tu m'as blessée. Détruite...

Il acquiesce, les yeux remplis de regrets.

-Je sais...répondit Kade, la voix teintée d'une pointe de tristesse. Je ne peux pas réparer la douleur que je t'ai causée, Mélie. Mais je veux essayer de t'expliquer, de te faire comprendre pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait.

Une pause puit il se lance.

-Je t'ai détesté pour avoir choisi cette vie plutôt que ton propre bonheur, pour avoir sacrifié ton innocence et ta liberté. Quand mon père m'a annoncé que tu avais décidé de faire partie de la mafia à un si jeune âge...j'étais fou. Fou de rage. J'en ai voulu au monde entier.

Je ne pouvais m'empêcher d'intervenir, je ressentais le besoin de lui expliquer pourquoi j'avais décidé d'intégrer la mafia.

-Je voulais ressentir ce que tu ressentais. Je voulais ressentir la douleur que tu avais! Je ne voulais pas te laisser seul dans cette situation!

La colère qui brûlait dans son regard commence à s'estomper, remplacée par un mélange de confusion et de prise de conscience, sa voix est remplie d'un mélange d'espoir et d'incertitude.

-Tu voulais ressentir la douleur que j'éprouvais? répète-t-il, la voix teintée d'incrédulité. Tu voulais partager l'obscurité, le fardeau qui me consumait?

Mafia & Guns Tome.2 (P A U S E)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant