Chapitre XIX: Doux sommeil douloureux.

63 2 2
                                    


                                                  //PDV Livaï//

  Un jour s'est écoulé depuis que j'ai vaincu La Pomme Dorée. Malgré que je sois sûr qu'elle ne soit pas morte, le chef Zacley et tout l'ordre des anges actifs ont été mis au courant par Erwin. Moi je suis resté au chevet d'Eren.

  Je sais bien que Grisha n'est pas mauvais et qu'il a le droit à un bon traitement, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout cela s'est produit, je ne lui fait pas confiance. On lui a administré un calmant pour la douleur et nous l'avons soigné en prenant garde à effacer de sa mémoire tout cela. Maintenant il est sorti d'affaire mais il ne s'est toujours pas réveillé.

  Eren ne s'est toujours pas réveillé non plus. Je sens que quelque chose de mauvais se passe chez lui. J'ai pu le voir trembloter pendant son sommeil agité.

  Assis sur son bureau comme à mon habitude, je fixe son visage. S'il savait ce qu'il s'est passé... Toute façon je lui raconterai tout cela quand il sera réveillé. 

  Les jours avancent et le moment fatidique arrive de plus en plus vite. Je pense que le tuer va s'annoncer plus dur que prévu maintenant que j'ai commencé à tisser quelques liens avec lui. Mais une mission est une mission donc je n'ai pas le choix.

  Je me pers dans mes pensées quand soudain, il bouge sa main et je vois ses lèvres s'ouvrir. Aussitôt je m'approche de lui et colle mon oreille près de ses lèvres. Je ne distingue alors que quelques mots :

  - Livaï...ange déchu...

Ange déchu ? Moi ? Hein ?

  -...Pomme dorée...

La Pomme Dorée ? Mes yeux s'écarquillent à ce nom et sa main se referme sur mon poignet, elle est glaciale. Mais qu'est-ce-qu'il se passe ? Est-elle dans sa tête ? Je me demande bien ce qu'il est en train de voir...

  -Livaï...

  -Je suis là Eren, répondis-je un peu trop froidement.

Je le laisse enrouler ses doigts autour de mon poignet et m'assois par-terre. Mon regard se pose alors sur mes vêtements plein du sang de la créature. Je devrais les enlever... S'il voit ça sans explications, ça n'arrangerait rien. J'essaie alors de retirer sa main qui m'emprisonne, il lâche et fronce les sourcils en serrant les dents comme s'il souffrait.

  Je retire son t-shirt bon pour être jeté et retire son pantalon pour remettre le mien. J'attrapais mon haut que j'avais posé sur le bureau quand Eren m'appele à nouveau. Je me retourne. Ses yeux sont entrouverts ! Je me précipite vers lui, en lâchant mon vêtement sur le sol.

  -Eren ! Comment te sens-tu ? Je veux dire, as-tu besoin de quelque chose ? Je me doutes bien que tu es loin d'aller bien.

Il me rattrape le poignet et essaie d'ouvrir un peu plus les yeux.

  -Livaï, je ne veux plus de tout ça...

Ses pouvoirs sont peut-être bien en train de s'éveiller... Il ne doit rien comprendre mais Erwin m'a interdit d'en parler à quiconque.

  -Ça va aller petit, tout va bien. J'ai de bonnes nouvelles pour toi mais tu dois d'abord te reposer.

  -Hmm...oui sûrement, souffla-t-il en posant sa joue sur le coussin, sa main toujours sur mon poignet. Reste là s'il te plait, je ne veux pas être seul...

  Je ne devrais pas penser ça ce lui, surtout en ces circonstances mais je le trouve mignon parfois. Posant mon autre main sur la sienne, je lui répond dans un sourire :

Amour diaboliquement angélique (riren/ereri)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant