Vie moldu 2

781 46 6
                                    

"Mais, qu'est-ce que tu fais là ?

-Je voulais passer Noël avec toi.

-Et bien, vas-y, entre.

-Tu est sûre que les Weasley sont d'accords ?

-Bien sûr ma chérie, tu es la bienvenue. Appelle moi Molly."

La mère Weasley me prend par le bras et m'entraîne vers la salle à manger. Je vois les yeux de Potter et Weaslette s'écarquiller avant que cette dernière ne se lève et vienne me prendre dans ses bras. Je suis sous le choc.

"Je suis heureuse de te voir, Hermione n'arrête pas de parler de toi."

Potter me fait un léger sourire et Molly me force à m'assoir.

"Tu prendras bien un peu de dessert.

-Oui, merci.

-C'est normal trésor.

-Rassure moi, Blaise et Drago sont venu ?

-Oui Hermione, mais ils m'ont assuré que je serai plus à ma place avec toi.

-Et bien, rappelle moi de les remercier la prochaine fois que je les croise.

-Trêve de bavardage, c'est l'heure des cadeaux !"

Nous nous dirigeons vers le salon où Hermione, par manque de place, s'installa sur mes genoux. Molly commença la distribution des cadeaux.

"Pour qui est celui-là ?

-Hermione."

Tout les regards se braquent sur moi et Hermione récupère le petit paquet. A peine l'a-t-elle ouvert que les larmes remplissent ses yeux. Elle me regarde avant de se jeter à mon cou. Je vois l'incompréhension des autres autour de nous.

"Tu peux me le mettre ?

-Tourne-toi."

Je saisi le collier dans la boîte et l'accroche à son cou. Le pendentif est un serpent en or serti d'émeraude et de rubis.

"Comment tu as fais pour l'acheter ? Il doit coûter une fortune !

-Il fait parti des nombreuses affaires que j'ai récupérer de ma mère. En le voyant je me suis dit qu'il t'irai bien.

-C'est beaucoup trop !

-Il te va mieux qu'a moi."

Pendant toute notre conversation les autres sont restés muets, abasourdi par la signification qu'à réellement ce collier. Seul Potter ne semble pas choqué.

Après s'être remis de ses émotions Molly nous invita à aller nous coucher.

"Pansy, attend.

-Oui Molly ?

-On est bien d'accord que c'est le collier ancestral de ta famille, celui qui se transmet de génération en génération depuis plus de 500 ans.

-Celui que l'on offre à la femme que l'on veut épouser. Oui, c'est celui là.

-Wahou, j'avais compris que tu l'aimais mais pas à ce point.

-S'il vous plait, ne dites rien à Hermione, je veux lui dire moi-même, en temps voulu.

-Bien sûr. Bonne nuit ma grande.

-Bonne nuit Molly."

Je monte les escaliers à la recherche de la chambre de Ronald, qui n'est pas présent.

Je suis soudainement attrapée par le bras et attirée dans une chambre.

"Il faut bien que je te donne mon cadeau."

Elle me tend une boîte ressemblant grandement à la mienne. A l'intérieur se trouve un collier absolument splendide, une chaîne en or blanc et un magnifique pendentif serti de diamant avec un énorme émeraude au centre.

"Il est magnifique.

-Laisse moi te l'accrocher."

Je m tourne et elle m'attache le collier. Je sens son souffle s'attarder dans mon cou quelques instants.

"Tu dors où ?

-On m'a dit de prendre la chambre de Ronald.

-Alors allons-y.

-Toi aussi tu as été assigné à cette chambre ?

-Non, je suis sensé être dans celle de Ginny, mais j'ai envie de dormir avec toi. Enfin, si tu es d'accord.

-Pas de problème."

Nous entrons dans la chambre et elle me demande de me tourner le temps qu'elle se change. Je n'avais pas pensé à prendre de quoi me changer. Hermione me dit que je peux rester en sous-vêtement. Une fois fait, je me glisse sous la couette et me met sur mon flanc gauche. Alors que je commençais à sombrer dans le sommeil, je sens une masse chaude se coller à mon dos. Un bras viens s'enrouler autour le ma taille et des lèvres viennent se poser sur mon épaule.

"Bonne nuit pans'.

-Bonne nuit mione."

***


Nous étions rentré dès le lendemain de Noël et Hermione m'avait immédiatement proposé de faire le nouvel an chez elle avec nos amis respectifs. C'est ainsi qu'en ce 31 décembre je suis chez Hermione pour l'aider à préparer la soirée.

Nos amis arrivent vers 20h, tous ensembles. Je salue chaleureusement Blaise et Drago, et fais la bise à Ginny et Harry. Les quatre ont l'air de bien s'entendre, j'espère juste que ça va pas coincer entre Hermione et Drago.

Celle-ci arrive justement dans le salon et salue tout le monde. Elle s'arrête devant Drago et lui tend la main. Celui-ci ignora sa main et la pris dans ses bras.

La soirée était super cool, on discutait et s'amusait tous ensemble. Drago et Harry commençaient à être sérieusement éméchés, au point de sur rouler des patins sur le canapé. Blaise et Ginny ne sont pas vraiment en meilleur état, ils dansent comme des fous sur la table basse. Tellement fou que Blaise renversa son verre sur moi.

"Viens, on va trouver de quoi te changer."

Pendant qu'Hermione fouille dans ses placards, j'en profite pour observer sa chambre. Mon regard est vite attiré par une étagère sur laquelle repose une série de photos. Elles m'interpellent mais je ne sais pas pourquoi, jusqu'à ce que je remarque le collier qu'elles portent toutes.

"Hermione, c'est qui sur les photos ?

-Ma mère, ma grand-mère, mon arrière-grand-mère et mon arrière-arrière-grand-mère.

-C'est moi ou elles portent toutes le même collier."

Je sens un corps se coller au miens et un souffle me caresser l'oreille.

"Elles portent toutes le même et aujourd'hui, c'est toi qui le porte. Ca peut paraître fou mais je voulais qu'il te revienne ."

Je me dégage de son étreinte et me retourne. Je vois dans son yeux un mélange de peur et de tristesse. Je lui prend donc la main, pour la rassurer.

"Tu sais, j'ai eu la même idée que toi. Le collier que je t'ai offert, il a été fait par la main de Magnus Parkinson, il y a plus de 500 ans. Je voulais qu'il te revienne car depuis, il se transmet de mère en fils pour que celui-ci l'offre comme promesse de mariage. Je suis la première génération de Parkinson où il n'y a pas de garçon et je suis la première à pouvoir offrir ce collier par véritable amour. Je t'aime Herm "

Je n'ai pas le temps de finir qu'Hermione se jette sur mes lèvres. Le baiser est tendre et transmet tout notre amour.

"Moi aussi je t'aime Pansy."

The End ?


Coucou, j'espère que la suite vous aura plu. N'hésitez pas à commenter si vous voulez une suite.

Clolysaria :)

Recueil d'OS PansmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant