//PDV Eren//
-Non, je veux vraiment t'aider. Et puis oui tu as sûrement raison, toi et moi, on doit pouvoir trouver un terrain d'entente, après tout on a le même âge non ?
Livaï me regarde dans les yeux, sa voix est plus douce que d'habitude. Il va bien ou quoi ? Il a pas de la fièvre ou un truc du genre ? A moins qu'il soit mal tombé et qu'il ait pris un coup sur la tête... Il est vraiment bizarre depuis tout à l'heure. Après c'est vrai que vu ce que je lui ai balancé...
Ça voudrait donc dire qu'il essaie de faire des efforts ? C'est gentil de sa part mais je pense que je devrais me méfier quand-même. On sait jamais... Il dit qu'il veut vraiment m'aider mais c'est un ange après tout, je ne sais pas ce que vaut sa parole. Mais quitte à ce qu'il me manipule, autant rentrer dans son jeu :
-Hmm oui, je me relève et me tourne dos à lui. Mais pour mon père ? Qu'est-ce-qu'on fait ?
-Pour l'instant on ne peut qu'attendre qu'il sorte. Mais on ferait mieux de partir d'ici, je pense que se serait bizarre s'il te voyait là non ?
On dirait qu'il me connaît très bien, c'est vrai que je ne viens quasiment jamais ici. En même temps c'est pas comme s'il avait passé le plus clair de ces dernières semaines à m'observer.
-Ouais, fis-je d'un ton détaché.
Je remonte les escaliers et me dirige vers l'étage pour retourner dans ma chambre, Livaï sur mes talons. Arrivant dans la pièce, je m'assois sur mon lit en soupirant. Entrelaçant mes doigts, je me tourne vers l'ange qui baisse son regard vers moi.
-Si tu veux vraiment m'aider et faire en sorte qu'on s'entende bien, dit-moi tout ce que tu sais sur ce truc qui risque de tuer mon père.
Il acquiesce et prend la chaise de mon bureau pour s'assoir face à moi. On dirait vraiment qu'il se croit chez lui...
//PDV Livaï//
Je prends sa chaise et m'assois face à lui. On dirait qu'il a mis un masque, je ne sais pas s'il est encore en colère contre moi. D'ailleurs quand il a dit : -Putain maman pourquoi t'es pas là ? j'avais pas réalisé que c'est la première fois que je l'entend parler de sa mère. Mais bon peu importe.
Étant à contre jour, Eren est entouré d'un halo lumineux, on croirait les anges des peintures des humains, ceux qui sont baignés de lumière. Je me lance dans mon récit en lui précisant tout ce que je sais et tout ce qui s'était dit lors du procès.
Maintenant il en sait autant que moi. Tenant son menton entre deux doigts, son regard est voilé comme s'il était parti dans un autre monde. Le silence s'installa pendant que je regardais mes pieds, je n'avais même pas remis mes chaussures avant de descendre avec le gamin, je porte de fines chaussettes de soie noire. (Ne me posez pas la question : non, je ne porte pas les mêmes fringues depuis mon apparition devant Eren, je suis allé cherché des fringues de rechange quand je lui allé voir Erwin. Je tiens à être propre sur moi car la saleté me répugne).
Soudain, il brisa le silence :
-Je vois. Alors ça veut dire que vous n'avez pas trouvé le moyen de vous débarrasser d'elle ?
-Tout à fait, on a rien pu faire, alors on l'avait gardée en surveillance jusqu'à ce qu'on trouve un moyen. Le problème c'est que j'ignore depuis quand elle n'est plus là-bas.
VOUS LISEZ
Amour diaboliquement angélique (riren/ereri)
Fiksi PenggemarJe m'appelle Eren Jaeger, je suis âgé de 15 longues et monotones années. Je vis ma vie de lycéen comme n'importe quel garçon de mon âge le ferai mais je suis néanmoins différent des autres... Je peux entrer dans la dimension de l'au-delà. Ce don, je...