Chapitre 21: Une nouvelle vie !

428 63 17
                                    

La vie est étrange ! Des Fois, le cours de tout une vie peut être chamboulée à toute jamais en poussant juste une petite porte ou en la tirant tout simplement !
************************************

Être orphelin est une véritable école de la vie ! Faire face à des choses aussi tragiques et sitôt dans un parcours forge une personnalité et peut être un véritable moteur de développement personnel, un challenge pour prendre sa "revanche" sur la vie. Mais il va sans dire que cette forme de résilience ne s'acquiert pas du jour au lendemain, c'est un long processus complexe et avec un petit coup de pouce, on s'en sort toujours un peu mieux !

Il est vrai que Pape Djibril FALL n'avait presque pas eu d'enfance à proprement parler serein. Il n'avait jamais réellement connu cette période d'insouciance propice à l'épanouissement pour bon nombre d'entre nous. Cette période où, la plupart vivent inconsciemment avec la chance d'avoir leurs parents sans se rendre réellement compte de la CHANCE qu'ils ont effectivement d'avoir encore leurs parents. De par son vécu et ses épreuves à un si jeune âge, Pa Djibi était ainsi pratiquement passé de l'enfance à l'âge adulte sans transition aucune. Et là encore, il allait devoir évoluer à une vitesse relativement élevée.

Après avoir été mis à la porte de sa propre maison, Pape Djibril FALL passa ainsi la nuit recroquevillé sur un banc public en se couvrant de cette vieille couverture, seule relique qu'il avait de sa mère.

À son réveil, Pa Djibi errait dans les rues de la capitale sans but et sans aucune destination précise quand la sonnerie de son téléphone le sortit de ses réflexions profondes. En passant, il faut que je me trouve un endroit où me brosser les dents, prendre une douche et recharger ma batterie car elle sera bientôt à sec, se disait-il en décrochant son téléphone.

-Boy Djibi t'es où baay ? Je t'attends depuis 20 minutes à la corniche ! Ne me dis pas que t'as oublié notre rendez-vous jogging de ce matin ? Reprochait son ami Khadim

-Ah Kha... j'avais complètement zappé boy !

-Tu déconnes baay !

-Désolé Kha mais je n'ai même pas la tête à ça en ce moment !

-Que se passe-t-il ? Rien de grave j'espère ?

-Je t'expliquerai plus tard ! Se défilait Pa Djibi

-T'as une voix chelou boy !

-Je...

-T'as des soucis ? T'es où là en ce moment ? Veux-tu que je te rejoigne ? S'inquiétait l'éternel attentionné Khadim.

-Non reste à la corniche j'arrive !

En voyant son pote arriver avec son sac de voyage sur l'épaule, l'air hagard et la mine défaite, bien qu'il tenta malgré tout de ne rien laisser paraître, Khadim WADE sût que quelque chose de grave était arrivé.

-Que fais-tu avec ce sac boy ? Tu voyages ?

-J'ai été mis à la porte de chez moi ! Répliqua Djibril le plus naturellement du monde.

-Comment ça ?

-Heu... c'est une longue histoire !

-Alors ça tombe bien parce que là, j'ai tout mon temps !

-Et c'est ainsi que je me suis retrouvé à la rue, accusé de tentative de viol par ma propre Oumpañe ! Conclut Pa Djibi après avoir raconté à son ami tous ses déboires de la veille au soir.

-Tu parles ! C'était plutôt cet ogre nymphomane qui voulait te violer ! *Mère bi kañe dala bëggonë todjal baay* = Cette vieille voulait carrément te porter la poisse ! Être dépucelé par cette vieille peau aurait été vraiment ta perte mon pote !

De Victimes à Bourreaux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant