Chapitre 58

11.2K 327 236
                                    

Dans la peau de Salma.

J'étais chez mes parents avec Sayed et Lamine, Lamine il m'a dit que mes parents on sûrement des informations, mais qu'ils ne m'ont jamais dis.

Smail: pourquoi tu veux savoir ça déjà ?

Moi: bah j'ai un frère wsh c'est important !

Ibtissam: tu veux le retrouver ?

Lamine: bah ouais logiquement elle veut le retrouver Ibtissam.

Smail: il s'appelle Imran.

Lamine: quoi ?! T'as d'autres infos ?

Smail: oui j'ai le minimum, Salma j'ai jamais voulu te le dire, je sais pas pourquoi.

Moi: mais je veux savoir moi... c'est quand même mon frère.

Smail: il a 25 ans, par contre je sais pas il habite où, il a été placé dans un foyer différent que toi, pour une raison que j'ignore totalement.

Lamine: comment t'as eu ça ?

Smail: va te renseigner a l'orphelinat, normalement tu peux trouver plusieurs informations.

Sayed: cherche imran Saidi sur facebook.

Lamine: ça m'étonnerais qu'il ai facebook, mais vas-y regarde.

Je regarde, il y en avait plusieurs donc je ne sais pas si il ya son compte dedans.

Moi: on peut taper le lieu où j'habitais avant !

Smail: vas-y, mais peut-être qu'il n'est même plus d'ici.

Je tape, rien du tout, j'ai envie de tout lâcher vraiment ça m'a soûlé, je souffle et je lève mes yeux.

Moi: je vais jamais le trouver.

Lamine: abandonne pas, on va bien finir par trouver.

Moi: mais vas-y je sais juste son prénom et son âge tu veux que je fasse quoi avec ça ? J'vais rien trouver.

Pendant ce temps Sayed parlait avec ma petite sœur et Ibtissam était parti dans la cuisine, donc moi je parlais qu'avec mon père et Lamine.

Smail: ça se trouve tu vas le croiser dans la rue par hasard il va avoir la même tête que toi donc tu seras que c'est ton frère.

Moi: non impossible, je suis pas douée dans ca.

Smail: eh, le mec de l'orphelinat avec qui tu trainais quand t'étais petite... comment il s'appelle déjà ?

Moi: Said.

Smail: ouais ? Il devient quoi ? Il avait pas repris contact avec une de ses sœurs ?

Moi: aaah oui c'est vrai, mais je crois qu'il l'a connaissais déjà, qu'il avait contact avec elle depuis le début, je sais pas faut que je lui envoie un message pour voir... Lamine l'orphelinat c'est sur qu'ils ont les coordonnés de mon frère.

Lamine: bah non Salma vu qu'il était pas dans ton orphelinat, ils ont juste son identité, même pas sa tête.

Moi: vas-y... bah tant pis alors je vais demander à Said si c'est impossible de le retrouver je sais pas comment je ferais..

Lamine: vas-y je vais essayer de chercher je te redirais.

Moi: hm vasy salam.

Je me lève, Sayed se lève aussi et dis Salam en faisant un signe de main, on sort de l'appartement et on va dans la voiture à Sayed, avant de démarrer il me regarde.

Sayed: qu'est-ce ta Salma ?

Moi: ça me soule je vais rester longtemps dans le déni...

Il y avait des larmes qui coulait tout au long de mes joues, ça m'étonne de moi parce que je pleure très rarement.

Détruire et s'aimer. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant