Chapitre XXV: Toujours

57 1 2
                                    

                                       //De retour dans le présent//                                                        

                                         //Dans la chambre d'Eren//

                                                       //PDV Livaï//

  Maintenant que j'y repense, Erwin ne m'a toujours pas révéler mon nom de famille, mon nom complet en soit. N'empêche, je n'arrive pas à me souvenir de tout. Je sais que j'ai été une sorte de soldat et que je me battais contre des monstres gigantesques. Mais qui étais-je avant de rentrer dans l'armée ? Je ne m'en souviens plus. Je n'ai que quelques bribes de flashs par-ci par-là. Il n'y a que ma rencontre avec Erwin que je puisse voir clairement dans ma tête. Je me rappelle de cette lumière qui m'avait envahit quand je m'étais rapproché de lui.

  J'ai encore cette sensation, celle de la pousse soudaine de mes ailes. J'ai cru mourir ce jour-là tellement la douleur était atroce. Mais le visage horrifié d'Erwin à leur vue ne m'avait échappé. Il est clair que normalement j'aurais dû avoir des ailes semblables aux siennes, elles n'auraient pas dû être telles qu'elles le sont. Mais dans tout les cas ce n'est pas le moment de me poser à nouveau des questions sur cela car je ne suis pas prêt d'avoir des réponses. Peut-être même que je ne les aurais jamais ! Mais peu importe, que je sache le pourquoi du comment n'y changera rien de toute manière. Hélas, je garderai pour toujours mes ailes ainsi.

  Depuis combien de temps suis-je là à réfléchir ? Je suis si éloigné que je ne sais même plus ce que je regarde. C'est comme si j'étais dans un autre monde. Pourtant, je me dois de revenir à la réalité.

  Eren. Mes yeux se reposent sur lui ; il dort profondément et semble être paisible. L'aurore se dessine et de douces couleurs orangées traversent le ciel. Je vais devoir me préparer à retourner là-haut, à la société angélique. Ensuite, j'y enfilerais mon uniforme complet pour ma remise de médaille et voilà. J'espère que le plan d'Erwin a fonctionné. Tout va se décider aujourd'hui, je le sens.

  Je décide de me lever et de traverser le mur pour me retrouver dehors. Je déploie mes ailes et prends mon envol. Habituellement je ne traverse que rarement les murs mais je ne veux pas ouvrir la fenêtre sous peine de prendre le risque de réveiller Eren. J'espère qu'il verra le petit mot que je lui ai laissé.

                      //Devant l'amphithéâtre des anges actifs//

  Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas revenu ici ! Rien n'a changé, tout est aussi blanc et éclatant. La devise est toujours là avec les questions qu'elle relève ; je me demande encore et toujours si cet ange aux quatre ailes a réellement existé. Erwin, malgré les questions que j'ai pu lui poser, ne m'en a jamais parlé.

  D'ailleurs, il m'avait donné rendez-vous ici et il n'est toujours pas là ! Ça ne lui ressemble pas pourtant... J'espère que son plan a fonctionné. Une brise céleste fais onduler ma veste de cuir blanc. Aujourd'hui je me dois de porter mon uniforme complet. Sur le côté gauche de ma veste est affiché fièrement le symbole des anges actifs. Trouée dans le dos au même niveau que mon haut traditionnel, elle laisse passer mes ailes. Faite pour rester ouverte, elle ne comporte ni fermeture ni bouton et les cols inversés montent haut, comme ceux des détectives des histoires des humains. Je n'ai jamais aimé cet ensemble de vêtements car il fait ressortir ma singularité par sa blancheur uniforme. C'est pour cela que je veille toujours à porter un pantalon noir, bas que j'ai dû proscrire aujourd'hui pour un pantalon de tissu blanc, retenu par une fine ceinture argentée. J'ai également dû troquer mes bottes de cuir pour de fins mocassins immaculés et inconfortables.

Amour diaboliquement angélique (riren/ereri)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant