//PDV Livaï//
L'après-midi est passée si vite que je n'ai pas vu le soleil se coucher. Quand je suis rentré chez Eren, je l'ai trouvé tout sourire avec son ami Armin qui, s'inquiétant pour lui, était venu lui rendre visite.
Eren a fait comme si j'étais pas là, moi je suis resté assis sur son bureau à écouter leur conversation...
//Quelques heures avant//
-Eren, tu ferais quoi si Mikasa revenait ?
Le sourire du gamin s'efface. Armin est assis sur le lit d'Eren qui lui, est sur sa chaise de bureau, près de moi. Pour les grands yeux bleus du blondinet, mon existence est inconnue. Eren se raidit et le ton de sa voix change :
-Pourquoi tu parles encore d'elle ? T'es en contact avec c'est ça ?
Le garçon ne répond pas mais son silence en dit long.
-Je vois, fit-il. Quoiqu'il en soit, tu sais très ce que je pense d'elle, Armin.
-Tu veux pas prendre le temps de discuter un peu avec elle au lieu de rester buté sur le passé ?
Eren fronce les sourcils, je me demande bien qui est cette Mikasa. En tout cas, on dirait bien qu'il s'est passé quelque chose.
-Tu me demandes à moi de discuter avec elle ? Je te signale que c'est elle qui m'a abandonné quand j'étais au plus mal ! Elle est partie comme ça sans rien dire et je me suis retrouvé tout seul avec mon père ! Après tout ce qu'on a fait pour elle ! Tch, ça me gonfle sérieux !
-C'est vrai qu'elle aurait pu partir après que les choses se soient tassées un peu et que tu te sentes mieux...
Je ne fais que regarder les garçons l'un après l'autre et bizarrement quand mon regard se pose sur Eren, c'est comme si je me voyais à travers lui...
-Bon Armin, parlons d'autre chose s'il te plait j'ai pas envie de m'énerver.
Ahah, je crois que c'est déjà un peu fait gamin ! Je me pose de plus en plus de questions sur son passé et j'ai envie d'en apprendre plus sur lui.
-Ok, désolé, j'aurais pas dû t'en parler...
Le blondinet baisse la tête, comme apeuré.
-Au fait, on a pas fini de regarder ton animé du coup, fit Eren plus détendu.
-Ouais... Attends tu as aimé ?! s'écria Armin avec un large sourire enfantin.
Eren passe sa main dans ses cheveux et lâche :
-Ouais c'était pas si mal, j'aimerais bien éventuellement connaître la suite.
J'ai l'impression de n'être qu'un simple spectateur de leur discussion.
-Je savais que t'allais adorer !
-J'ai pas adoré, c'était juste pas mal j'ai dis.
-Allez Eren arrête, t'étais scotché à la TV !
-Oui bon si tu le dis.
-D'ailleurs Eren, ça m'a touché ce que tu m'as dis quand je t'ai dit pour mon orientation, déclara Armin, redevenu sérieux.
VOUS LISEZ
Amour diaboliquement angélique (riren/ereri)
FanfictionJe m'appelle Eren Jaeger, je suis âgé de 15 longues et monotones années. Je vis ma vie de lycéen comme n'importe quel garçon de mon âge le ferai mais je suis néanmoins différent des autres... Je peux entrer dans la dimension de l'au-delà. Ce don, je...