Chapitre XIV: Entrée et farce.

67 1 0
                                    

                                                           //PDV  Eren//


  L'eau remonte le tuyau métallique en tourbillonnant pour se pulvériser en de petits jets sortant du pommeau de douche au dessus de ma tête. Les gouttes assemblées en filets transparents s'écrasent sur mes cheveux, roulent sur mon visage telles des larmes pour ensuite ruisseler sur mon corps nu, sur ma peau chaude qui frissonne au contact du liquide. C'est chaud, c'est doux, c'est agréable.

  Je sens que cette nuit je vais vraiment bien dormir. De un, je suis vraiment crevé, de deux j'en ai marre de me prendre la tête pour Livaï, surtout qu'il est vraiment différent aujourd'hui. En fait il l'est depuis qu'il est revenu de sa sortie nocturne d'hier soir. Je me demande bien ce qu'il a fait mais en tout cas il semble que son regard envers moi a changé. Peu importe la raison tant que la semaine se passe bien.

  Et oui il reste encore cinq jours si j'ai bien compté. Après ça se sera finit toutes ces histoires d'anges où je sais pas quoi. 

  Après m'être rincé les cheveux, je ferme le robinet et l'eau s'arrête de couler pendant que je sors de la douche sans rien sur moi. J'allais attraper ma serviette que j'avais posé sur le bord du lavabo mais elle me tomba du ciel sur la tête. Je sursauta et de rage, fusilla l'air du regard, la pièce était vide, il n'y avait que moi.

  Bordel de merde ! C'est quoi ça encore ?! Une blague de Livaï ?! De suite je pris la serviette et me la plaqua contre mes bijoux de famille, je sens le rose monter aux joues... Dit moi que ce n'était pas lui hein ? J'entrouvre la porte de la salle de bain et passe ma tête par l'interstice. Par la porte de ma chambre ouverte, je vois l'ombre de Livaï sur le sol du coup je respire, soulagé.

  Ce n'était pas lui, pfiou... Bonjour la gêne... Il m'aurait vu à poil, trop gênant... Je secoue la tête et regarde mon reflet dans le miroir. J'ai toujours ces yeux verts aux reflets bleus qui me fixent avec une certaine colère.

  Hey ! Mais pourquoi je suis si rouge ? Je mets mes mains sur mes joues, la serviette tombe au sol. Mes joues ! Elles sont brulantes ! Calme toi Eren, c'est bon il n'a rien vu.

  Après m'être habillé d'un pyjama bleu et noir, je suis descendu en bas. Sur la table de la cuisine il y a une assiette remplie de riz avec du poisson, en face il y en a une autre mais elle est vide.

  D'accord, je vois... Mon père a mangé sans moi. D'ailleurs il est quelle heure ? Je tourne le regard vers la pendule accrochée au-dessus de la cheminée. Tient bizarre, elle est arrêtée. Il ne doit plus y avoir de pile.

  Pas grave, je vais manger. Je tire la chaise et commence à manger, le riz est encore tiède mais l'intérieur du poisson est froid, limite congelé. Mon père a vraiment fait vite, tch ! Pourquoi il est comme ça bon sang ? Il n'est jamais ainsi d'habitude !

  Je fais réchauffer le poisson au microonde. Les planches de l'escalier se mettent à grincer, Livaï me rejoint.

  Les bras croisés et les sourcils froncés, il prend la chaise en face de l'assiette vide et s'y assois. Revenant avec mon assiette de poisson fumant, je souffle dessus et m'assois. Le silence règne mais je décide de le briser :

  -Livaï, dit moi...

Je suis encore gêné de ce qu'il s'est passé dans la salle de bain... Ahhhh bon sang ! Calme toi !

  -Hmm ? Quoi ?

Tient ? Il est redevenu froid ? Sa voix est cassante tout comme son regard d'acier fixé sur moi.

Amour diaboliquement angélique (riren/ereri)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant