Chapitre XI: Discussion tendue.

54 2 0
                                    

                                                     //PDV Livaï//


  Mon cœur se resserra, il faudra que l'on ait une vraie discussion lui et moi. Les choses vont beaucoup trop loin...

Maintenant que j'y repense, il était éveillé quand je suis revenu dans la nuit hier. Et après ça je ne l'ai pas vu fermer l'œil, je comprends qu'il soit fatigué.

  Le salon semblait bien vide à présent. Eren était monté dans sa chambre, Grisha était toujours enfermé dans la pièce inaccessible de la cave. Les rayons du soleil éclairaient légèrement la pièce en lui donnant un air à la fois accueillant mais mystérieux.

  Non, je dois vraiment aller lui parler de ce que j'ai vu dans la cave et du comportement de son père. Bien sûr je ne dois rien lui dire concernant ma mission et ce que m'a dit Erwin...

  Finalement je me retourne enfin, moi qui était resté immobile au milieu de la pièce. Montant les escaliers, je n'entends aucun son, la maison semble dormir de tout son être. En entrant dans la chambre, je vois le sac renversé qu'Eren a sûrement dû jeter dès son arrivée. Puis, mes yeux gris se posèrent sur le gamin, à plat ventre sur le lit, les tibias dépassants sur le côté, les chaussures encore aux pieds. Son t-shirt laisse légèrement à découvert sa peau au niveau de la taille.

  Est-ce-que je dois le réveiller ? Ou, dois-je le laisser dormir ?

Secouant ma tête de gauche à droite pour chasser des pensées que je ne devrais pas avoir, je me reconcentre sur la situation qui est très grave. Son père pourrait mourir d'un instant à l'autre si l'entité se réveille.

  J'écarquille soudain les yeux.

Mais... Et si son père avait un lien avec l'entité ? On avait posé l'hypothèse qu'il s'agissait d'un sortilège qui avait été jeté sur le livre pour que personne ne puisse le détecter... Est-ce-que Grisha Jaeger aurait pu prendre la relève sur les autres qui avant lui avaient protégé le livre et son entité démoniaque avant que Erd le trouve ? Est-ce-qu'il possèderait des pouvoirs, tout comme son fils ? Et s'il me voyait depuis tout ce temps ?

Je m'approche d'Eren, son visage est si paisible et lui murmure :

  -Désolé Eren je n'ai pas le choix, les choses sont trop graves... Tu dois le savoir, je peux pas te laisser dans l'ignorance de la situation comme ça... Surtout qu'on ne sait toujours pas de quoi cette entité est capable.

  Je pose ma main sur sa tête, ses cheveux sont doux. Je secoue légèrement mes doigts dans ses mèches châtains qui s'emmêlent autour d'eux.

  -Eren réveille toi. 

                                                         //PDV Eren//

Hmm, je sens une main dans mes cheveux c'est agréable... Maman ? Oui, c'est elle, ça ne peut qu'être elle...

  J'ouvre légèrement les yeux et je vois un vêtement blanc légèrement moulant. Puis une plume grise aux reflets bleus et verts tombe de je ne sais où, elle passe devant mes yeux et tombe sur le sol en glissant sur celui-ci.

  -Ah ! m'écriais-je en sursautant.

Livaï me regarde avec une expression de surprise, sa main dans le vide, là où était ma tête. M'asseyant en passant ma main sur ma nuque je lui dis :

  -Excuse moi Livaï, j'ai eu peur. 

Il retira sa main et ramassa sa plume.

  -C'est quand tu as vu ma plume que tu as eu peur ?

Amour diaboliquement angélique (riren/ereri)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant