Les voies du Seigneur sont insondables ! Parfois, le cours d'une vie peut être changé à tout jamais sur un simple contrôle routier !
************************************Ne pas trouver d'explications à son amour est peut-être la preuve qu'on est réellement amoureux ! Car voyez-vous, ce qu'une personne trouve chez une autre pour en tomber amoureuse, nul se saurait l'expliquer, ni vous ni moi ! C'est pour cela d'ailleurs qu'il existe des couples que d'aucuns jugeront "atypiques".
On aime réellement quelqu'un quand l'on ne sait point pourquoi on l'aime justement. Non point parce qu'il est mignon, elle a des formes, il est baraqué, elle est belle, il est riche, elle est douce, il a une jolie petite barbichette ou truc machin chose !
L'amour, le vrai demeure mystérieux et inexplicable et c'est, probablement, tout ce qui fait son charme ou sa magie diront certains !Bien des années plus tard !
Pape Djibril disait au revoir à une jeune femme quand Noora arriva à leur niveau sur ces entrefaites.
-Bonjour madame ! Salua-t-elle poliment.
-Bonjour ! Répondit la dame. Merci encore monsieur, souriait-elle en s'adressant à Pa Djibi avant de s'éclipser.
Le jeune homme se tourna alors vers son épouse.
-Tu ne me demandes même pas qui est cette jolie dame Noora ?
-C'est qui cette dame Pa Djibi ?
-C'est ma copine et future seconde épouse ! Souriait le jeune homme en guettant la réaction de sa femme.
-C'est bien ! Répondit tout simplement Noora sans broncher.
-Je rigole ma lumière. Comment pourrais-je regarder une autre femme que toi ? Elle me demandait juste quelques renseignements !
-*Ba légui yayi waax deh* = et c'est toujours toi qui parle hein ! Je t'ai dit que c'était bien !
-Et c'est tout ce que tu trouves à dire ? "C'est bien" ? T'es sérieuse là Noora ?
-Que cherches-tu Pa Djibi ?
-Toutes les femmes du monde seraient jalouses quand leur mari s'approche d'une autre femme sauf toi... Quelle genre de femme es-tu Noora ?
-Je suis le genre de femmes sereines et qui se font confiance et surtout... je te fais confiance. Mais je sais par-dessus tout que tu ne me tromperas jamais ! Répliquait sa jeune épouse avec assurance en devancant son mari à l'intérieur.
-Et comment sais-tu cela Noora ? Je suis un homme après tout et comme tout homme, la chasse et le goût du nouveau sont dans mon ADN ! Polémiquait le jeune homme, piqué dans son égo.
-C'est simple Pa Djibi, le jour où l'envie même de me tromper traversera ton esprit, je le saurais et je te couperai tes bijoux de famille et on en parlera plus ! Sujet clos !
Choqué, le jeune homme regarda attentivement son épouse qui affichait la mine grave et indéchiffrable qu'elle arborait quand elle était de service. Pas même l'ombre d'un sourire ne traversa alors ses traits pour laisser supposer qu'elle plaisantait ou truc du genre. Et tel qu'il la connaissait, Pa Djibi savait que Noora était bien capable de mettre sa menace à exécution et sans aucun remords nak. Elle est sadique cette bonne femme, se disait-il.
-Pourquoi tu es comme ça hein, dis moi ? Posait-il.
-Comme quoi ?
-Pourquoi ne peux-tu pas être une femme normale de temps à autre Noora ?
-Une femme normale ? C'est quoi donc une femme normale selon toi Pa Djibi ?
-Pourquoi ne peux-tu pas être jalouse parfois... Par exemple quand je rentre tard ?
VOUS LISEZ
De Victimes à Bourreaux
Romance[ŒUVRE PROTÉGÉE] Ne dites jamais à propos d'une histoire qu'on vous aura raconté dans ce monde pourri jusqu'à la moelle "cela n'existe pas ! Ce n'est là qu'un ramassis de récits fabriqués" mais dites plutôt "je ne suis pas encore tombé dessus" ! Ou...