Il est maintenant temps d'exposer mon idée :
-Mais si mon subordonné apprenait la vérité ? Qu'est-ce-que ça changerait ?
//Toujours dans l'amphithéâtre des actifs//
//PDV Erwin//
La salle entière se retourna vers moi avec une expression de surprise. Zacley lançais sur moi un regard interrogateur par dessus les verres transparents de ses lunettes. Posant d'un air solennel une main sur son bureau, il dit :
-Superviseur Erwin Smith, vous savez pertinemment que si votre subordonné l'ange noir à été gracié et que la mission d'éliminer la menace qu'est Eren Jaeger lui a été confié pour racheter ses fautes, c'est en partie car rien ne lui saurait révélé ?
Je savais bien qu'il reviendrai en arrière et donc sur les décisions du passé.
-Oui je le sais très bien mais rappelez-vous que ceci est une décision du passé. Je peux vous assurer que les opinions et le mode de vie de mon subordonné ont changé, il n'est plus la personne qu'il était avant. J'ai d'ailleurs une preuve de ce que j'avance, lorsque je lui ai révélé notre décision d'un sursis, il a exécuté mes ordres et Eren Jaeger et toujours en vie. Vous savez très bien que dans d'autres temps, le petit serait mort à l'heure où on parle.
Certains semblent approuver mon argument.
-Je vous repose donc ma question, continuai-je. Qu'est-ce-que ça changerait ?
Le chef des anges à la chevelure grisonnante baissa la tête et attrapa vivement son marteau de juge et frappa d'un coup sec sur son bureau. Puis, il déclara en grinçant des dents :
-La vérité, toute la vérité et rien que la vérité sera dévoilée à l'ange noir !
La moitié des anges présents se levèrent en applaudissant :
-Superviseur Erwin ! cria quelqu'un.
Mon supérieur resta assis mais me regarda avec un sourire en acquiesçant, me félicitant à sa manière. Les autres, du point de vue de Zacley restaient assis, les bras croisés, montrant clairement leur mécontentement tandis que je sortais de la même manière que j'étais entré.
Et voilà comment on règle un problème et comment on saute par-dessus un obstacle.
//PDV Eren//
Traînant sur mon téléphone je regarde l'heure : 14H. C'est fou ce que le temps passe vite.
-Dit Livaï, tu n'en as pas marre de rester là sans jamais rien faire ?
Il releva la tête vers moi, son regard froid rencontra le mien. Quand je le regarde, c'est comme si la glace me fixait, arrogante, élégante et impitoyable. Soufflant un coup, il me lâcha un vent mémorable avant de plonger son regard par la fenêtre.
-Hmph, tant pis, dis-je.
Je le regarde, ses épaules sont bien bâties et il semble avoir de bons abdos. S'il n'avait pas ce caractère et qu'il n'était pas un ange, je suis sûr que toutes feraient la queue pour sortir avec lui. Un gars avec une coupe stylée, des yeux d'acier et un corps de dieu, ça se remarque.
Lentement, il décroisa ses jambes et descendit de mon bureau. Se retournant pour franchir le seuil de la porte de ma chambre, je me lève et lui demande :
VOUS LISEZ
Amour diaboliquement angélique (riren/ereri)
Fiksi PenggemarJe m'appelle Eren Jaeger, je suis âgé de 15 longues et monotones années. Je vis ma vie de lycéen comme n'importe quel garçon de mon âge le ferai mais je suis néanmoins différent des autres... Je peux entrer dans la dimension de l'au-delà. Ce don, je...