Chapitre IV: Hiérarchie.

80 3 0
                                    

                                                         //PDV Livaï//

                             //Sur le toit de la maison des Jaeger//

Tch, j'ai dû laisser Eren tout seul après notre petite discussion de tout à l'heure qui s'est finie sur :

  -Je peux paraître comme une brute dénuée de sentiments, mais je sais reconnaître le cran d'une personne. J'aime pas particulièrement parler de moi et je ne compte pas te révéler ce que je suis, mais appelle moi Livaï.

  Après ça il ne m'a plus parlé et s'est remis à jouer à sa console pendant que je le regardais s'exclamer de joie quand il gagnait ou alors ronchonner quand il perdait. En vrai, c'était assez drôle de le voir faire ahah ! Tant d'expressions différentes sur son visage.. 

  Tient les voilà : des bruits de grands battements d'ailes s'approchaient de moi. Un ange grand et bien bâti avec des cheveux blonds bien peignés et des yeux bleus atterri en face de moi : Erwin mon supérieur hiérarchique.

  Je me lève et pose la paume de ma main droite sur le cœur, (c'est le salut des anges actifs). Erwin me le rendit avant qu'une espèce d'ange non-identifiée du nom d'Hanji se pose à ses côtés.

  Oui je dis "espèce non-identifiée" parce-qu'elle est...comment dire..assez étrange.

  -Je savais que tu viendrais, dis-je vers mon supérieur.

Il baisse son regard vers moi pour me répondre qu'il savait. Il fait toujours ça bon sang ! Je sais que je fais pas sa taille mais quand-même !

  -Tu aurais pu venir sans l'espèce non-identifiée, ajoutais-je avec froideur.

La chose se retourne vers moi avec un regard bizarre. Je sais pas si elle essaie de me faire peur, mais en tout cas c'est raté. Elle a des lunettes rectangulaires devant ses yeux marrons. On peut pas la prendre au sérieux avec une tête comme ça... Tch. Elle tire une tronche à moitié d'hystérique juste parce-qu'on est dans le monde humain. Il lui manque vraiment une case à celle-là. Mais Erwin pris la parole :

  - Bon tu dois savoir pourquoi je suis là. Comment va Eren ?

  - Bien, mais tu aurais pu attendre avant de venir, je l'avais presque cueilli.

Il se mit à sourire. Je reconnaîtrait ce sourire entre mille, celui qu'il tire quand l'un de ses plans tordus est en train de fonctionner.

  - Qu'est-ce que t'as derrière la tête toi ?

  - Livaï, je dois t'avouer que je ne suis pas venu juste pour voir si tu avais fait le boulot et si tu avais toujours cette manie de ne pas prendre les âmes de suite. J'ai eu l'accord de Zacley pour  prolonger la vie d'Eren d'une semaine.

  - Comment ça ? Tu savais même pas s'il était encore en vie. C'est bien encore un de tes plans tirés par les cheveux...

  J'avais oublié qu'il agissait comme un grand-frère avec moi celui-là, il connaît presque tout de moi... Logique qu'il est compris que je n'avais pas encore pris l'âme d'Eren.

  - Oui certes, mais je savais que tu ne l'aurais pas collecté de suite. Déjà par ta stupide manie mais aussi parce-que c'est un garçon envoûtant non ?

Je recule de quelques pas avec une légère expression de dégoût.

  - Envoûtant ? Mais qu'est-ce-que tu racontes ? C'est un humain ! Un humain ! Les humains ne sont que de sales raclures qui ne savent que chialer et se trahir les uns les autres ! Je suis bien placé pour le savoir.

Amour diaboliquement angélique (riren/ereri)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant