Chapitre 19

1.2K 40 13
                                    

Voilà! Chapitre court malheureusement mais un prochain arrivera un peu plus tard cette semaine :)                

                                  Parmi nous

• K A D E  •

                            
Voilà même qu'après lui avoir lu la Belle et la Bête, elle n'avait pas encore donné signe de vie. J'ai commencé à m'inquiéter un peu plus parce qu'elle n'avait plus beaucoup de temps. Elle avait moins de sept jours pour se réveiller ou alors...

Je préférais ne pas y penser.

Je décide de poser mon regard sur une silhouette assise devant 3 tombes, fixant le vide. Je voulais la laisser seule pendant un moment, elle avait besoin de temps et peut-être que la laisser rencontrer sa famille pourrait réveiller quelque chose en elle.

Je regarde l'écran de mon cellulaire, lisant le document d'acquisition de la boîte de nuit que Mason avait enfin décidé de me léguer. Bien que je savais déjà tout ce qu'il y avait à savoir sur ce document, une voix intérieur me dit que ce serait une bonne idée de m'occuper l'esprit.

Ces dernières semaines je n'ai eu que deux choses en tête et pourtant j'avais l'impression que j'en avais une centaine. Le manque de sommeil est plutôt visible sur mon visage et je me retrouve même à espérer pouvoir enfin retrouver le sommeil que j'avais étant adolescent.

Alors que je me tiens appuyé sur la voiture, j'entends un bruit doux presque silencieux venant de devant moi. Je n'y prête plus attention et décide d'allumer une cigarette, laissant le vent frais d'août flotter autour de moi. À la première bouffée, j'entends à nouveau ce bruit sourd.

"Qu'est-ce que c'est?" Je me demandais en regardant autour de moi, m'attendant à ce que quelqu'un qui se tenait près d'ici fasse ce bruit.

Mais, personne n'était là. Est-ce que j'entendais des choses? Cette vie pathétique affectait-elle mon état mental? Non pas que j'étais normal avant, mais est-ce que ça empirait?

Ou es-tu trop effrayé ou stupide pour admettre l'évidence? Bien sûr, j'ai essayé de cacher mes pensées au plus profond de mon esprit pour ne pas qu'elles prennent le dessus.

Je suis tellement habitué au silence et je n'ai jamais pensé une seconde que Mélie pourrait être la source de ce bruit. Je devais m'assurer que je ne devenais pas fou.

Je laisse tomber la cigarette sur le sol et l'écrase avant de marcher vers elle, mes pas lourds et même hésitants parvenaient à mes oreilles. Plus j'étais près d'elle, plus j'étais près de comprendre qui faisait ce bruit.

Je m'approche prudemment d'elle et je vois son regard sur les tombes. Elle m'avait l'air tout à fait normale mais alors que je me penche plus près, je vois quelque chose rouler sur sa joue rouge, une larme.

-Mélie?

Je bouge, me dirigeant à côté de la tombe et je peux sentir mon cœur aller de plus en plus vite dans l'espoir qu'elle puisse enfin revenir à elle-même.

Je m'assieds en face d'elle, pensant à quel point c'est bizarre pour moi de faire ça mais je laisse ma pensée disparaître, et d'où je suis, je peux voir la couleur de ses pupilles, ses pupilles vertes. Elle a les larmes aux yeux mais j'ai toujours l'impression qu'elle n'est pas revenue, elle a toujours ce regard vide quand elle regarde les tombes. Est-ce qu'elle comprend même où elle est? Ou est-ce que je l'ai amenée ici alors que la seule chose qu'elle peut voir, c'est le vide?

Je reste immobile pendant quelques secondes sans savoir quel mouvement je dois faire alors qu'elle garde ses yeux sur cette pierre froide et grise ornée de fleurs. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir honte de savoir que je ne suis pas doué pour comprendre les émotions et aider qui que ce soit. Je ne suis bon qu'avec les armes à feu et les trucs illégaux.

Mafia & Guns Tome.2 (P A U S E)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant