11 mois après
Dans la peau de Sayed.
Je vois Smail arriver avec Walid, le stress que j'ai eu, Salma s'est direct levé pour leur dire bonjour, Walid fronçait fort les sourcils tandis que Smail me regardais de travers.
Smail: ibtissam arrive.
Salma: je veux pas la voir.
Smail et Walid partent dans le bureau de la directrice du foyer, Salma elle était en stresssss.
Salma: j'ai peur, regarde comment il t'a regardé mal.
Moi: c'est bon y'a rien.
...: SAAALMAAA !
Je vois Syrine courir et aller dans ses bras, elle m'avait même pas vu mddrrr.
Salma: regarde y'a qui.
Elle me regarde, elle fronce les sourcils et regarde Salma.
Syrine: Sayed .. ? Pourquoi t'es là ??? C'est ton amoureuse Salma ?!
Moi: arrête de crier la.
Syrine: mais... pourquoi t'es là ?
Salma: j'vais t'expliquer après, va rejoindre ton père là-bas.
Elle part rejoindre son père, Salma comment elle était pas sereine du tout, je prend sa tête et la pose sur mon épaule.
Moi: stresse pas.
Salma: imagine ils acceptent pas ?
Moi: ils vont accepter t'inquiète pas.
Salma: impossible Sayed !
Quelques minutes après la directrice du foyer nous appelle, Salma au début elle voulait pas partir mais je l'ai forcé, on est venu dans le bureau, il y avait toujours son père et Walid.
La directrice: Sayed disposez vous un appart assez grand pour héberger Salma ?
Moi: oui j'ai une chambre et un salon.
La directrice: vous travaillez ou ?
Moi: dans une école en tant qu'animateur.
La directrice: vous pensez que ça sera suffisant ?
Salma: oui parce qu...
Walid: *il la coupe* tais-toi, elle parle à Sayed pas à toi.
Salma ferme direct sa bouche, mdrrrr elle était pas sereine en plus.
Moi: oui très suffisant, surtout que je vais faire un travail à côté aussi, faut que je cherche.
La directrice: je vais vous prendre un rendez-vous chez la juge pour que Salma sois à votre garde, elle n'a pas encore 18 ans on est obligé de faire ça.
Moi: dans quelques jours elle est majeure.
La directrice: ah oui... *elle cherche dans son dossier* c'est vrai.
La directrice: Salma pourra tu suivre tes études tout en habitant chez Sayed ?
Salma: bah oui il va pas me l'empêcher.
Elle posait pleins de questions... des dizaines et des dizaines de questions, bref tout ça sa a prit toute la journée, les papiers à remplir, les discussions entre moi et la directrice, smail et Walid er Salma et eux et la directrice... enfin bref vous pouvez l'imaginer qu'ils ont fini par accepter, avec beaucoup de conditions, je sais que je me met dans une merde de fou mais si c'est pour elle je m'en fou.
VOUS LISEZ
Détruire et s'aimer.
General FictionSalma, d'origine marocaine n'arrive pas à trouver le sens de sa vie, elle trouve une personne pour la écouter ses problèmes... mais n'arrive pas à donner de l'amour. Son caractère fort, très fort que elle en perd des amis, à l'école c'est le meill...